|  |  |
 | | | | Pp85 · 16 août 2015 à 12:49 21 messages · 5 participants · 1 432 affichages | | | | 16 août 2015 à 12:49 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Nous avons en projet (mon mari et moi-même) une petite escapade dans le nord Vietnam avant de rejoindre le Laos, puis la Thaïlande et enfin le Myanmar. Arrivant à Hanoï le 4 décembre, nous en repartirons le 7 vers Bac Ha. Est-il judicieux de faire une pause de 2 jours à Lao Cai et visiter les environs avant de rejoindre Bac Ha pour les marchés du week end (Can Cau et Bac Ha). Quelqu'un connaît-il l'Hostel of Mr Pa à Lao Cai ? Y a-t-il moyen de correspondre avec lui ? Merci d'avance pour vos réponses. Françosie | | | À: Asia7 · 16 août 2015 à 14:36 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour et merci de votre prompte réponse. Il est vrai que j'avais remarqué l'adresse de l'auberge de M. PA sur Tripadvisor et que les 2 avis datent de 2013.... Apparemment, il faut passer par l'agence amica-travel. Celle de M. SA me semble éloignée du centre. A Bac Ha j'ai repéré l'hôtel Ngan Nga (le petit), très central.
Est-ce que ça vaut le coup de faire une halte à Lao Cai auparavant ?
Merci pour votre aide Françoise | | | À: Pp85 · 16 août 2015 à 15:50 · Modifié le 16 août 2015 à 16:23 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager A mon avis Lao Cai ne vaut pas un stop, c'est une grande ville assez impersonnelle.
La maison de Mr SA n'est vraiment pas très loin du centre ville de Bac Ha, juste à un petit km du marché sur la petite rue Na Hoi, c'est à 10mm à pied en flânant.
Je ne connais pas l'hôtel que vous citez, je préfère dans ces contrées les ambiances maisons d’hôtes, cependant les forumistes le trouvent bien.
Pour Mr PA oui, il semblerait qu'il faille passer par AMICA. | | | À: Pp85 · 16 août 2015 à 16:14 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme ce que vous écrit Jean Michel, Lao Cai ne présente que peu d'intérêt, un point de passage ou de halte pour une nuit. Nous sommes actuellement au Ngan Nga New Hôtel, à Bac Ha, bonne ambiance, très propre, grandes chambres, certaines ont une vue sur la montagne, bons repas et petits déjeuners copieux. Le jeune propriétaire se met en quatre pour nous renseigner au mieux. C'est une très bonne adresse. Le marché de Can Cau le samedi matin a lieu dans la campagne, tandis que celui de Bac Ha de déroule dans la ville même. Nous avons remarqué plus d'ethnies à Bac Ha. Mais les deux marchés ont chacun leur charme...
Bon voyage! | | | À: Nickopol · 16 août 2015 à 17:06 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, merci à Asia7, Jean-Michel et à Nikopol pour vos précieuses indications. Nous ne ferons donc pas de halte à Lao Cai et poursuivrons directement jusqu'à Bac Ha où nous passerons plusieurs jours à nous balader dans la région et profiter des marchés ethniques. Je pense opter pour l'hôtel Nghan Nhga Bac Ha, le "new" (donc le plus petit). Les avis sont en effet très favorables. Ne fait-il pas trop froid début décembre dans cette région ? | | | À: Nickopol · 16 août 2015 à 17:11 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir Béatrice, Puisque tu es actuellement à Bac Ha, afin de me faire une idée, peux-tu m'indiquer le tarif des chambres et des repas ? Merci Françoise | | | À: Pp85 · 16 août 2015 à 18:28 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager et peut être aussi vérifier qu'il y ait du chauffage dans les chambres pour les fraîches nuits de décembre | | | À: Asia7 · 16 août 2015 à 18:49 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager OK, merci du conseil. Ceci dit nous avons fait un trek au Népal fin décembre et il n'y avait pas de chauffage dans les guesthouses, nous nous emmitouflions | | | À: Pp85 · 17 août 2015 à 0:53 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Françoise
