Trajet Bagan à Mrauk U

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons en Octobre en Birmanie, avec notre fils de 2 ans Ma femme cherche a tout prix a reduire les temps de trajet en me proposant des etapes en avion, ce que j'espere arriver a eviter au maximum. Quel trajet nous conseillez vous pour rejoindre Mrauk U en partant de BAGAN ???

merci pour vos réponses
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Avec un enfant de deux ans ce sera du sportifs. Il faudra d'abord faire Bagan-Magwe en bus et le plus compliqué et le plus long surtout sera Magwe-Mrauk U. C'est un coup à partir le matin et arriver à destination le lendemain matin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LA Laul28 ·
Merci pour cette info. Et pensez vous que l on puisse faire une etape entre magwe et mrauku ???
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Magwe et Mrauk U hélas, il n'y a quasiment aucune halte intéressante, ni réelles possibilités d'hébergement. Désolé
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LA Laul28 ·
merci,

on avisera a ce moment la alors, mais j'aimerais vraiment eviter l'avion...a suivre

Merci encore
OR OrianeD ·
Bonjour, j'en reviens tout juste. Deux possibilités en basse saison apparemment: Bus depuis Mandalay de 19-24h (nous en avons mis 27h car un pont était brisé suute aux intempéries) ou Yangon Sittwe en avion puis bateau pour Sittwe Bagan qui est 4 à 5 fois plus cher mais confortable avec possibilité de rester à Sittwe une nuit si besoin. Les bus de nuit sont supers et pas chers, il ne faut pas avoir peur de retourner à Yangon après Bagan au besoin. Bonne prepa, Mrauk U vaut le temps de déplacement. Je conseille la Prince Guesthouse très vivement.
LA Laul28 ·
Merci Oriane, je prend note. 9a va venir vite maintenant. On se prepare..:)
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je prépare un voyage au Myanmar en mars et souhaiterait aller à Mrauk-u. Je lis que vs avez fait Mandalay - Sittwe en bus en aout. Je lis aussi sur le Lonely entre autre, qu'il n'est pas possible pour les étrangers d'aller par la route à Sittwe mais uniquement par avion. Qu'elle est votre opinion ? De plus de Mandalay à Sittwe vs êtes passé, je pense, par Bagan. La question supplémentaire serait donc : est ce possible de faire Bagan - Sittwe en bus ? Merci de nous faire profiter de votre expérience
LA Laul28 ·
bonjour,

nous ne sommes finalement pas aller a Mrauku mais nous avons fait monywa et Mingun a environ 200km de mandalay J'ai etait vraiment tres impressioné par mingun, seul hic, un seul bateau part de mandalay le matin et revient a midi je crois ou 13 h la viste est chronométrée mais vraiment chouette. Du cote de monywa il y a comme a Mrauku tout un site plein de grottes, niches remplient de bouddha de toutes les tailles, nous n'avons pas eu le temps de faire tout monywa, nous avions passé bcp de temps dans les grottes, mais il semble y avoir des choses tres interessantes aussi

Voila en gros
FA FabGreg Globetrotter ·
Je lis aussi sur le Lonely entre autre, qu'il n'est pas possible pour les étrangers d'aller par la route à Sittwe mais uniquement par avion.

Le Lonely Planet Myanmar est d'une qualité incertaine. Pour être compréhensif, admettons qu'il a du mal à s'adapter au rythme de changement local.

Le Rough Guide de 2015 me semble plus complet.

Le meilleur me semble de loin le Stefan Loose, mais il faut être germanophone...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
est ce possible de faire Bagan - Sittwe en bus ?

Pour Bagan - Mrauk U (étape avant Sittwe dans ce sens), il n'y a pas de liaison directe, mais il est possible d'embarquer un autocar assurant la liaison routière Mandalay - Sittwe. Par exemple à Magwe ou à Kyaukpadaung.

A lire les différentes informations sur le web, la situation s'est montrée changeante ces dernières années : - interdiction aux étrangers lors des persécutions ethniques (cf. Rohingas) à leur apogée, - interception temporaire de la liaison routière �� l'été 2015 du fait des dégâts sur la route (en particulier le temps de restaurer un pont incontournable, celui évoqué par OrianeD le 23/08/15 dans cette discussion).

A la date d'aujourd'hui, le service est rétabli, mais une compagnie a interrompu l'un de ses horaires de fonctionnement.

