Bonjour,
Nous sommes allés consulter aux urgences de l'hôpital, ma femme ayant reçu un coup dans l’œil
et afin d'être sûr que cela ne soit pas grave, car elle avait très mal.
A la sortie nous avons réglé la somme de 300€ (je ne sais plus le montant exact), nous avons conservé la facture.
Cependant nous recevons désormais d'un organisme de recouvrement (basé à Miami) un courrier nous demandant la somme de 840€ pour les soins reçus.....
La lettre reprend bien les informations de la consultation, etc....
Nous nous demandons si cela n'est pas une arnaque ?
Si non que risquons nous à ne pas payer ?
Merci pour vos réponses et votre aide, nous en sommes à la deuxième relance.....
Bonjour,
Nous étions en vacances en Californie cet été. Avant de partir j avais pris une assurance en cas d hospitalisation et autre problème. Suite à une mauvaise chute de mon fils, nous décidons de l emmener aux urgences, nous nous arretons en route à l hôpital de Merced.
Avant de faire la consultation, j appelle l assurance pour leur signaler notre visite aux urgences. De même à l accueil de l hôpital je demande le prix d une consultation et on me repond qu on a pas le droit de me dire, ça depend de ce qu' on fait. Je comprends ça mais je demande " on est français je voudrais un ordre de grandeur, c est 30, 50, 100 $ ?" On ne veut pas me répondre, du genre si je dis vous un tarif et qu après c est autre chose vous allez me faire un procès! Bref, on voit d abord une infirmière, puis on attend et enfin un medecin. Montre en main on a vu le medecin 5 minutes, il n y a eu aucun acte, pas de radio. On repart avec une ordonnance d Advil. Je vais pour payer et on me dit que pour l instant on ne peut pas me dire, il faut que j appelle dans 8 jours pour savoir, ce qui est totement surprenant, car en France on paie en sortant. De retour à Paris, je fais 2 mails à l hôpital demandant la facture et pas de nouvelles. Et hier matin, je reçois la facture...
1812 $ Alors là les bras m en tombent, mais dans leur grande générosité j ai droit à un rabais de 25% si je pais avant le 23, il ne me reste plus que 1359 $, une paille !
Donc j aurais voulu savoir si ce tarif est normal pour les Usa ? En sachant qu' il s agissait juste d une consultation, en plus je nai aucun detail du montant. Qu est ce que vous pourriez me conseiller comme recours ? Car je ne pense pas que la securite sociale et mon assurance ne vont me rembourser comme ça. C est totalement ridicule ce montant, et je me demande si ce n est pas marqué français = pigeon.
Merci d avance de vos avis et conseils car depuis hier je suis partagée entre colère et panique.
Bonjour,
Il me sera impossible de réaliser un carnet de voyage sur notre périple en Islande, mais je souhaite ici, faire un petit récapitulatif de notre voyage. J’ai eu beaucoup de mal à trouver toutes les informations que j’aurais aimé trouver avant de partir, et j’espère ainsi, pouvoir répondre à certaines interrogations. Voici donc un post regroupant des infos, un peu en vrac, qui peuvent peut-être vous intéresser.
Voyage de 18 jours : du 12 au 29 Août en famille (2 adultes et 2 ados de 14 et 16 ans). Tour classique sur la circulaire + Myvatn + Askja + Landmannalaugar.
Guides utilisés : Guide Rother des randonnées : 16,50€ Une carte ITMB d’Islande waterproof : 11€ (les stations essence y figurent, et cela nous a bien été utile un jour !) Lonely planet surtout pour se documenter sur le pays, l’histoire : 22,50€
Vol : Coût total pour le vol : 1 140€ Nous sommes partis de Bâle-Mulhouse avec Easyjet. Coût : 285€ par personne (avec 3 bagages en soute)
Voiture : Coût total pour la voiture : 3 299€ Loueur : Mycar.is. : Landcruiser version GX récent (20 000 km) et propre. Pas d’agence à l’aéroport mais une navette est venue nous chercher (1 navette par heure) et nous a emmenés au bureau situé dans un hôtel (Eldey Airport Hotel) à 10-15 min de l’aéroport. Il s’agit d’une petite agence locale, très réactive par mail. Aucune mauvaise surprise. Prix pour la location : 2 657€ Carburant : 594€ Diverses dépenses (nettoyage véhicule, péage, parking) : 47€
Assurances incluses dans la location :
· l’assurance au tiers : cette assurance est systématiquement incluse dans le prix de votre location · l’assurance contre les collisions (CDW ou ETC) Elle couvre les dommages excédant les 175 000 ISK. Donc on est responsable des dégâts à hauteur de ce montant · l’assurance contre le vol (TP) : elle diminue la part personnelle en cas de vol · l’assurance anti-gravier (GP) : elle couvre les dégâts infligés aux phares, au pare-brise et au véhicule quand des graviers, pierres ou cailloux sont projetés sur celle-ci par une autre voiture
Assurances non incluses dans la location :
· l’assurance contre le sable et les cendre (SADW) : a prendre si la météo annonce des tempêtes · l’assurance totale contre les collisions (ETDC / SCDW). Elle rabaisse la couverture aux dommages excédant les 75 000 ISK. Elles ne couvrent pas les dommages d’infiltration · A savoir : même avec toutes les assurances, le bas de caisse n’est pas assuré
Attention : certaines cartes premium excluent l’assurance des 4x4. Bien regarder dans vos conditions d’assurance si vous êtes protégés par votre carte ou pas, et sinon, voir l’intérêt de prendre une assurance complémentaire. Pour notre part, la Visa Infinite couvre bien les 4x4 (mais pas les camping-cars).
Méthode utilisée pour construire le circuit : J’ai eu beaucoup de mal à construire ce roadtrip. Les noms des endroits ne sont pas facilement mémorisables, et en plus, il y a des lettres qui ne figurent pas dans notre alphabet et que j’ai eu du mal à « traduire » ! Pour savoir combien de temps passer aux différents endroits, j’ai listé ce que nous avions à y faire, à y voir et les temps de trajet : - Concernant le sens dans lequel faire le roadtrip : nous avons choisi le sens anti-horaires pour 3 raisons : w J’avais espéré qu’il y ait monde de monde à la fin de notre parcours puisque nous y sommes arrivés fin Août : je ne sais pas s’il y en avait moins, mais il y en avait beaucoup, beaucoup plus que ce que je m’étais imaginé. w J’avais lu que le Sud était très spectaculaire, et que commencer le trip par le Sud pouvait rendre le reste du voyage plus fade. w Comme notre voyage se déroulait jusqu’au 29/08, les nuits commençaient à se raccourcir, et ce, plus dans le Nord que dans le Sud.
- Concernant les randos : J’ai retenu les rando du guide Rother figurant dans le Top 11 sauf Skogar – Fimmvörduhals (rando n°1 dans le guide édité en 2018 - trop difficile) et Thingvellir (rando n° 59 – elle m’a parue pas très intéressante selon plusieurs avis trouvés sur Internet). Lorsque le temps (météo et durée) l’a permis, nous en avons fait plus.
