Visite Lao Cai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour, Nous avons en projet (mon mari et moi-même) une petite escapade dans le nord Vietnam avant de rejoindre le Laos, puis la Thaïlande et enfin le Myanmar. Arrivant à Hanoï le 4 décembre, nous en repartirons le 7 vers Bac Ha. Est-il judicieux de faire une pause de 2 jours à Lao Cai et visiter les environs avant de rejoindre Bac Ha pour les marchés du week end (Can Cau et Bac Ha). Quelqu'un connaît-il l'Hostel of Mr Pa à Lao Cai ? Y a-t-il moyen de correspondre avec lui ? Merci d'avance pour vos réponses. Françosie
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

L'auberge de Mr PA se trouve à Bac Ha et non pas à Lao Cai[;)]. Je ne connais hélas pas leurs coordonnées mais voyez ceci: https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/formules-originales/bac-ha-auberge-mr-pa

Il y a aussi celle ci, chez Mr SA, (avec un S ne pas confondre), là, j'ai vu, c'est sympa[;)]. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g2415097-d6827599-Reviews-Sa_House-Bac_Ha_Lao_Cai_Province.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PP Pp85 ·
Bonjour et merci de votre prompte réponse. Il est vrai que j'avais remarqué l'adresse de l'auberge de M. PA sur Tripadvisor et que les 2 avis datent de 2013.... Apparemment, il faut passer par l'agence amica-travel. Celle de M. SA me semble éloignée du centre. A Bac Ha j'ai repéré l'hôtel Ngan Nga (le petit), très central.

Est-ce que ça vaut le coup de faire une halte à Lao Cai auparavant ?

Merci pour votre aide Françoise
AS Asia7 Globetrotter ·
A mon avis Lao Cai ne vaut pas un stop, c'est une grande ville assez impersonnelle.

La maison de Mr SA n'est vraiment pas très loin du centre ville de Bac Ha, juste à un petit km du marché sur la petite rue Na Hoi, c'est à 10mm à pied en flânant.

Je ne connais pas l'hôtel que vous citez, je préfère dans ces contrées les ambiances maisons d’hôtes, cependant les forumistes le trouvent bien.

Pour Mr PA oui, il semblerait qu'il faille passer par AMICA.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Françoise.

A Bac Ha j'ai repéré l'hôtel Ngan Nga (le petit), très central.

Le Ngan Nga Bac Ha hôtel = très bon choix ! Mais attention, il y a deux hôtels qui portent le même nom dans la même rue. Celui que nous vous recommandons est situé au 115-117 Ngoc Uyen (http://nganngabachahotel.com/). http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/circuit-du-nord-est-de-bac-ha-hoang-su.html

Est-ce que ça vaut le coup de faire une halte à Lao Cai auparavant ?

Lao Cai est une ville de passage sans grand intérêt pour les visiteurs. Il vaut mieux être basé à Bac Ha, une superbe région : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Bac%20Ha

Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ce que vous écrit Jean Michel, Lao Cai ne présente que peu d'intérêt, un point de passage ou de halte pour une nuit. Nous sommes actuellement au Ngan Nga New Hôtel, à Bac Ha, bonne ambiance, très propre, grandes chambres, certaines ont une vue sur la montagne, bons repas et petits déjeuners copieux. Le jeune propriétaire se met en quatre pour nous renseigner au mieux. C'est une très bonne adresse. Le marché de Can Cau le samedi matin a lieu dans la campagne, tandis que celui de Bac Ha de déroule dans la ville même. Nous avons remarqué plus d'ethnies à Bac Ha. Mais les deux marchés ont chacun leur charme...

Bon voyage!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
PP Pp85 ·
Bonjour, merci à Asia7, Jean-Michel et à Nikopol pour vos précieuses indications. Nous ne ferons donc pas de halte à Lao Cai et poursuivrons directement jusqu'à Bac Ha où nous passerons plusieurs jours à nous balader dans la région et profiter des marchés ethniques. Je pense opter pour l'hôtel Nghan Nhga Bac Ha, le "new" (donc le plus petit). Les avis sont en effet très favorables. Ne fait-il pas trop froid début décembre dans cette région ?
PP Pp85 ·
Bonsoir Béatrice, Puisque tu es actuellement à Bac Ha, afin de me faire une idée, peux-tu m'indiquer le tarif des chambres et des repas ? Merci Françoise
AS Asia7 Globetrotter ·
et peut être aussi vérifier qu'il y ait du chauffage dans les chambres pour les fraîches nuits de décembre[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PP Pp85 ·
OK, merci du conseil. Ceci dit nous avons fait un trek au Népal fin décembre et il n'y avait pas de chauffage dans les guesthouses, nous nous emmitouflions
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Le doute sur l'opportunité de passer 2 jours à Lao Cai étant levé , effectivement aucun intéret. Reste Bac Ha, l'hotel que vous sélectionnez est parfait pour sa catégorie. Nous y étions en juin pour 2 nuits puis après 2 nuits chez l'habitant (Mr Van). Concernant les repas il a des menus et la carte. Le menu comporte 7 plats !! après une expérience nous avons opté pour la carte. Le personnel est très gentil et tout le monde fait au mieux pour vous satisfaire. Bon séjour Eric Je n'ai pas noté le prix du menu : désolé

