Vivre à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je souhaiterais connaître des personnes ki ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées...Je souhaiterais également pouvoir être en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, du travail... Merci de m'avoir lu et pe être à très bientôt!!!
jc
JL Jlreunion ·
Bonjour, j'ai quitté la métropole il y a bientôt 20 ans pour la Réunion. Au début, il faut s'arracher puis faire son trou. Au début c'est un peu hard de tout quitter en générale. Ensuite on n'a plus envie de partir mais il faut passer un cap... Bon courage! 😛 JLuc
JE Jennyline164 ·
bonjour je vous remerci d'avoir répondu à mon message. J'imagine ke ca ne doit pa être évident o début. J'aurais encore une question à vous poser, quan vous êtes parti de la métropole est ce ke vous aviez déjà trouver un travail et un logement à la Réunion ou est ce ke vous avez cherché sur place??? Encore merci et à bientôt je l'espère!!! Jenny
jc
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour!

On a vécu à la Réunion, avec un travail qui attendait là bas pour mon mari. Franchement avec le recul, je dis que je n'irais pas m'installer là bas sans boulot de prévu! Il y a déjà assez de réunionais qui ont besoin de bosser, assez de difficultés là bas que venir de la métropole chercher(ou prendre!) du travail, c'est pas vraiment bien perçu et d'ailleurs on me l'à sous entendu à l'ANPE de St Pierre(bon j'étais pas surprise)!! Maintenant si t'es prof, ou que tu travailles dans l'administration, ou que t'es cadre tu peux trouver, mais c'est mieux de voir ça depuis la France! Les loyers sont chers, c'est plus facile de trouver les bons plans si tu connais des Réunonais. Sinon le "cadre" c'est comme en France (admin, sécu, etc..).

A +
Choucarde
ME Meln ·
salut, je vis à saint denis depuis bientot 6 ans, c'est une ile paradisiaque si on aime la nature : les randonnées sont fabuleuses et toutes differentes, la plage n'est pas aussi blanche et immaculée qu'au sechelles mais l'eau foisonne de poissons multicolores... bref un lieux tres agréable à vivre, quant au personnes je les trouve tres ouvertes d'esprit et tres tolerantes, tout le monde se cotoie dans une certaine harmonie et le respect des differences. mais ce petit tableau a quelques defauts! le job le plus pratiqué ici est le RMI !! ce qui veut dire que primo le travaille ne coule pas de source c'est sur et secondo que les gens ne sont pas non plus des mordus de boulot!!

du coup si tu es bosseuse et que tu en veux tu peut trouver qq chose et profiter de cette ile fabuleuse!!

je travaille sur st denis si tu as des questions n'hesite pas. méln
mélN
JE Jennyline164 ·
bonjour meln, je te remerci pour ta réponse. J'avais une petite question à te poser je suis assistante maternelle et je boss en crèche c tu si il y en a beaucoup sur l'île??? a bientôt et encore merci
jc
LI Lisaanae ·
SALUT

SI TU ES ASSISTANTE MATERNELLE, JE PENSE QUE TU N AURAS PAS DE MAL A TROUVER DU TRAVAIL EN CRECHE OU MEME POUR LA GARDE D ENFANT A DOMICILE. LA GARDE D ENFANT CI C COMME A PARIS IL Y A PLUS DE DEMANDE QUE DE STRUCTURE DISPO. TU DEVRAIS ALLER FAIRE UN TOUR SUR anpe.fr EN SELECTIONNANT LA REUNION TU POURRAS TE FAIRE UNE IDEE, IL Y A DES ANNONCES TOUTES LES SEMAINES POUR LES CAP PETITE ENFANCE PAR EXEMPLE.

BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE

LISA
JE Jennyline164 ·
en grand merci pour ta réponse c ce ki me stressai le plus, j'habite en alsace et ici il è très difficile de trouver des postes d'aide maternelle, je v tou de suite aller sur le site de l'anpe. un gran merci
jc
ME Meln ·
salut jenny, effectivement il y a pas mal de crèches ici, tu peux aller sur le site de clicanoo.com pour voir les annonces de boulot à la reunion. vu ta profession je pense que tu n'as pas besoin de trop t'inquieter, tu trouveras! bonne chance!
mélN
OC Oceanity ·
bonjour meln, je me permet de te contacter car j'ai vu que tu vivais à st denis depuis 6 ans et je souhaiterai aller m'y installer qq temps pour rejoindre mon conjoint qui a été muté là bas pour 2 ou 3 ans. Pour cela, j'essaie de me renseigner sur les possibilités de travail là bas mais je patauge un peu.Je suis infirmière puéricultrice et je travaille depuis presque 5 ans en service de réanimation pédiatrique dans un hôpital public.J'hésites entre poser une disponibilité qui ne me permettra de travailler que dans le privé et une mutation sur l'hôpital de st denis si il y a des places.Pourrais-tu me donner qq renseignements par rapport à tout ça?Merci d'avance christelle
DB Dbr83 ·
salut 🙂 je quitte la marine dans quelques mois et j'ai une l'occasion de passer une annee a la reunion au port maintenant j'ai l'intention de venir passer quelques annees a la reunion J'ai enntendu dire qu'il y avait pas mal de travail en electricite, dans le tunnel qu'ils sont en train de creuser Aurais tu des nouvelles la dessus je te remercie pas avance et te souhaite une bonne continuation 😉
amicalement ARNO
ME Meln ·
salut! désolée du temps de reponse mais je n'ai pas eu l'ocassion de me connecter ces 15 derniers jours. en ce qui concerne le boulot, je pense que tu devrais facilement trouver meme à l'hopital. le plus sur serai pour toi de les contacter, et en fonction poser ta dispo ou pas. je pense que dans le privé tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver un poste si tu n'est pas difficile ;) !! j'avoue que je ne sais pas comment te rassurer plus que ça... mais il y a du boulot dans ta branche! bon courage et à bientot sur l'ile!!
mélN
ME Meln ·
coucou arno! j'avoue que je ne m'y connais pas du tout dans ton domaine, c'est vrai qu'il y a de gros chantiers en ce moment sur l'ouest, et qui ne sont pas pret de se terminer. et qui dit tunnels dit eclairage donc tu as peut etre une chance.! ;) je ne peux malheureusement pas t'en dire d'avantage, mais comme je l'ai deja mentionné à d'autre, si tu es motivé pour bosser tu trouveras du boulot! ici ce qu'il manque le plus ce sont des travailleurs motivés et professionnels dans leur branche.

alors bon courage et à bientot sur l'ile!
mélN
DB Dbr83 ·
je te remercie, par contre pourrais tu me dire quels sont les prix des maisons meublees bpnne continuation salut
amicalement ARNO
ME Meln ·
salut! je te recommande le site clicanoo.com, la tu verras des annonces de locations de logement meublés ou non et tu pourras te faire une idée. les prix dependent pas mal de la region... si tu trouve pas de meublé, ne t'inquiete pas il y a un gros turn over ici et tout se vend et s'achete, tu trouveras donc sans soucis un lit une table ... soit à la brocante soit par petites annonces. generalement en tres bon etat et pas cher!

bon courage
mélN
IC Icare51 ·
Bonjour à tous et heureuse année 2009

Je suis cuisinier et j'aimerais partir travailler à la Réunion. Je recherche un poste dans un petit resto sympa et pas un gros complexe à touriste. Donc si vous connaissez quelque nom et adresse sympa, n'hésitez pas à me les transmettre. Sinon, je voulais savoir si trouver un travail sur place est galère? Et si à tout hasard, vous avez des infos pour trouver des bons plans en matière de logement, je suis preneur. Merci d'avance A tchô Icare51

Similar discussions

You might also like