- Nous avons sélectionné en famille les activités à réserver, et donc les durées correspondantes. Coût total des activités : 1 302€ * Piscines islandaises classiques (Snaefellsbaer - Akureyri - Egilsstadir - Selfoss) : 84€ * Krauna Geothermal Bath à Reykholt : 88€ * Whale watching à Hjalteyri : 203€ * Myvatn Nature Bath : 95€ * Kayak à Jökursarlon : 262€ * Rando sur Falljökull glacier (durée : 5h30) : 484€ * Musée Lava center à Hvolsvollur : 53€ * Musée Perlan à Reyjkavik : 33€ (mais l’hôtesse s'est trompée lors de la vente des billets, cela aurait dû etre plus onéreux)
- Concernant les cascades : J’ai trouvé différentes listes des (10 ? 15 ?) plus belles et j’ai sélectionnées celles qui étaient sur le parcours. Pour celles qui nécessitaient un détour, j’ai consulté les avis, les photos sur Tripadvisor afin savoir si on jugeait nécessaire de faire le détour ou pas (propre à chacun). Par ailleurs, d’autres proches de lieux où nous allions se sont rajoutées.
- Concernant les hot spots et les piscines : J’ai utilisé les liens suivant pour les sélectionner : hotpoticeland.com/ www.islandenpoche.net/sources.html
- Pour les temps de trajet, j’ai utilisé googlemaps qui s’est avéré fiable SAUF pour les pistes. Pour les pistes, je me suis plutôt fiée aux retours des forumeurs.
- Une fois ce travail finalisé (qui m’a paru long), la trame de notre circuit était bouclée. Il a été aménagé au fil des mois précédant le voyage, au fur et à mesure des infos glanées sur Internet et sur ce forum tellement riche. J’ai alors enfin pu chercher les hébergements.
Hébergement : Coût moyen par nuit : 244€ - Coût total : 4 148€ Nous n’avons pas fait de camping, donc hébergement uniquement en dur : guesthouse, appartement, cabane ou maison.
Nous avons utilisé plusieurs sources pour choisir l’hébergement, sachant qu’aucune n’est complète : Tripadvisor – Googlemaps (possible de trouver des hébergements en faisant une recherche avec nom de l’endroit + hotels) - Hotels.com – Booking - AirBnB - Bungalo.com Une fois l’hébergement choisi, nous avons utilisé ces sites pour effectuer les réservations : hotels.com – booking – AirBnB – en direct (via le site Internet ou le compte Facebook de l’hébergement).
Cela vaut le coup de chercher car le même hébergement est à des tarifs complètement différents d’un site à l’autre.
Dans ce post, je mettrai des courts avis sur les hébergements ou restaurants. Certains de mes avis sont plus détaillés sont sur Tripadvisor, sous le pseudo PatVosges.
Courses alimentaires : Nous avons essentiellement fait nos courses dans des supermarchés discount : Bonus, Kronan et Netto. Il est possible de se ravitailler dans des stations essence, mais le prix y est plus élevé, et le choix très restreint. Attention : bien prévoir où faire ses courses car selon son trip, il est possible de passer 4 jours sans voir l’ombre d’un supermarché. Nous avons fait nos courses dans ces villes : Akranes – Borgarnes – Akureyri – Egilsstadir – Hofn – Selfoss - Hvolsvollur Concernant l’achat de bière, il est possible d’acheter de la bière peu alcoolisée dans les supermarchés. Pour une bière normalement alcoolisée, le mieux est de faire le stock au duty free, à l’arrivée. La bière étant taxée à 30%, cela fait une belle différence de tarif.
GPS utilisés sur place : Nous en avons utilisé plusieurs car certaines destinations étaient introuvables sur Here we go, mais l’étaient sur Waze… l’inverse aussi. Nous avons donc jonglé avec 3 applications. Here We go (télécharger la carte d’Islande au préalable) - Waze – Plan
Applications utilisées sur place : - yr et vedur pour la météo : permet parfois d’adapter le programme du jour suivant selon la météo. - alertes routes : safetravel.is : à regarder chaque jour car les conditions de circulation et de visite évoluent vite, même en été - services urgence : 112 Iceland - XE Currency : pour convertir les isk en € - GPXViewer : permet de charger les traces GPS des randos figurant dans le guide Rother. En page 13 du guide, figurent le nom d’utilisateur et mot de passe qui permet de télécharger ces traces sur le site internet Rother.de. Franchement utile car certaines randos ne sont pas très bien balisées. De plus, le site permet de télécharger un pdf avec les coordonnées GPS des points de départ de toutes les randos. Aide : Ce qui est noté N63.529735 W19.512200 sur le pdf doit être enregistré 63.529735, -19.512200 sur Herewego. Utiliser GPXViewer une fois avoir atteint le point de départ de la rando uniquement.
Divers : Quelques code promo sont disponibles là (notamment pour le Myvatn Bath, le whale watching… ) : issuu.com/...?e=19439808/68155996
Voyage de 18 jours : du 12 au 29 Août en famille (2 adultes et 2 ados de 14 et 16 ans). Tour classique sur la circulaire + Myvatn + Askja + Landmannalaugar.
Guides utilisés : Guide Rother des randonnées : 16,50€ Une carte ITMB d’Islande waterproof : 11€ (les stations essence y figurent, et cela nous a bien été utile un jour !) Lonely planet surtout pour se documenter sur le pays, l’histoire : 22,50€
Vol : Coût total pour le vol : 1 140€ Nous sommes partis de Bâle-Mulhouse avec Easyjet. Coût : 285€ par personne (avec 3 bagages en soute)
Voiture : Coût total pour la voiture : 3 299€ Loueur : Mycar.is. : Landcruiser version GX récent (20 000 km) et propre. Pas d’agence à l’aéroport mais une navette est venue nous chercher (1 navette par heure) et nous a emmenés au bureau situé dans un hôtel (Eldey Airport Hotel) à 10-15 min de l’aéroport. Il s’agit d’une petite agence locale, très réactive par mail. Aucune mauvaise surprise. Prix pour la location : 2 657€ Carburant : 594€ Diverses dépenses (nettoyage véhicule, péage, parking) : 47€
Assurances incluses dans la location :
· l’assurance au tiers : cette assurance est systématiquement incluse dans le prix de votre location · l’assurance contre les collisions (CDW ou ETC) Elle couvre les dommages excédant les 175 000 ISK. Donc on est responsable des dégâts à hauteur de ce montant · l’assurance contre le vol (TP) : elle diminue la part personnelle en cas de vol · l’assurance anti-gravier (GP) : elle couvre les dégâts infligés aux phares, au pare-brise et au véhicule quand des graviers, pierres ou cailloux sont projetés sur celle-ci par une autre voiture
Assurances non incluses dans la location :
· l’assurance contre le sable et les cendre (SADW) : a prendre si la météo annonce des tempêtes · l’assurance totale contre les collisions (ETDC / SCDW). Elle rabaisse la couverture aux dommages excédant les 75 000 ISK. Elles ne couvrent pas les dommages d’infiltration · A savoir : même avec toutes les assurances, le bas de caisse n’est pas assuré
Attention : certaines cartes premium excluent l’assurance des 4x4. Bien regarder dans vos conditions d’assurance si vous êtes protégés par votre carte ou pas, et sinon, voir l’intérêt de prendre une assurance complémentaire. Pour notre part, la Visa Infinite couvre bien les 4x4 (mais pas les camping-cars).