Attention : nouveau à Bac Ha le samedi soir le marché de nuit! plus une manifestation folklorique avec qques vendeurs ambulants.
HENON Eric
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Nous partons de Bac Ha ce matin et j'en profite pour jeter un coup d'oeil a la carte, au petit dèj! Les plats vont de 0,80 cts a 4 euros, les Phô sont a 1,50 euros (change du jour). Les chambres sont entre 22 et 25 euros, chambres a 2/3/ 4 lits, au choix, vue sur cour/ville/montagne. Pour le petit dej (inclus), deux boissons au choix, deux nourritures au choix. Bonne journée
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
NI Nickopol Regular ·
Il y a des couvertures dans les chambres et elles sont équipées d'une clim reversible.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
PP Pp85 ·
Bonjour Eric, Nous pensons arriver en début de semaine à Bac Ha et par conséquent 2 hébergements différents pourraient être une bonne option. Hôtel dans le centre pour la fin de semaine et chez l'habitant auparavant. Pouvez-vous me donner les coordonnées de Mr VAN ? Nous avons expérimenté l'hébergement chez l'habitant du côté de Quan Hoa au sud ouest d'Hanoï en 2006 et cela nous avait beaucoup plus. Nous aimerions aussi retrouver cette authenticité. J'ai bien noté le marché de nuit du samedi soir. Merci Françoise
PP Pp85 ·
Merci et très bon voyage. J'aurai peut-être d'autres questions par la suite, notamment pour notre séjour en Birmanie qui nous ne connaissons pas. Françoise
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Je n'ai pas l'adresse exacte de Mr Van mais je peux la demander si elle vous est utile car la maison est à qques Km au Sud Est de Bac Ha : avantage on débute les randonnées de chez lui. Le samedi soir sur la place du marché il est allumé un grand feux de bois et les villageois mêlés aux groupes folkloriques dansent et font des rondes en vous invitant. Les touristes arrivant surtout le Dimanche matin vers 10H00 de Sa Pa cela reste très "local". Eric
HENON Eric
NI Nickopol Regular ·
Avec plaisir, bonne préparation!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
PP Pp85 ·
Bonjour Eric,

oui je veux bien, si cela vous est possible, que vous me transmettiez l'adresse de M. VAN. Les randonnées sont-elles possibles en solo ou faut-il un guide ? Merci Françoise
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Je galère pour avoir de mon guide les coordonnées de Mr Van il me dit qu'il n'a que le portable et que ce dernier ne parle que Tay et Vietnamien , je veux bien le croire par expérience. J'ai seulement eu le nom du village Na Lo et le prénom de sa femme Hmong : Cuyet. J'ai contacté l'agence avec laquelle nous sommes partis mais ils font un peu de rétention d'information pour en conserver une forme d'exclusivité. Je ne désespère pas. A plus Eric
HENON Eric
PP Pp85 ·
Bonjour Eric,

Merci pour vos recherches. Je note dès à présent ces quelques renseignements. Mon sentiment que l'hébergement chez l'habitant est l'exclusivité des agences se confirme. Il est difficile pour le voyageur en solo d'y avoir accès. Je poursuis néanmoins mes investigations.... A bientôt. Françoise
AS Asia7 Globetrotter ·
Mais non

Sur place vous rencontrerais des personnes qui vous proposerons l’hébergement et l’accompagnement sur le trek ou la randonnée (facultatif).

A Bac Ha il y a de nombreuses maisons d’hôtes et elles ne sont pas toutes l'exclusivité des agences.

Le souci c'est la réservation, comme le précise Eric, en général ces personnes ne parlent que vietnamien ou même parfois que leur dialecte ethnique c'est pourquoi on ne les trouve que sur place, pas de mail, pas de téléphone[:/].
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like