En préparation de mon voyage (2016), je suis cette discussion (www.tripadvisor.com/...U_Rakhine_State.html), régulièrement mise à jour par son initiateur, précis et rigoureux dans ses contributions, très rarement pris en défaut (cf. bateau public Phekon - Sagar - Nyaungshwe). Donc de confiance.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JM JMC39 Regular ·
Merci, ce sont des infos très intéressantes. Il serait donc possible d'envisager un parcours bus Bagan Mrauk-u en allant prendre le bus à Kyaukpadaun. La durée de trajet serait de 12 à 14h en partant à 21h de Kyaukpadaun si j'ai bien compris .. Mais doit on réserver sa place pour être sur d'avoir un bus ? car comme on prend un bus en cours de parcours c'est assez risqué semble t il.. en plus nous serons 3. Je pensais, après la visite de Mrauk-U et ses environs, rejoindre Sittwe puis Yangoon. Mais je ne trouve pas de bus existant. Avez vous des informations sur cela ? Merci
FA FabGreg Globetrotter ·
De ce que j'ai compris à la lecture des discussions, il FAUT réserver sur les liaisons longues-distances, tout particulièrement quand on monte en gares intermédiaires.

D'après d'autres discussions sur le forum anglophone de TripAdvisor (assez fourni sur le Myanmar), il y a des liaisons Yangon - Sittwe, et passant par Mrauk U. L'inverse est donc vrai. Depuis Mrauk U, il n'est pas nécessaire de passer par Sittwe pour rejoindre Yangon.

De ce que j'ai compris, il y a 3 routes suivies par les autocars : - via Magwe, - via Pyay (Taunggok auparavant), et - via Pathein. Mais les retours d'expérience sont rares pour les 2 dernières routes. Pour ma part, je verrai sur place à Pyay, après m'être renseigné auparavant à Yangon.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SA SabGonseth ·
Bonjour FabGred,

Je lis vos précieuses informations et aurais une question à vous poser, puisque vous semblez être de très bon conseil :-) Je vais effectuer mon premier voyage en Birmanie au mois de février, et je souhaiterais relier Bagan à MraukU de la manière la plus simple possible. J'imagine donc que l'option de prendre l'avion de Bagan jusqu'à Sittwe, puis un bateau jusqu'à Mrauk U, est la plus simple. Est-ce correcte?

En vous souhaitant un bel après-midi! Sabrina
FA FabGreg Globetrotter ·
J'imagine donc que l'option de prendre l'avion de Bagan jusqu'à Sittwe, puis un bateau jusqu'à Mrauk U, est la plus simple. Est-ce correcte?

Préambule : je n'ai pas encore été au Myanmar, ma connaissance n'est pour l'instant que livresque.

Avion + bateau, c'est sûrement l'option la plus confortable. Est-ce la plus simple, cela dépend de la sensibilité de chacun.

A ma connaissance, il n'y a pas de vols directs pour Sittwe, il faut repasser par Yangon.

L'option routière n'est pas des plus confortables, mais est somme toute assez simple : - autocar -> Kyaukpadaung (ou Magwe selon compagnie), - autocar -> Mrauk U, dépose avant d'arriver à Sittwe. Le trajet est long, mais on devrait arriver avant la solution avion + bateau. Raison pour laquelle je procéderai personnellement de la sorte.

A noter que le trajet en bateau a bonne réputation, ce qui peut influencer le choix.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
SA SabGonseth ·
Magnifique, merci beaucoup pour tous vos conseils! [:)]

En vous souhaitant de pouvoir vous y rendre tout bientôt!!

Amitiés Sabrina
JU Junta85 Regular ·
Hello,

Actuellement à Bagan, nous nous sommes renseignés pour aller à Mrauk U depuis Bagan. D après ce que nous avons vu il y aurait deux possibilités. Premièrement: Prendre une voiture privé ( 4 personnes max par véhicule. Départ à 7AM arrivé le lendemain à 14h. La nuit d hôtel est inclus. Cela revient à 67000 kyat par personne.

Deuxièmement: On vous Pick-up up à votre hôtel à 5 PM on nous dépose à la station de bus qui est à 8 km de la. Après bus pendant 45min jusqu une destination dont je ne me souviens plus. Arrivé la bas, la soeur de la femme qui vend les ticket nous accompagne pour prendre le bus ( bus qui arrive de Mandalay) qui va directement jusque Mrauk U et qui arrive le lendemain à 11AM.Et ce pour 36000 kyat par personne.

Nous hésitons encore à nous y rendre. A la base de la base l étape après Bagan aurait du être Kalaw. Maintenant ce sont les aléas du voyage :)

Par contre savez vous le prix des guest house à Mrauk U.

Pcq j ai un peu peur que les prix flambe. La chambre la plus cher que nous ayons payé pr l instant était à 20 dollar à Monywa, généralement nous en trouvons au alentours de 12-14$.

Donc si qqn sait nous dire si il y a des GH à des prix raisonnable cela pourrait être le declique pour nous rendre la bas.

Fab
FA FabGreg Globetrotter ·
Après bus pendant 45min jusqu une destination dont je ne me souviens plus.