Méthode utilisée pour construire le circuit : J’ai eu beaucoup de mal à construire ce roadtrip. Les noms des endroits ne sont pas facilement mémorisables, et en plus, il y a des lettres qui ne figurent pas dans notre alphabet et que j’ai eu du mal à « traduire » ! Pour savoir combien de temps passer aux différents endroits, j’ai listé ce que nous avions à y faire, à y voir et les temps de trajet : - Concernant le sens dans lequel faire le roadtrip : nous avons choisi le sens anti-horaires pour 3 raisons : w J’avais espéré qu’il y ait monde de monde à la fin de notre parcours puisque nous y sommes arrivés fin Août : je ne sais pas s’il y en avait moins, mais il y en avait beaucoup, beaucoup plus que ce que je m’étais imaginé. w J’avais lu que le Sud était très spectaculaire, et que commencer le trip par le Sud pouvait rendre le reste du voyage plus fade. w Comme notre voyage se déroulait jusqu’au 29/08, les nuits commençaient à se raccourcir, et ce, plus dans le Nord que dans le Sud.
- Concernant les randos : J’ai retenu les rando du guide Rother figurant dans le Top 11 sauf Skogar – Fimmvörduhals (rando n°1 dans le guide édité en 2018 - trop difficile) et Thingvellir (rando n° 59 – elle m’a parue pas très intéressante selon plusieurs avis trouvés sur Internet). Lorsque le temps (météo et durée) l’a permis, nous en avons fait plus.
- Nous avons sélectionné en famille les activités à réserver, et donc les durées correspondantes. Coût total des activités : 1 302€ * Piscines islandaises classiques (Snaefellsbaer - Akureyri - Egilsstadir - Selfoss) : 84€ * Krauna Geothermal Bath à Reykholt : 88€ * Whale watching à Hjalteyri : 203€ * Myvatn Nature Bath : 95€ * Kayak à Jökursarlon : 262€ * Rando sur Falljökull glacier (durée : 5h30) : 484€ * Musée Lava center à Hvolsvollur : 53€ * Musée Perlan à Reyjkavik : 33€ (mais l’hôtesse s'est trompée lors de la vente des billets, cela aurait dû etre plus onéreux)
- Concernant les cascades : J’ai trouvé différentes listes des (10 ? 15 ?) plus belles et j’ai sélectionnées celles qui étaient sur le parcours. Pour celles qui nécessitaient un détour, j’ai consulté les avis, les photos sur Tripadvisor afin savoir si on jugeait nécessaire de faire le détour ou pas (propre à chacun). Par ailleurs, d’autres proches de lieux où nous allions se sont rajoutées.
- Concernant les hot spots et les piscines : J’ai utilisé les liens suivant pour les sélectionner : hotpoticeland.com/ www.islandenpoche.net/sources.html
- Pour les temps de trajet, j’ai utilisé googlemaps qui s’est avéré fiable SAUF pour les pistes. Pour les pistes, je me suis plutôt fiée aux retours des forumeurs.
- Une fois ce travail finalisé (qui m’a paru long), la trame de notre circuit était bouclée. Il a été aménagé au fil des mois précédant le voyage, au fur et à mesure des infos glanées sur Internet et sur ce forum tellement riche. J’ai alors enfin pu chercher les hébergements.
Hébergement : Coût moyen par nuit : 244€ - Coût total : 4 148€ Nous n’avons pas fait de camping, donc hébergement uniquement en dur : guesthouse, appartement, cabane ou maison.
Nous avons utilisé plusieurs sources pour choisir l’hébergement, sachant qu’aucune n’est complète : Tripadvisor – Googlemaps (possible de trouver des hébergements en faisant une recherche avec nom de l’endroit + hotels) - Hotels.com – Booking - AirBnB - Bungalo.com Une fois l’hébergement choisi, nous avons utilisé ces sites pour effectuer les réservations : hotels.com – booking – AirBnB – en direct (via le site Internet ou le compte Facebook de l’hébergement).
Cela vaut le coup de chercher car le même hébergement est à des tarifs complètement différents d’un site à l’autre.
Dans ce post, je mettrai des courts avis sur les hébergements ou restaurants. Certains de mes avis sont plus détaillés sont sur Tripadvisor, sous le pseudo PatVosges.
Courses alimentaires : Nous avons essentiellement fait nos courses dans des supermarchés discount : Bonus, Kronan et Netto. Il est possible de se ravitailler dans des stations essence, mais le prix y est plus élevé, et le choix très restreint. Attention : bien prévoir où faire ses courses car selon son trip, il est possible de passer 4 jours sans voir l’ombre d’un supermarché. Nous avons fait nos courses dans ces villes : Akranes – Borgarnes – Akureyri – Egilsstadir – Hofn – Selfoss - Hvolsvollur Concernant l’achat de bière, il est possible d’acheter de la bière peu alcoolisée dans les supermarchés. Pour une bière normalement alcoolisée, le mieux est de faire le stock au duty free, à l’arrivée. La bière étant taxée à 30%, cela fait une belle différence de tarif.
GPS utilisés sur place : Nous en avons utilisé plusieurs car certaines destinations étaient introuvables sur Here we go, mais l’étaient sur Waze… l’inverse aussi. Nous avons donc jonglé avec 3 applications. Here We go (télécharger la carte d’Islande au préalable) - Waze – Plan
Applications utilisées sur place : - yr et vedur pour la météo : permet parfois d’adapter le programme du jour suivant selon la météo. - alertes routes : safetravel.is : à regarder chaque jour car les conditions de circulation et de visite évoluent vite, même en été - services urgence : 112 Iceland - XE Currency : pour convertir les isk en € - GPXViewer : permet de charger les traces GPS des randos figurant dans le guide Rother. En page 13 du guide, figurent le nom d’utilisateur et mot de passe qui permet de télécharger ces traces sur le site internet Rother.de. Franchement utile car certaines randos ne sont pas très bien balisées. De plus, le site permet de télécharger un pdf avec les coordonnées GPS des points de départ de toutes les randos. Aide : Ce qui est noté N63.529735 W19.512200 sur le pdf doit être enregistré 63.529735, -19.512200 sur Herewego. Utiliser GPXViewer une fois avoir atteint le point de départ de la rando uniquement.
Divers : Quelques code promo sont disponibles là (notamment pour le Myvatn Bath, le whale watching… ) : issuu.com/...?e=19439808/68155996
Bonjour,
Je dois faire des piqûres contre la DMLA.
Je voudrais savoir si c'est possible de les faire aux Canaries et où trouver la liste des hôpitaux publics dans ces îles.
Y-a t-il une procédure spéciale pour prendre rendez-vous?
Je possède la carte vitale européenne qui serait acceptée, mais est-ce le cas dans la réalité?
Théoriquement, il n'y aurait que les piqûres à faire car je serais en possession des injections.
Merci d'avance. 🙂
Bonjour,
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur ce forum, je lis attentivement depuis deux semaines les différents sujets et carnets de voyage de vous tous , avec envie et impatience de pouvoir bientôt moi aussi vivre tous ces magnifiques moments que vous partagez gentiment.
Nous préparons notre premier road trip pour les USA ( 5 jours à NY + une boucle dans l'Ouest ) , nous y serons du 29 Juillet au 15 Août 2017, nous partons avec nos 3 enfants qui seront d'ici là âgés de 18, 14 et 8 ans, nous avons déjà bien avancés dans nos préparatifs mais je me pose beaucoup de questions par rapport à la chaleur dans l'Ouest. En effet , en bons Picards que nous sommes, nous ne sommes pas trop habitués à nous inquiéter de ce paramètre, je serais donc preneuse de tous vos bons conseils pour que ce premier voyage dans l'Ouest ne se transforme pas en cauchemar calorifique ! Merci beaucoup d'avance !
Nathalie
Nathalie
Bonjour a tous,
petit avertissement la Dengue c'est a dire le Paludisme ainsi que le malaria sont très présent au Nicaragua et au Costa Rica....il y a de nouvelles epidemies...!!!prenez de la Nivaquine et suivez rigoureusement le traitement.....+ moustiquaire et anti moustique pour insectes tropicaux...et non un anti moustique de chez nous...ça fait rien..voir ça les attirent même !!!
Je vous dit cela, car cela fait 4 jours que j'ai 39 de fièvre, mal de crane horrible, je transpire comme une dingue, j'ai plus d'appétit et je suis hyper faible...bref m a dernière semaine de vacances gâchée.....et piqûre chez le médecin et cachetons jusqu'à mon retour en France ou je dois faire des examens du Palu et Malaria.....et oui, j'ai oublie certains jours de prendre ma Nivaquine....et voila...!!!
Que le vaya bien...
Audrey
Bonjour
Mon père est tombé malade lors d'un voyage aux USA et a dû être hospitalisé et opéré pour une pneumonie à San Francisco, avec au moins 10 jours d'hospitalisation à Sutter Health San Francisco.
On n'a pas encore d'estimation du coût, et il a plusieurs assurances/assistances:
- avec Visa premier: Europ Assistance peut avancer les frais d'hospitalisation jusqu'à 155 000€. Et rembourse les frais d'hospitalisation jusqu'à 155 000€ en complément de la sécurité sociale et la mutuelle (on les a appelés avant l'opération, ils ont donné leur accord, rapatriement pas possible car il était déjà en soins intensifs)
- avec la MACIF / IMA: ils peuvent rembourser jusque 80 000€, idem en complément de sécurité sociale et mutuelle.
On n'a pas encore le coût final (on ne sait même pas encore quand est-ce qu'il pourra sortir) mais j'imagine que ce sera bien plus que ces montants là (plusieurs centaines de milliers de dollars?)
Question: peut-on faire jouer les deux assurances? C'est à dire avoir le remboursement sécurité sociale et mutuelle françaises (ce sera des clopinettes vu que c'est au tarif France) + 155 000€ de Europ Assistance + 80 000€ de MACIF?
Question 2: je vois sur les forums des estimations à 10/15 000 € par jour d'hospitalisation + coût de l'opération (très variable), est-ce que certains ont des témoignages de coût de séjour hospitalier aux US?
Mon père est tombé malade lors d'un voyage aux USA et a dû être hospitalisé et opéré pour une pneumonie à San Francisco, avec au moins 10 jours d'hospitalisation à Sutter Health San Francisco.
On n'a pas encore d'estimation du coût, et il a plusieurs assurances/assistances:
- avec Visa premier: Europ Assistance peut avancer les frais d'hospitalisation jusqu'à 155 000€. Et rembourse les frais d'hospitalisation jusqu'à 155 000€ en complément de la sécurité sociale et la mutuelle (on les a appelés avant l'opération, ils ont donné leur accord, rapatriement pas possible car il était déjà en soins intensifs)
- avec la MACIF / IMA: ils peuvent rembourser jusque 80 000€, idem en complément de sécurité sociale et mutuelle.
On n'a pas encore le coût final (on ne sait même pas encore quand est-ce qu'il pourra sortir) mais j'imagine que ce sera bien plus que ces montants là (plusieurs centaines de milliers de dollars?)
Question: peut-on faire jouer les deux assurances? C'est à dire avoir le remboursement sécurité sociale et mutuelle françaises (ce sera des clopinettes vu que c'est au tarif France) + 155 000€ de Europ Assistance + 80 000€ de MACIF?
Question 2: je vois sur les forums des estimations à 10/15 000 € par jour d'hospitalisation + coût de l'opération (très variable), est-ce que certains ont des témoignages de coût de séjour hospitalier aux US?
je suis une femme à la recherche d'information concernant le travail à dubaï je suis secrétaire de direction avec une expérience de 05 années
merçi d'avance.
Hello,
Je suis en train de préparer un road trip avec mon mari et notre fils de 10 ans pour 15 avril- 6 mai 2017.
1e question: pourquoi tout le monde fait le voyage de Los Angeles vers San Francisco (en passant par les parcs, Las Vegas...) et pas dans le sens contraire. Y-a tîl une raison particulière? Je pensais faire le voyage comme cela: J1-2-3 - SF J4-5 - Yosemite J6-7 - Death Valley J8-9 - Las Vegas J10 - Zion J11-12 - Bryce J13-14 - Monument Valley J15-16 - Page J17-18 - Grand Canyon J19 - Williams - Oakman -Seligman J20-21-22 - Los Angeles
En fait j'essaye de combiner les parcs avec des marches et beaux paysages et les activités un peu plus fun pour mon fils (Universal Studio, attractions à Vegas, rafting, balade à vélo) afin que ce voyage lui plaise aussi.
Mon souci est que nous risquons de tomber à Las Vegas sur un week end donc plus cher. Et que le week end où nous arrivons est celui de Pâques.
Pensez-vous que sinon le reste du voyage semble ok?
Merci
PS: mon mari et moi avions déjà fait un parcours similaire en 2002... mais les choses ont beaucoup changé depuis...
Je suis en train de préparer un road trip avec mon mari et notre fils de 10 ans pour 15 avril- 6 mai 2017.
1e question: pourquoi tout le monde fait le voyage de Los Angeles vers San Francisco (en passant par les parcs, Las Vegas...) et pas dans le sens contraire. Y-a tîl une raison particulière? Je pensais faire le voyage comme cela: J1-2-3 - SF J4-5 - Yosemite J6-7 - Death Valley J8-9 - Las Vegas J10 - Zion J11-12 - Bryce J13-14 - Monument Valley J15-16 - Page J17-18 - Grand Canyon J19 - Williams - Oakman -Seligman J20-21-22 - Los Angeles
En fait j'essaye de combiner les parcs avec des marches et beaux paysages et les activités un peu plus fun pour mon fils (Universal Studio, attractions à Vegas, rafting, balade à vélo) afin que ce voyage lui plaise aussi.