Le doute sur l'opportunité de passer 2 jours à Lao Cai étant levé, effectivement aucun intéret. Reste Bac Ha, l'hotel que vous sélectionnez est parfait pour sa catégorie. Nous y étions en juin pour 2 nuits puis après 2 nuits chez l'habitant (Mr Van). Concernant les repas il a des menus et la carte. Le menu comporte 7 plats !! après une expérience nous avons opté pour la carte. Le personnel est très gentil et tout le monde fait au mieux pour vous satisfaire. Bon séjour Eric Je n'ai pas noté le prix du menu : désolé
Attention : nouveau à Bac Ha le samedi soir le marché de nuit! plus une manifestation folklorique avec qques vendeurs ambulants. | | | À: Pp85 · 17 août 2015 à 1:58 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons de Bac Ha ce matin et j'en profite pour jeter un coup d'oeil a la carte, au petit dèj! Les plats vont de 0,80 cts a 4 euros, les Phô sont a 1,50 euros (change du jour). Les chambres sont entre 22 et 25 euros, chambres a 2/3/ 4 lits, au choix, vue sur cour/ville/montagne. Pour le petit dej (inclus), deux boissons au choix, deux nourritures au choix. Bonne journée | | | À: Pp85 · 17 août 2015 à 2:36 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Il y a des couvertures dans les chambres et elles sont équipées d'une clim reversible. | | | À: Henon21 · 17 août 2015 à 9:49 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Eric, Nous pensons arriver en début de semaine à Bac Ha et par conséquent 2 hébergements différents pourraient être une bonne option. Hôtel dans le centre pour la fin de semaine et chez l'habitant auparavant. Pouvez-vous me donner les coordonnées de Mr VAN ? Nous avons expérimenté l'hébergement chez l'habitant du côté de Quan Hoa au sud ouest d' Hanoï en 2006 et cela nous avait beaucoup plus. Nous aimerions aussi retrouver cette authenticité. J'ai bien noté le marché de nuit du samedi soir. Merci Françoise | | | À: Nickopol · 17 août 2015 à 9:53 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Merci et très bon voyage. J'aurai peut-être d'autres questions par la suite, notamment pour notre séjour en Birmanie qui nous ne connaissons pas. Françoise | | | À: Pp85 · 18 août 2015 à 22:33 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour Françoise
Je n'ai pas l'adresse exacte de Mr Van mais je peux la demander si elle vous est utile car la maison est à qques Km au Sud Est de Bac Ha : avantage on débute les randonnées de chez lui. Le samedi soir sur la place du marché il est allumé un grand feux de bois et les villageois mêlés aux groupes folkloriques dansent et font des rondes en vous invitant. Les touristes arrivant surtout le Dimanche matin vers 10H00 de Sa Pa cela reste très "local". Eric | | | À: Pp85 · 19 août 2015 à 2:05 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Avec plaisir, bonne préparation! | | | À: Henon21 · 19 août 2015 à 9:12 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour Eric,
oui je veux bien, si cela vous est possible, que vous me transmettiez l'adresse de M. VAN. Les randonnées sont-elles possibles en solo ou faut-il un guide ? Merci Françoise | | | À: Pp85 · 4 septembre 2015 à 0:28 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour Françoise
Je galère pour avoir de mon guide les coordonnées de Mr Van il me dit qu'il n'a que le portable et que ce dernier ne parle que Tay et Vietnamien, je veux bien le croire par expérience. J'ai seulement eu le nom du village Na Lo et le prénom de sa femme Hmong : Cuyet. J'ai contacté l'agence avec laquelle nous sommes partis mais ils font un peu de rétention d'information pour en conserver une forme d'exclusivité. Je ne désespère pas. A plus Eric | | | À: Henon21 · 4 septembre 2015 à 18:55 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour vos recherches. Je note dès à présent ces quelques renseignements. Mon sentiment que l'hébergement chez l'habitant est l'exclusivité des agences se confirme. Il est difficile pour le voyageur en solo d'y avoir accès. Je poursuis néanmoins mes investigations.... A bientôt. Françoise | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |