Planète Urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour tous,

je souhaite partir avec l'association "Planète urgence" qui propose des missions pour le développement et l'environnement, surtout en Afrique, Extrême orient, Asie, ces missions d'une durée de deux semaines environ ont pour objectif d'intervenir là où il y a souffrance (pas forcément physique mais éducative, environnementales..) et besoins urgents, êtes vous déjà partis avec cette association et avez-vous des témoignages à faire partager?

merci pour vos réponses

PS : adresse du site www.planete-urgence.com
Les rêves se déplacent au fil des voyages, l'oeil rivé sur la beauté humaine.
DA Daynkar ·
Moi aussi je suis tenté de partir aider avec "planete urgence"... à bientôt !
NI Nicogir ·
Salut

Je suis parti avec Planète Urgence au mois d'aout pour une mission environnement au Zimbabwe.

Tu trouvera tous les renseignements sur leur site qui est très bien fait et des gens supers competents toujours prets à aider les volontaires. Il faut faire une journée de formation chez eux avant le départ pour les missions environnement et deux jours pour les missions développement, ces formations sont très importantes pour des gens qui ne sont jamais parti en mission quel que soit le lieu. Sur leur site dans la rubrique témoignage tu trouveras le mien pour ma mission au Zimbabwe, il est assez sommaire mais donne une idée de ce séjour qui était : "Etude et protection des hyènes tachetées". Quand à Planète Urgence je ne peux que les féliciter sur tous les points, ils sont parfaits.

Si tu souhaites plus d'infos donne moi tes sujets et si je peux je te répondrai.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like