Mon souci est que nous risquons de tomber à Las Vegas sur un week end donc plus cher. Et que le week end où nous arrivons est celui de Pâques.
Pensez-vous que sinon le reste du voyage semble ok?
Merci
PS: mon mari et moi avions déjà fait un parcours similaire en 2002... mais les choses ont beaucoup changé depuis...
http://www.avherald.com/h?article=42380873&opt=0
Même route, même vol, même appareil que l'AF447. L'appel d'urgence a été lancé en raison de très fortes turbulences. L'appareil est arrivé sans encombre à destination.
Même route, même vol, même appareil que l'AF447. L'appel d'urgence a été lancé en raison de très fortes turbulences. L'appareil est arrivé sans encombre à destination.
Bonjour,
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Bonjour,
Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?
Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud (Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.
Merci de vos réponses.
Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?
Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud (Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Après une semaine à Phuket nous nous apprêtons à passer qqs jours à Bangkok. Raisonnable? Etat d'urgence toujours en vigueur ou pas? En tout cas des manifs semblent prevues selon le MAE mais aussi selon l'un des membres. Qu'en pensez vous? Quelles sont vos infos.
Et un de plus !
Le PM vient d'annoncer l etat d'urgence a Bangkok et dans les provinces environnantes.
Ca ressemble a l'annee derniere.
Encore des annulations en perspective
Le PM vient d'annoncer l etat d'urgence a Bangkok et dans les provinces environnantes.
Ca ressemble a l'annee derniere.
Encore des annulations en perspective
Sans lien entrer les deux. Depuis le 1er novembre les touristes se rendant dans l'archipel doivent acquitter une taxe de 6 US$/jour qui dans les faits est d'ores et déjà incluse dans les forfaits achetés par les visiteurs. D'autre part, le pays qui s'enfonce de plus en plus dans la dictature et l'obscurantisme, et doit faire face à des troubles politiques, vient de décréter l'état d'urgence pour un mois, avant tout sur l'île principale de Malé.
Lire la suite...
> L'état d'urgence a été levé après une semaine : Lire la suite...
> L'état d'urgence a été levé après une semaine : Lire la suite...
LA THAÏLANDE DÉCLARE L'ETAT D'URGENCE À BANGKOK
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État. Lundi, partisans et adversaires du gouvernement s'étaient affrontés près du siège du gouvernement.
THAÏLANDE - POLITIQUE La Thaïlande déclare l'État d'urgence à Bangkok
Mardi 02 septembre 2008 Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État après les violents heurts entre partisans et adversaires du gouvernement près du siège du gouvernement.
Mardi 02 septembre 2008 Par Reuters (texte) / Lise Barcellini (vidéo) Réagir (3)ImprimerSauvegarder cette pageLisez l'analyse de Cyril Payen, correspondant de FRANCE 24 en Thaïlande
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété mardi l'état d'urgence à Bangkok après des affrontements violents survenus dans la soirée dans la capitale, a rapporté la radio thaïlandaise.
Sundaravej a demandé au chef d'état-major de l'armée d'assurer le maintien de l'ordre dans la capitale, selon la déclaration du Premier ministre lue sur l'antenne de la radio.
THAÏLANDE - POLITIQUE La Thaïlande déclare l'État d'urgence à Bangkok
Mardi 02 septembre 2008 Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État après les violents heurts entre partisans et adversaires du gouvernement près du siège du gouvernement.
Mardi 02 septembre 2008 Par Reuters (texte) / Lise Barcellini (vidéo) Réagir (3)ImprimerSauvegarder cette pageLisez l'analyse de Cyril Payen, correspondant de FRANCE 24 en ThaïlandeLe Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété mardi l'état d'urgence à Bangkok après des affrontements violents survenus dans la soirée dans la capitale, a rapporté la radio thaïlandaise.
Sundaravej a demandé au chef d'état-major de l'armée d'assurer le maintien de l'ordre dans la capitale, selon la déclaration du Premier ministre lue sur l'antenne de la radio.
Bonjour tout le monde,
Je suis une etudiante et j'ai fais une demande de passeport fin février à la préfecture de police de mon arrondissement. Les délais de bases sont d'1 mois maximum. Etant donné que je pars le 15 mai cela devait être parfait je l'aurai bien avant mon départ. Et cette demande par un soucis d'enregistrement de dossier n'est jamais allé à la fabrication. J'avais apporté mon ancien passeport qui était périmé depuis 2002 : je ne pars jamais en vacances je sais, ma carte d'identité, les photos en règles, les timbres, etc...). 1 mois plus tard, je suis retournée à la prefecture pour savoir de ce qu'il en etait de mon passeport et ils m'ont dit que je devais le refaire. C'est donc ce que j'ai fais j'ai TOUT refait et TOUT repayé et j'ai demandé qu'il soit fait en urgence car il ne me restait plus que 2 semaines j'avais déjà acheté mon billet d'avions loué un appartement puisque que je partais dans le cadre de mes études pour faire un stage de 2 mois au Maroc + 1mois et demi de vacances. Normalement un passeport en urgence est prêt en 2 semaines il fallait juste qu'il me confirme que le motif d'urgence était accepté par "je sais pas qui". On devait m'appelé le jour même de mon dépôt de dossier et je n'ai reçu aucuns appel je m'y suis donc rendu plusieurs fois, envoyer un tas de mail pour finalement avoir une réponse négative par mail suivi d'un appel pour me dire qu'il était parti à la fabrication aujourd'hui et que mon motif d'urgence avait été accepté. Le soucis est que je pars lundi apres midi et j'aimerai bien avoir mon passeport demain (vendredi) pour etre safe. Si je n'y vais pas je perd mon stage et donc je ne valide pas mon annee. Les frais de scolarité sont réellement élevés et je ne peux me permettre de ne pas être dans l'avion lundi. Je voulais savoir combien de temps cela mettais de faire un passeport et cela était possible que je l'ai avant de partir. Je n'ai aucunes assurances je paye tout de ma poche je suis etudiante. C'est vital que j'ai mon passeport demain. Que faire ?? aidez moi j'en peux plus je ne sais plus quoi faire... je suis désespérée vraiment. Vous avez une solution pour moi.
Merci de votre aide et de vos réponses c'est urgent il me le fait absolument ou au moins un papier qui dit que je peux quitter le territoire c'est possible. Demain je retour au sauvetage de mon voyage. Merci
Je suis une etudiante et j'ai fais une demande de passeport fin février à la préfecture de police de mon arrondissement. Les délais de bases sont d'1 mois maximum. Etant donné que je pars le 15 mai cela devait être parfait je l'aurai bien avant mon départ. Et cette demande par un soucis d'enregistrement de dossier n'est jamais allé à la fabrication. J'avais apporté mon ancien passeport qui était périmé depuis 2002 : je ne pars jamais en vacances je sais, ma carte d'identité, les photos en règles, les timbres, etc...). 1 mois plus tard, je suis retournée à la prefecture pour savoir de ce qu'il en etait de mon passeport et ils m'ont dit que je devais le refaire. C'est donc ce que j'ai fais j'ai TOUT refait et TOUT repayé et j'ai demandé qu'il soit fait en urgence car il ne me restait plus que 2 semaines j'avais déjà acheté mon billet d'avions loué un appartement puisque que je partais dans le cadre de mes études pour faire un stage de 2 mois au Maroc + 1mois et demi de vacances. Normalement un passeport en urgence est prêt en 2 semaines il fallait juste qu'il me confirme que le motif d'urgence était accepté par "je sais pas qui". On devait m'appelé le jour même de mon dépôt de dossier et je n'ai reçu aucuns appel je m'y suis donc rendu plusieurs fois, envoyer un tas de mail pour finalement avoir une réponse négative par mail suivi d'un appel pour me dire qu'il était parti à la fabrication aujourd'hui et que mon motif d'urgence avait été accepté. Le soucis est que je pars lundi apres midi et j'aimerai bien avoir mon passeport demain (vendredi) pour etre safe. Si je n'y vais pas je perd mon stage et donc je ne valide pas mon annee. Les frais de scolarité sont réellement élevés et je ne peux me permettre de ne pas être dans l'avion lundi. Je voulais savoir combien de temps cela mettais de faire un passeport et cela était possible que je l'ai avant de partir. Je n'ai aucunes assurances je paye tout de ma poche je suis etudiante. C'est vital que j'ai mon passeport demain. Que faire ?? aidez moi j'en peux plus je ne sais plus quoi faire... je suis désespérée vraiment. Vous avez une solution pour moi.
Merci de votre aide et de vos réponses c'est urgent il me le fait absolument ou au moins un papier qui dit que je peux quitter le territoire c'est possible. Demain je retour au sauvetage de mon voyage. Merci
Bonjour les voyageurs,
Je m'en remets à vous car je ne trouve aucune informations sur le net. En effet, je me rends avec mon amie vendredi en Indonésie pour 3 semaines (Java - Kalimantan - Bali - Lombok - sacré programme).
La question de l'assurance voyage complémentaire se pose.... Quels sont les prix pour soigner un simple bobo, jusqu'à une nuit d'hôpital + médicament + radio ? Concernant un rapatriement ou un transfert vers Singap' pour des soins plus lourds, mon assurance prend en charge les coûts.
Pour Bali, j'ai trouvé cela sur internet : http://www.lagazettedebali.info/journal/articles/sante/le-sondage-sante/compte-rendu-detaille.html Des expat' qui donnent leurs feedbacks avec quelques prix qui me semblent corrects.
Pour le reste rien, hormis sur le site de l'OMS mais les prix me semblent (trop?) dérisoire.
Je vous demande cela parce que j'ai entendu à moultes reprises que le prix des soins sont exorbitants en Asie du sud-est un peu comme aux USA ou on peut se retrouver avec 53.000 $ de dette pour un simple passage aux urgences.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et si j'ai plus d'infos entre temps, je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Alex.
Je m'en remets à vous car je ne trouve aucune informations sur le net. En effet, je me rends avec mon amie vendredi en Indonésie pour 3 semaines (Java - Kalimantan - Bali - Lombok - sacré programme).
La question de l'assurance voyage complémentaire se pose.... Quels sont les prix pour soigner un simple bobo, jusqu'à une nuit d'hôpital + médicament + radio ? Concernant un rapatriement ou un transfert vers Singap' pour des soins plus lourds, mon assurance prend en charge les coûts.
Pour Bali, j'ai trouvé cela sur internet : http://www.lagazettedebali.info/journal/articles/sante/le-sondage-sante/compte-rendu-detaille.html Des expat' qui donnent leurs feedbacks avec quelques prix qui me semblent corrects.
Pour le reste rien, hormis sur le site de l'OMS mais les prix me semblent (trop?) dérisoire.
Je vous demande cela parce que j'ai entendu à moultes reprises que le prix des soins sont exorbitants en Asie du sud-est un peu comme aux USA ou on peut se retrouver avec 53.000 $ de dette pour un simple passage aux urgences.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et si j'ai plus d'infos entre temps, je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Alex.
Bonjour, j'ouvre ce post pour que des gens victimes de deroutements, d'atterrissages d'urgences, de crash ou tout simplement de retards, annulations ou autres incidents, racontent les faits, et vu que l'on est sur un forum dédié au voyage à la base, et dans la partie "compagbies aeriennes" ayant pour but de juger les différentes prestations de compagnies aeriennes, et bien j'aimerai de ces "victimes" nous disent également comment la situation a été géré par le PNC, les employé des compagnies au sol ou autres...
Je pense que ce pourrait être intéréssant 🙂
Mercii 😉
Je pense que ce pourrait être intéréssant 🙂
Mercii 😉
help help
je dois partir aux usa le 2 aout
j'ai tout, billet, resa hotel etc
on m a volé mon passeport en cours de validité
j'ai pu avoir un passeport d urgence seulement le pb c'est que depuis le 1 juillet il ne suffit plus pour rentrer aux etats unis, comment faire pour avoir un visa urgent
et dans mon cas?
je dois me marier la bas, mon ami et moi avions economisé depuis 3 ans pour ce voyage et nous risquons de tt perdre, nous sommes en depression
aidez moi, les mairies et préfécture n ont pas plus d'infos par rapport a cette fichu loi du 1er juillet
comment faire help help help
A la suite d'affrontements meurtriers à Meikhtila entre Bouddhistes et Musulmans qui ont fait au moins 10 morts et 20 autres gravement blessées, le gouvernement a décrété l'état d'urgence dans cette partie du pays.
Sources RFI
Sources RFI
Bonjour,
nous aimons voyager en camping-car pour être libre sur notre timing et itinéraire..
1- peut-on dormir n'importe où ou faut-il toujours être dans un camping?
2-peut-on arriver le jour même dans un camping dans les PN?
3-que faire si plus de place?
4-est-ce possible de récupérer le camping-car à un point et le rendre dans une autre ville afin d'éviter de faire un aller-retour?
5-en 4 semaines, est-ce possible de faire San Francisco, séquoia, Death Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, antelope, arches, Yellowstone? Ou on peut/doit élaguer?
Merci pour le partage de votre expérience!
Attention a Irene ....
l' Etat d'Urgence a été décreté a New York, les aeroports de JFK et LGA pourraient etre fermés pendant ce WE 27/28 aout ... et peut etre d'autres plateformes
a lire
http://www.lematin.ch/...clare-letat-durgence
et si vs allez vers NYC se renseigner et tres certainement s'armer de patience
le site FAA qui gèrera les infos http://www.fly.faa.gov/flyfaa/usmap.jsp
Je voudrais témoigner de la qualité des soins reçus dans les hôpitaux indiens.
J'ai été hospitalisé en urgence début Janvier 2015 dans un hôpital privé d'Ahmedabad.
J'y suis resté 15 jours. J'ai été opéré (vesicule biliaire éclatée, grosse infection, risque de septicémie).
Excellente prise en charge. Hospitalisation dans une chambre avec un lit pour mon épouse. Une infirmière à temps plein. J'ai vu tout au long de mon séjour 3 à 4 médecins par jour. Le chirurgien tous les jours (ou son assistant) après l'opération.