Si proche de Bagan, il ne peut s'agir que de Kyaukpadaung desservi par Academy Express. Plus pratique que les compagnies ne passant que par Magwe.

Pour les transports sur l'axe Mandalay - Mrauk U, je vous conseille la discussion ad-hoc sur TripAdvisor anglophone (www.tripadvisor.com/...U_Rakhine_State.html) lancée et entretenue par kosoesoemddy, un guide birman d'une grande rigueur dans ses contributions, très rarement pris en défaut.

Ce qui est critique, c'est de réserver sa place dans l'autocar à Kyaukpadaung ou Magwe.

En ce qui concerne les hébergements, voici ce que j'ai référencé : - Kyaw Soe GH (Min Street, ouverte en janv-15) d15$ janv-15. - Lay Mro River GH (043 50255, 09 852 2193) vanté pour d15-25$ janv-15, bicyclette 2 kK/j 2013. - Thazin GH (043 50252, 09 8522242), d15 kK janv-15, spartiate. - Golden Star GH (09 4967 4472) à s12 kK SdB févr-15, d25$ janv-15. - Waddy Htut GH vanté comme propre et le plus économique par Petit Futé 2012-2013. - Mrauk U Palace Resort (043 50262, 09 2503 27705, www.mraukupalaceresort.com) d25$ Rough Guide 2014, +15$ pour AC.

codes utilisés : kK = 1 000 Kyats, s = simple, d = double, SdB = salle de bains, AC = climatisée.

A vous de choisir...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JU Junta85 Regular ·
Je confirme il s agit bien de kyaukpadaung.

Un grand merci pour les hôtels nous devrions y trouver notre bonheur.

Pour la réservation du bus à kyaukpadaung la femme s en occupe ainsi que du bus entre Bagan et la bas.

Nous allons peut-être opter pour cette option.

Je pourrai vous confirmer l information d ici qq jours.

A priori il y a également des bus pour retourner sur Yangon depuis Mrauk U. Départ début de soirée et arriv vers 5AM à Rangoon.
FA FabGreg Globetrotter ·
A priori il y a également des bus pour retourner sur Yangon depuis Mrauk U. Départ début de soirée et arriv vers 5AM à Rangoon.

De ce que je comprends (myanmartravelinformation.com/how-to-get-mrauku....), il y a 2 routes :

- via la Vallée de Ann (Sittwe - MtaukaU - Ann – Padan / Padein - Pyay - Yangon) ; desservie par les compagnies Yoma Zarni, Yoma Swaninn, Toe Yadanar, King Star Express buses.

- via Taung Goat (sans doute = Taungok / Taung-gok / Taunggok / Taungup / Taungote / Toungup) : desservie par les compagnies Ann Yoma, Yoma Thitsar, Thukhitar, Ye Aunglan, Toe Yadanar, Dwarawaddy, Man Thitsar, Kyan Taing Aung, Aung Thitsar, Anauk Yoma, Yoma Zarni from the express gate.

Aussi via Magwe par Kissapa Express suivant Yangon-Magwe-Ann-Minbya-Mrauk U-Kyauktaw-Sittwe. Tel : 09-250640478, 09-250640479, 09-250518815. Bus leaves at 8:00 AM in the morning from Yangon (Aung MinGaLar Highway Bus Station) & arrive there next morning in Mrauk U. Bus Fare is 23000 Kyats. kosoesoemdy, tripAdvisor, 18/02/15.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
EL EléAlb ·
Pour la réservation du bus à kyaukpadaung la femme s en occupe ainsi que du bus entre Bagan et la bas.

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer comment trouver cette femme? Je suis actuellement à Bagan et ne trouve que des options par Magwe!

Merci pour vos commentaires détaillés!

Eléonore
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

J espère que cette réponse n arrive pas trop tard.

Je ne sais pas où tu es à Bagan mais étions à Nyaung U.

" L agence " se trouve un peu avant l hôtel pan cherry, sur le trottoir opposé.( Il ya une pancarte écrit en jaune: Modern Engineering Group)

D ailleurs juste en face il y a un petit resto super bon et pas trop cher.

Nous avions quitte notre guesthouse à 17h et nous sommes arrivé le lendemain à 14h.

Nous sommes allé après à Yangon, départ 9h du mat, arrive le lendemain à 5h du mat ( 20500 kyat par personne).

J ai essayé de mettre une photo de l agence mais cela ne passe pas.

En espérant que cela puisse vous aider :)

Fab
EL EléAlb ·
Merci mille fois ce message nous a trouvé juste à temps et nous avons pu Booker nos billets pour demain ! J'ai extrêmement hâte de cette étape ! Pour information le prix est de 36000 kyat.

Merci de votre aide !

