Visa 90 jours à l'arrivée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut les voyageurs,

Je voudrais passer 5 mois à Madagascar. Je sais qu'il faut ressortir au bout de 90 jours. Le site de l'ambassade n'est pas précis, l'ambassade ne répondait pas hier, et les infos changeant vite, j'ai deux questions :

1/ Un VOA (touristique) de 90 jours est-il bien délivré à l'arrivée à Tana (ou d'autres villes) sans problème ? Si oui, les formulaires à remplir sur place sont-ils différents de ceux que je peux télécharger sur le site de l'ambassade ? Bref, parmi vous, quelqu'un a-t-il déjà obtenu ce permis ?

2/ Admettons que je parte au bout de 90 jours à la Réunion, il y a-t-il un délai avant de pouvoir revenir à Mada ? Dans l'absolu (en fonction des vols), est-il possible de faire l'aller-retour dans la journée, et d'obtenir un nouveau VOA de 90 jours sans problème ?

Merci à vous
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Visa délivré sans problème à Tana et à Majunga ( fait l'an dernier) et certainement dans les autres villes desservies en international. Paiement en Ariary, c'est bien moins cher. Pas de document à remplir. Fournir le passeport et le billet d'avion. Indiquer la durée choisie... Pour la seconde question, sans doute serait il préférable de revenir le lendemain pour éviter les confusions de dates, mais ce n'est qu'un avis sans fondement.
TI Titilamandal Regular ·
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux rester une nuit à la réunion.
LO Loulou39 Regular ·
[;)] Bonsoir ! je confirmes les propos de "J.J." ( aucun probleme pr obtenir le visa de 90 jours, à l'arrivée à IVATO ; paiement de 140000 AR. en espèces, de préférence ; juste présenter son Passeport et le billet de retour ( je viens de le faire 2 fois, en 2015 ) ; si t'as pas d'arriary, ils te rackettes de 70 E. ( du vol !!!) , au lieu de 42 E. environ ( change à 3320/E.);( par contre, pr La Reunion, je penses aussi ( sans garantie?? )qu'il vt mieux y passer au moins, une nuit !) bon séjour à toi ! Jacky...[:)][:)]
FA Fann Regular ·
Misaotra betsaka à tous les trois pour vos réponses rapides et rassurantes...C'est bien pratique donc ! Ca c'est vraiment kool ! Ne me reste plus qu'à trouver quelques AR et la bonne combinaison de vols.

De bons voyages à vous !

Stéphane
JA Jasrymn Veteran ·
Tu peux aller aussi à Mayotte si tu n'as pas d'attache avec la Réunion, si le vol est moins cher de diego ou mahajanga par exemple.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FA Fann Regular ·
Merci pour l'info Jacques.

You might also like