Les moyens mis en œuvre n'ont rien à envier aux moyens français (radios, scanner, doppler.....). La différence avec la France 'est qu'on vous dit out dans le détail (à chaque prise de tension on vous annonce les chiffres, la température de même, les résultats vous sont annoncés dans le détail, taille du foie, taille de la prostate, des reins.....)
Ma femme m'a accompagné jour et nuit et a été servie comme une hôte (repas au choix, changement de draps quotidien....). Je connais le coût de tous les soins hospitaliers (6600 € comprenant les soins, les analyses scanner et autres, la chambre pour moi et mon épouse, les repas pour moi et mon épouse, les médicaments, l'opération......)
S'il vous arrive quoique ce soit en Inde, cherchez un hôpital de la chaine Apollo (il y en a partout en Inde et aussi au Sri Lanka).
J ai du être hospitalisé d urgence à Bangkok et voulait exprimer toute ma gratitude pour le personnel du
Nonthajev hospital
J ai trouve cet hôpital parfait à tous les nivaux
J ai trouve cet hôpital parfait à tous les nivaux
Notre premier voyage en Afrique du Sud avait été parfait, le plus beau souvenir de vacances pour quasiment tout le monde ! En 4 semaines, nous avions visité Cape Town, longé la côte jusqu’à Addo Elephant NP, et enchaîné ensuite par la boucle classique des Must : Golden Gate NP, Royal Natal, St Lucia, Hluhluwe, Swaziland, Kruger et région du Blyde River Canyon.
Quand la famille m’a demandé de leur préparer un nouveau voyage-safari, j’ai décidé d’orienter le parcours sur le Lesotho, Drakensberg Sud et Kruger.
A l’origine, 9 jours étaient programmés au Lesotho en plein hiver, mais sur conseil avisé de Voyajou, nous raccourcissons de 3 jours notre séjour au Lesotho, libérant ainsi du temps pour aller au Mapungubwe NP après la traversée complète du Kruger.
Je renouvelle mes remerciements chaleureux aux tauliers de la section VF Afrique australe qui se reconnaîtront, et qui aident les petits nouveaux à construire leur parcours. Sans votre générosité, votre patience et les multiples heures passées à prodiguer vos conseil avisés et partager votre expérience, nos voyages n'auraient pas la même saveur.
Programme finalisé du 13/07/2019 au 03/08/2019 - J1 : JNB – Clarens - J2 : Randonnée Sentinel Peak, la revanche, puis entrée au Lesotho - J3-8 : Lesotho - J9-11 : Drakensberg Sud - J13-18 : Traversée Kruger - J19-21 : Mapungubwe NP
C’est la première fois que je n’ai pas réussi à préparer de programme précis au Lesotho, faute de documentation. Je pense alors régulièrement à une remarque de Voyajou qui, un jour, a écrit que le Lesotho ne se visite pas, mais se vit...
C’est aussi la première fois que je n’arrive pas à me satisfaire totalement d’un programme avant le départ. Et pour cause : en 2016, on avait fait un parcours très diversifié en alternant réserves animalières, montagne et même océan, mais cette année, pas moyen de refaire pareil.
On sait donc que la première moitié sera exclusivement consacrée à la montagne et aux randonnées, et la seconde sera passée essentiellement le cul posé sur un siège de 4x4., avec le risque que tout le monde finisse par se lasser de 8 jours de safari non-stop. Un comble... J’ai fait part à plusieurs reprises de mes doutes au reste de la famille, mais ils ont de suite balayé mes incertitudes, arrivant à me convaincre que le voyage ne serait pas loin d’égaler le premier. C’est donc parti pour le récit de notre périple de 3 semaines.
Avant toute chose, je tiens à m’adresser à la future copine de mon fils Maxime : Toi qui le connais suffisamment pour qu’il te fasse lire le récit de ses voyages de jeunesse avec ses vieux, Quand il te racontera, très convaincant, qu’il est allé faire du surf sur les plages infestées de grands requins blancs au large de Durban, qu’il a été mordu par un de ces squales, qu’il a réussi à lui crever les yeux grâce à un poignard scotché sur sa planche, qu’il a été opéré en urgence pour se faire rafistoler la jambe qu’il te montrera sa magnifique cicatrice de 30 points de suture pour témoigner de son acte de bravoure je veux juste que tu saches que : certes, il a bien été opéré 4 fois en 7 semaines, certes, il a bien été transfusé et rafistolé comme sur la photo, mais que, contrairement à ce qu’il t’a vendu, ce n’est pas un requin qui est en cause, mais un petit staphylocoque doré particulièrement coriace, accompagné de champignons : deux saloperies attrapées dans une piscine à Shingwedzi ou à Leokwe Camp, qui sont passées à travers une croûte au genou et se sont propagées à travers toute la jambe avant d’être finalement stoppées juste à temps. Il aura bien morflé durant plus de 2 mois, mais a su remonter la pente grâce à force et persévérance.
Ce carnet servira avant tout à nous souvenir, non pas des événements post-voyage, mais du voyage lui-même qui, trois mois plus tard, nous semble déjà si loin...
Pour commencer, dix images qu'on retiendra de notre périple :
Partie LESOTHO Balade à cheval dans des décors époustouflants

Habitat traditionnel : si tu aimes l'"authentique", tu seras servi ! (même si ce mot n'a pas vraiment de sens)

Des montagnes, des montagnes et encore des montagnes, mais on ne s'en lasse pas. Mais si vous voulez les voir vertes, faudra revenir à une autre saison que nous !

Les moutons qui contribuent avec les ânes, chèvres, bovins et le maïs, à une part importante des revenus de la population

Et enfin les enfants, omniprésents dans les campagnes, et qui représentent l'avenir de ce pays parmi les plus pauvres de la planète, ravagé actuellement par une épidémie de sida qui a fait chuter l'espérance de vie de 60 à 36 ans en l'espace de 15 ans

Partie AFRIQUE DU SUD Panoramas du Drakensberg
Scène de vie quotidienne au Kruger

Observation de gros chats
Baobabs, présents en nombre dans le Nord du Kruger et au Mapungubwe NP

Enfin des instants rares et précieux qui justifient à eux seuls un voyage en Afrique australe et resteront gravés à jamais dans nos mémoires (nous nous sommes d'abord demandés ce que venait faire ce troupeau de 80 éléphants au milieu de notre camp...)

Quand la famille m’a demandé de leur préparer un nouveau voyage-safari, j’ai décidé d’orienter le parcours sur le Lesotho, Drakensberg Sud et Kruger.
A l’origine, 9 jours étaient programmés au Lesotho en plein hiver, mais sur conseil avisé de Voyajou, nous raccourcissons de 3 jours notre séjour au Lesotho, libérant ainsi du temps pour aller au Mapungubwe NP après la traversée complète du Kruger.
Je renouvelle mes remerciements chaleureux aux tauliers de la section VF Afrique australe qui se reconnaîtront, et qui aident les petits nouveaux à construire leur parcours. Sans votre générosité, votre patience et les multiples heures passées à prodiguer vos conseil avisés et partager votre expérience, nos voyages n'auraient pas la même saveur.
