Composter un billet de train SNCF
by Boisbuchet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai acheté en gare suite à une option sur le site de la SNCF, un trajet Poitiers-Lausanne. J'ai donc 2 tickets nominatifs et incessibles , il est écrit "e- billet". Au verso, il est dit qu'il faut composter les billets. Est-ce nécessaire et si oui, on composte les 2 billets dans la gare de départ ?( il y a changement de gare à Paris.)
Merci de vos lumières.
En réponse à ma question, au guichet de la gare de départ, on m'a dit de composter les 2 billets ....
Merci pour ce retour.
Très étonnant cependant car je n'ai jamais composté un e-billet et pas de problème lors des contrôles.
Du coup j'ai regardé sur le site sncf : il est bien précisé qu'un e-billet n'a pas à être composté. Mais si le/la préposé(e) l'a dit... Ca ne coûte rien de le faire! Pour autant que ce soit matériellement possible, car si c'est un billet imprimé à la maison sur une feuille A4, je ne vois pas comment la rentrer dans le composteur [;)]
Oui , étonnée aussi. Le billet est cartonné comme les billets classiques , pas imprimé. Dans le doute, j'ai préféré demander et composter , pas envie de risquer une amende.
Bonjour
Si le billet est imprimé à la maison (papier A4), pas besoin de composter. Si le E-billet est retiré sur une borne, il faut composter.
Si le billet est imprimé à la maison (papier A4), pas besoin de composter. Si le E-billet est retiré sur une borne, il faut composter.
David
Log in first, then come back to this page.










