Demander un visa thaïlandais de chez nous?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, pour faire un visa pour la Thailande , faut il obligatoirement aller a l'ambassade de Thailande à Paris ou peut ton le faire de chez nous ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Possibilité de le faire par correspondance via le consulat de Lyon

Cordialement
RA Raph2626 ·
Par correspondance ? Je voulais dire en disant de chez moi , rassembler les documents nécessaires et les envoyer à l'ambassade
FE Fexon Globetrotter ·
Par correspondance ? Je voulais dire en disant de chez moi , rassembler les documents nécessaires et les envoyer à l'ambassade

Dites-moi raph... Quelle est pour vous la définition d'obtenir son visa par "correspondance" ?
RA Raph2626 ·
Par correspondance , donc qu'on peut bien le faire de chez nous !

Ne me prenez pas de haut , j'suis une jeune étudiante , premier voyage pour moi , je posais juste une question mon cher 😉
KA Kastayou Veteran ·
Etes vous sure d'avoir besoin d'un visa ? Quelle est votre nationalité ? la durée du séjour ? l'objet du sejour (vacances, travail, stage...)?
RA Raph2626 ·
Bonjour kastayou :) Je pars pour au moins un mois et demi , pour des vacances Je suis française
RA Raph2626 ·
J'ai un peu peur que cela prenne trop de temps si je le fais directement en thailande ...
KA Kastayou Veteran ·
J'ai un peu peur que cela prenne trop de temps si je le fais directement en thailande ...

Attention a la ponctuation et au sens de vos phrases. Ca devient compliqué.

Votre phrase veut dire: Si je le fais directement en Thailande, j'ai peur que ca prenne trop de temps. Si c'est vraiment cela que vous vouliez dire, je ne comprends pas car juste avant vous parliez de vouloir le faire par correspondance (enfin depuis chez vous).

Vous vouliez peut etre dire (mais ce n'est pas ce que vous avez dit): Si je le fais par correspondance, j'ai peur que ca prenne trop de temps, donc je me demandais si je pouvais faire ma demande de visa directement en Thailande.

Pour cette question, la réponse est non, un visa Thai ne peut pas se faire en Thailande. Il ne peut se faire que dans un consulat (ambassade) et il n'y a pas de consulat Thai en Thailande. Par contre, il est possible de demander des extensions de visa.
RA Raph2626 ·
Non vous n'avez pas compris J'habite dans le sud de la France et je veux faire mon visa en France ! Ma seule question et celle du départ était :

Puis je faire mon visa sur internet ( donc de chez moi ) ou suis je obliger de me déplacer à l'ambassade de thailande à Paris ou quelque conques organismes. Voilà , je ne vois pas ce qui n'est pas claire ....
HO Howmuch Regular ·
Impossible par internet puisque vous devez envoyer votre passeport au consulat ou à l ambassade pour y faire apposer votre visa. Votre passeport plus toutes les pièces demandées
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
RA Raph2626 ·
je crois que je ne suis toujours pas claire ..... [:)]

comment dire .... pour le passeport nous devons forcement aller le récupérer a la mairie par exemple . Bon et bien le visa , suis je obliger de me déplacer au consulat ou a l'ambassade ou puis je envoyer par courrier(je vous ai dit internet mais je voulais dire par courrier) en AR mon passeport ainsi que tous les documents demandés et donc recevoir ainsi par courrier mon visa !! en gros faire les démarches a domicile , envoyer ce dont ils ont besoin et BASTAAAAAAAA ! ou dois je forcément aller faire toutes ces démarches dans un consulat ?

je ne peux pas etre plus claire .... ma question de départ était pourtant simple a mon sens

DOIS JE ME DÉPLACER DANS UN ORGANISME OU NON !
KA Kastayou Veteran ·
Tu peux faire une demande de visa par la poste aupres du consulat Thai de Lyon. Il va donc falloir te déplacer à la poste.

Mais ca, c'est la premiere réponse qui ta été fournie ;-)
FE Fexon Globetrotter ·
Tu peux faire une demande de visa par la poste aupres du consulat Thai de Lyon. Il va donc falloir te déplacer à la poste.

attention à toi seb! Ne la prend pas de haut! [:P]
SI Siamlife Veteran ·
DOIS JE ME DÉPLACER DANS UN ORGANISME OU NON !

Votre démarche débute par un contact email avec le consulat de Lyon. Vous leur donnez vos dates de séjour et les motifs de votre voyage. Selon votre cas (je suppose un visa touristique), le Consulat vous enverra par email les documents à remplir, la liste des pièces à fournir et la démarche à suivre. Une fois votre dossier prêt, il faudra l'envoyer avec votre passeport par la Poste (tout est expliqué dans le dossier envoyé par le Consulat). Vous récupérerez votre passeport par la Poste aussi. Les critères changeant souvent, inutile de s'y prendre trop à l'avance. En gros, contactez le consulat dans les 3 mois avant votre départ. Les demandes sont ensuite traitées dans l'ordre des départs.
Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour André,

Ne serais-ce pas plus simple :

1. de consulter le site de l'ambassade/consulat thailandais 2. d'y télécharger les formulaires 3. de joindre les documents demandés 4. Et se déplacer à la poste pour envoyer le pli en lettre recommandée?

Cordialement
EA Earthquake Veteran ·
Comme dit la pub, c'est plus pas simple que c'est compliqué !
SI Sitik Veteran ·
Jusqu'à trois ans en arrière, dans le sud, il y avait un consulat de thailande à Marseille qui te délivrait ton visa tout de suite, mais il a fermé. Par contre, sur le site du consulat de Thailande de Marseille, il donne le nom d'une agence officielle. Cette année j'arriverai de Chine et 30 jours à l'arrivée me suffiront, donc je ne prend pas de visa depuis la France. bon voyage.
AR Aroythai Globetrotter ·
Comme disait Chevalier & Laspales - y a des vedettes
aroythai
KA Kastayou Veteran ·
Il y a aussi le consulat de Monaco. Mais c'est pas la question qui était posée

On pourrait aussi dire qu'en se débrouillant bien, il n'y aurai besoin de faire aucun visa. Genre je reserve un billet d'avion 29 jours après mon arrivée en Thailande pour Siem Reap (par exemple) pour aller visiter Angkor, j'y reste quelque jours et je rentre en Thailande. Et dans ce cas, je n'ai pas besoin de visa pour la Thailande et celui pour le cambodge je le fait en arrivant a l'aéroport de Siem Reap. Mais pareil, ce n'est pas la question posée.
FE Fexon Globetrotter ·
Remarque... Ta question de savoir s'il faut un visa est pertinente vu que comme alternative elle peut entrer en exemption de visa et prolonger avec une extension 30 jours à 1900 baht...

Mais bon... Je te laisse le soin d'expliquer si tu veux... moi je jette l'éponge!
KA Kastayou Veteran ·
elle peut entrer en exemption de visa et prolonger avec une extension 30 jours à 1900 baht

Ca veut donc dire qu'on peut faire le visa sur place ?!! c'est ça ??
FE Fexon Globetrotter ·
Ca veut donc dire qu'on peut faire le visa sur place ?!! c'est ça ??

pshhht! t'as rien dit, j'ai rien entendu! (je te rappelle qu'on est au stade d'aller récupérer le passeport à la mairie... [;)][:P])

You might also like