Programme finalisé du 13/07/2019 au 03/08/2019 - J1 : JNB – Clarens - J2 : Randonnée Sentinel Peak, la revanche, puis entrée au Lesotho - J3-8 : Lesotho - J9-11 : Drakensberg Sud - J13-18 : Traversée Kruger - J19-21 : Mapungubwe NP
C’est la première fois que je n’ai pas réussi à préparer de programme précis au Lesotho, faute de documentation. Je pense alors régulièrement à une remarque de Voyajou qui, un jour, a écrit que le Lesotho ne se visite pas, mais se vit...
C’est aussi la première fois que je n’arrive pas à me satisfaire totalement d’un programme avant le départ. Et pour cause : en 2016, on avait fait un parcours très diversifié en alternant réserves animalières, montagne et même océan, mais cette année, pas moyen de refaire pareil.
On sait donc que la première moitié sera exclusivement consacrée à la montagne et aux randonnées, et la seconde sera passée essentiellement le cul posé sur un siège de 4x4., avec le risque que tout le monde finisse par se lasser de 8 jours de safari non-stop. Un comble... J’ai fait part à plusieurs reprises de mes doutes au reste de la famille, mais ils ont de suite balayé mes incertitudes, arrivant à me convaincre que le voyage ne serait pas loin d’égaler le premier. C’est donc parti pour le récit de notre périple de 3 semaines.
Avant toute chose, je tiens à m’adresser à la future copine de mon fils Maxime : Toi qui le connais suffisamment pour qu’il te fasse lire le récit de ses voyages de jeunesse avec ses vieux, Quand il te racontera, très convaincant, qu’il est allé faire du surf sur les plages infestées de grands requins blancs au large de Durban, qu’il a été mordu par un de ces squales, qu’il a réussi à lui crever les yeux grâce à un poignard scotché sur sa planche, qu’il a été opéré en urgence pour se faire rafistoler la jambe qu’il te montrera sa magnifique cicatrice de 30 points de suture pour témoigner de son acte de bravoure je veux juste que tu saches que : certes, il a bien été opéré 4 fois en 7 semaines, certes, il a bien été transfusé et rafistolé comme sur la photo, mais que, contrairement à ce qu’il t’a vendu, ce n’est pas un requin qui est en cause, mais un petit staphylocoque doré particulièrement coriace, accompagné de champignons : deux saloperies attrapées dans une piscine à Shingwedzi ou à Leokwe Camp, qui sont passées à travers une croûte au genou et se sont propagées à travers toute la jambe avant d’être finalement stoppées juste à temps. Il aura bien morflé durant plus de 2 mois, mais a su remonter la pente grâce à force et persévérance.
Ce carnet servira avant tout à nous souvenir, non pas des événements post-voyage, mais du voyage lui-même qui, trois mois plus tard, nous semble déjà si loin...
Pour commencer, dix images qu'on retiendra de notre périple :
Partie LESOTHO Balade à cheval dans des décors époustouflants

Habitat traditionnel : si tu aimes l'"authentique", tu seras servi ! (même si ce mot n'a pas vraiment de sens)

Des montagnes, des montagnes et encore des montagnes, mais on ne s'en lasse pas. Mais si vous voulez les voir vertes, faudra revenir à une autre saison que nous !

Les moutons qui contribuent avec les ânes, chèvres, bovins et le maïs, à une part importante des revenus de la population

Et enfin les enfants, omniprésents dans les campagnes, et qui représentent l'avenir de ce pays parmi les plus pauvres de la planète, ravagé actuellement par une épidémie de sida qui a fait chuter l'espérance de vie de 60 à 36 ans en l'espace de 15 ans

Partie AFRIQUE DU SUD Panoramas du Drakensberg
Scène de vie quotidienne au Kruger
Observation de gros chats
Baobabs, présents en nombre dans le Nord du Kruger et au Mapungubwe NP
Enfin des instants rares et précieux qui justifient à eux seuls un voyage en Afrique australe et resteront gravés à jamais dans nos mémoires (nous nous sommes d'abord demandés ce que venait faire ce troupeau de 80 éléphants au milieu de notre camp...)

le fils d une amie a été renverser par une voiture :le conducteur a fui et le jeune est dans un etat tres critique
l hopital a attendu que l assurance soit ok 22000e pour commencer a operer?????
alors si je comprends bien les chirurgiens n interviennent que lorsque le dossier est debloqué?????
avez vous dejà eu des cas pareils et que faire pour accelerer les demarches si un tel accident arrivait????
je vois sur le forum que l hopital bangoh a samui est serieux
merci
Salut,
Je projette de passer un moment à Sumatra cet été, connaissant déjà Java, Bali et Lombok. Je plonge un peu et évidemment j'irais bien en profiter un peu tant que je serai là-bas, même si Sumatra n'est ni Molluku ni l'Irian Jaya je m'en doute. A priori Pulau Weh est la meilleure alternative pour plonger de ce côté de l'Indo, et je me pose quelques questions : J'ai lu quelque part sur VF qu'il fallait un laissez-passer pour aller sur Weh, quelqu'un pour confirmer/infirmer ? (ça me paraît un peu gros...) Pour y aller, avion jusqu'à Banda Aceh indispensable ? Ou c'est quand même accessible par la route sans trop galérer ? Après c'est ferry genre pelni ou plutôt speedboat ? Des losmen à conseiller sur place ? Je cherche pas du grand luxe, bungalows sympa avec douche/ventilo et la mer pas loin bien sûr c'est tout ce qu'il me faut. Des clubs de plongée à conseiller, des spots ? L'état des fonds est comment ? Snorkelling envisageable depuis la plage à certains endroits ? Voilà, merci d'avance à qui pourra m'aiguiller un peu 😉
Je projette de passer un moment à Sumatra cet été, connaissant déjà Java, Bali et Lombok. Je plonge un peu et évidemment j'irais bien en profiter un peu tant que je serai là-bas, même si Sumatra n'est ni Molluku ni l'Irian Jaya je m'en doute. A priori Pulau Weh est la meilleure alternative pour plonger de ce côté de l'Indo, et je me pose quelques questions : J'ai lu quelque part sur VF qu'il fallait un laissez-passer pour aller sur Weh, quelqu'un pour confirmer/infirmer ? (ça me paraît un peu gros...) Pour y aller, avion jusqu'à Banda Aceh indispensable ? Ou c'est quand même accessible par la route sans trop galérer ? Après c'est ferry genre pelni ou plutôt speedboat ? Des losmen à conseiller sur place ? Je cherche pas du grand luxe, bungalows sympa avec douche/ventilo et la mer pas loin bien sûr c'est tout ce qu'il me faut. Des clubs de plongée à conseiller, des spots ? L'état des fonds est comment ? Snorkelling envisageable depuis la plage à certains endroits ? Voilà, merci d'avance à qui pourra m'aiguiller un peu 😉
Pour info.
Maintenant pour une demande de visa au consulat de Paris, il faut fournir un parcours détaillé et daté pour un séjour avec véhicule personnel et au moins une réservation d'une nuit d'hôtel.










