Composter un billet de train SNCF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, J'ai acheté en gare suite à une option sur le site de la SNCF, un trajet Poitiers-Lausanne. J'ai donc 2 tickets nominatifs et incessibles , il est écrit "e- billet". Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets. Est-ce nécessaire et si oui, on composte les 2 billets dans la gare de départ ?( il y a changement de gare à Paris.) Merci de vos lumières.
CA Caussat Globetrotter ·
Si c'est un e-billet, il doit y avoir dessus un code barre ou flash code. Tu n'as pas besoin de composter ton billet.
BO Boisbuchet Regular ·
En réponse à ma question, au guichet de la gare de départ, on m'a dit de composter les 2 billets ....
KU Kujila Globetrotter ·
Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets

Heu... Tu es sûre qu'il fallait vraiment que tu lances une discussion pour poser une question dont tu avais la réponse écrite ?
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ce retour. Très étonnant cependant car je n'ai jamais composté un e-billet et pas de problème lors des contrôles. Du coup j'ai regardé sur le site sncf : il est bien précisé qu'un e-billet n'a pas à être composté. Mais si le/la préposé(e) l'a dit... Ca ne coûte rien de le faire! Pour autant que ce soit matériellement possible, car si c'est un billet imprimé à la maison sur une feuille A4, je ne vois pas comment la rentrer dans le composteur [;)]
BO Boisbuchet Regular ·
Oui , étonnée aussi. Le billet est cartonné comme les billets classiques , pas imprimé. Dans le doute, j'ai préféré demander et composter , pas envie de risquer une amende.
DA David1974 ·
Bonjour

Si le billet est imprimé à la maison (papier A4), pas besoin de composter. Si le E-billet est retiré sur une borne, il faut composter.
David

You might also like