Eleonore
AL Alexroutard ·
Bonjour de Birmanie Chers amis voyageurs ça y est un nouveau bus existe enfin entre Bagan et Mrauk u. Bus direct, départ 18h30 et arrivée à 11h le lendemain. 16h30 de trajet à 40000 Kyats [:)] Alexandre Peplaw Vous pouvez suivre mon voyage sur Facebook ... Carpe diem
Alexandre Peplaw
FA FabGreg Globetrotter ·
Est-ce le fruit d'une expérience vécue ?

Car dans l'autocar Sittwe -> Mandalay via Kyaukpadaung, un couple suisse était persuadé d'aller directement à Bagan. Même lors de notre dépose à Kyaukpadaung, ils ne voulaient pas en démordre. Car c'était l'idée que leur avait vendue leur agence (ou ce qu'ils en avaient compris...).

La nouveauté est possible, mais j'ai un doute sur le fait qu'elle commence par un autocar. Il y a quelques années un service par van avait été lancé, mais il s'était interrompu faute de clientèle suffisante. A mon avis, si cela reprend, ce sera avec un van tous les 2 j (il fait l'aller-et-retour) avant de mobiliser un autocar.

A noter que les horaires que vous indiquez semblent correspondre à ceux de l'autocar Kyaukpadaung -> Mrauk U sur la base de ce qu'en a dit Junta85 dans cette discussion, coïncidence troublante...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ZO Zomboulou ·
Bonjour à tous

Merci pour vos précisions. Je pars en mars et je ferai cette étape de Bagan vers Mrauk U ou Sitwe) et je suis à la recherche d'information pour Y arriver.

Si un bus direct est possible, cela pourrait être intéressant a savoir.
AL Alexroutard ·
Je confirme Bus quotidien depuis Bagan, en fait un van t'emmène jusqu'à un bus pas très loin et ça enchaîne direct pour Mrauk U. Et il mets moins que 16 heures, plutôt 12 heures 😊 Bon trip à toi
Alexandre Peplaw
FA FabGreg Globetrotter ·
Bus quotidien depuis Bagan, en fait un van t'emmène jusqu'à un bus pas très loin et ça enchaîne direct pour Mrauk U.

Confirme donc qu'il s'agit de l'autocar venant de Mandalay et passant par Kyaukpadaung. Pas un autocar direct depuis Bagan.

Depuis Nyaung U, on peut rejoindre aisément Kyaukpadadaung en pick-up public, 2 000 kyats en mars 2016.

Pour l'autocar, j'avais payé 25 000 kyats pour Mrauk U -> Kyaukpadaung sur la compagnie Academy Express, même prix que pour Sittwe -> Mandalay. Idem en sens inverse.

Par contre, mieux vaut réserver via une agence son siège dans l'autocar car il peut être déjà complet lorsqu'il passe à Kyaukpadaung.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ZO Zomboulou ·
Merci à vous Deux pour ces précisions [:)]
LU Luxastu ·
Fabrice,

êtes-vous finalement parti en Birmanie l'année dernière? Je prépare mon voyage pour l'automne et je suis éventuellement à la recherche de compagnons de voyage. En tout cas, je voudrais visiter Mrauk U, bien que les difficultés soient assez importantes.

Merci
WE Wevtis7 ·
Bonjour, vous avez une date précise pour la birmanie ? je prépare un grand periple en asie pour cet automne/hiver, pas de dates précises encore mais en principe j'y serais vers décembre/janvier. si les dates correspondent, je ne suis pas non plus contre un peu de compagnie et mrauk u est dans mon planning. amitiés virginie
LU Luxastu ·
Je suis encore dans une phase très préliminaire de mon voyage, mais j'envisage d'y partir au mois d'octobre, car c'est la meilleure période pour me coordonner avec ma femme. En tout cas, il sera un court voyage car, pour cette raison, je ne peux y dédier que de deux semaines. De toutes façons, je suis ouvert et vous êtes la bienvenue si les dates vous conviennent. Amitiés
FA FabGreg Globetrotter ·
êtes-vous finalement parti en Birmanie l'année dernière?

Oui (voir voyageforum.com/...ost=7437178), et c'est sur la base de cette expérience vécue que j'ai apporté mes dernières contributions à cette discussion.

La liaison Bagan - Mrauk U n'est à ce jour pas directe, sauf à affréter un transport privé.

Mais ce n'est pas vraiment compliqué, juste un peu long.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
WE Wevtis7 ·
j'ai prévu d'arriver à singapour mi/fin octobre, ce sera donc un peu juste. [:/] à une prochaine alors..... [;)]
LU Luxastu ·
Merci de m'y renvoyer.
LU Luxastu ·
Il reste encore beaucoup de temps. On verra. À bientôt.

You might also like