Gornergrat ou Glacier Paradise (Zermatt)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde, Je vais faire une journée à Praborgne cette semaine, je me posais la question quel est le meilleur choix entre le glacier paradise (téléphérique que je crois) ou le petit train Gornergrat ). Ou est la vue la plus intéressante et spectaculaire ? =) Merci d'avance à tous pour vos conseils
SE Sensass Regular ·
Avantages du Gornergrat: - Le petit train est plus charmant que les télécabines et le téléphérique, pour l'aspect historique, pour la lenteur, le charme du voyage en train, toussa. - La vue est plus dégagée sur le Cervin, le Mont Rose, et les glaciers - Il y fait moins froid - On peut en redescendre tout ou partie à pieds

Avantages du Klein Matterhorn: - C'est nettement plus haut - On est vraiment au contact des sommets - On peut y skier

Inconvénients du Gornergrat: - La foule. En haut y a de la place, mais les trains sont bien bondés. - A partir de Riffelalp et jusqu'au sommet, la montée (et la descente) se font dans un décor lunaire

Inconvénients du Klein Matterhorn: - Pas grand chose à y faire, et il y fait si froid qu'on a pas tres envie d'y rester, on "profite" moins qu'au Gornergrat - On a un peu trop le nez dans le guidon, on a pas le recul qu'on a au Gornergrat. - On est un peu obligés de repartir comme on est venu, sauf a etre alpiniste ou skieur, les possibilités de balade sont moins grandes que depuis le Gornergrat

Conclusion: Si on peut faire un seul des deux, à mon avis le Gornergrat s'impose

Similar discussions

You might also like