Je vais paraitre sûrement idiote dans mes questions mais j'assume pleinement !!!
je ne connais rien au téléphone portable car je n'en ai pas. Or je pars 2 mois et demi au Mali et la bas j'aurais besoin d'un téléphone. Que faut-il que je prenne sachant que se ne sera que pous des appels locaux. Je dois en acheter un en france, neuf ou occas, sans opérateurs, en prendre un la bas? Ikatel, Malitel quels opérateurs maliens.... je n'y comprends rien, entre les abonnements, les puces, les recharges... soyez clairs pour ceux qui me répondront !!!!
merci
karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
Si tu n'en pas déjà, le plus simple c'est d'en acheter un là bas sur place. Tu peux en trouver à pas cher pour environ 30000cfa, ensuite tu achètes une carte où tu auras tant de communication, il y a des cartes à différents prix! tu n'auras pas besoin d'abonnement, quand ta carte sera vide, tu en rachètera une autre! C'est pratique pour surveiller le budget communication!
Tu pourras l'offrir ou le revendre quand tu repartiras de là bas!
Si tu achètes un portable en France, il faudra le faire débloquer par ton opérateur et payer si l'appareil a moins de 6 mois.
Le + simple c'est d'en prendre un là bas! c'est indispensable d'en avoir un!
Tu en auras de besoin, c'est inévitable. Mais petit conseil....quand tu achètes la carte. Demande toujours au vendeur de l'entrer dans ton appareil et même avant de la payer.
Pourquoi? Voudrais-tu te retrouver avec une carte périmée avant d'être utilisée? Parce que des personnes qui ont un portable "essaient" des numéros de cartes jusqu'au moment de tomber sur un numéro de cartes existant...et toi tu te retrouves alors avec une une carte "neuve" inutilisable. Mais va donc dire au vendeur 2 heures plus tard que sa carte n'est pas bonne!et que tu veux remboursement!!!!!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Ok, cette solution me semble pas mal mais 30000 je trouve cela élevé pour un portable !!! je suis anti portable en France alors je me vois mal mettre cette somme la dedans. mais si j'ai pas le choix je le ferais
Ikatel ou Malitel, je serais sur Mopti et mes appels seront sur Mopti essentiellmeent. Si tu sais...
karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
A Mopti, je sais pas s'il y a les 2 opérateurs, l'un ou l'autre surement!
Le téléphone portable c'est partout! Ne penses tu pas qu'un Malien trouves ça bizarre une blanche anti portable?[;)] Moi je trouve ça bien pratique parfois!! Parce que les cabines téléphoniques et pour avoir une ligne téléphonique chez sois dans certains coins!!
En France il y a des packs moins cher que 20euros(30000cfa), mais je sais pas le prix pour le faire débloquer, l'un dans l'autre, tu verras bien.
[:)]salut karine c raffaello de bamako comme dit pierroro tu peux en acheter 1 ici entre 25000 &30000 pour l'anti fone com toi
la puce fait svt le vendeur entre 2500fcfa soit 25ancien francs français et3000fcfa
si tu achete 1 portable en france tu le fera debloquer ici pour 7500fcfa en ville a cote de l'agence malitel qui ne te concernera pas
puisque c a des chinois ou malien qui ont des PC branchés sur le trotoir qui te le ferons
j étais maitre d'hotel a l'amitie 5 etoiles a bamako et si tu a d'autres renseignements a demander n'esite pas ciao
euh oui mais les cabines c'est pas facile à transporter sur le dos !!! c'est pour cela que le portable est apparu non? je blague mais si je veux me faire appeler de Mopti à Mopti je veux pas passer mon temps dans les cabines.
KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
Ben oui 30 000 c'est grosso modo le tarif d'un téléphone et de sa puce ... Si tu veux, je peux te donner mon vieil appareil, déja débloqué en Ikatel... Bon ce vieux téléphone marche un peu à la malienne : le haut parleur crache un peu comme un haut parleur de mosquée, mais je te l'envoie si tu veux....
ah oui, et j'aurais qu'à racheter des cartes Ikatel? alors oui, cela m'arrange parce que moi la technique mobile c'est pas mon fort.
Je te donne mon adresse en Mp
k
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
salut karine
ayant testé icatel et malitel je te conseille malitel, c'est pour l'insatant ceux qui couvre le mieux la region de sevare en direction de bandiagara ou il on poser des antennes dernierement.
tu trouvera en effet des telephone a 30000 mais plus a bamako. a sevare tu en aura, deux au choix !!!.
et tu peut même rentrer en france et y metre ta puce lorange ou autre, lorsque tu rentre en france.
j'ai le même tel pour bouyge et malitel juste a echanger mes puces.
je ne me suis jamais fait avoir avec le coup de la recharge, mais c'est forcement une des ptite arnaque du pay parmis tant d'autre, il deborde tellement d'imagination et en plus il ont le temps. mais a mon avis, pas de parano a avoir.
ps: je te conseille un nokia qui pour tous ces model a le même chargeur. sa ma depaner plus dune fois y en a un peut partout du coups !
a bientot au mali avec les "vielle" lunette de ma filles et surement d'autre
willynomad
Je relance cette vieille discussion par une question tout aussi naïve: comment fait-on, le plus simplement, venant de France, pour conserver le même téléphone portable au Sénégal, au Mali, au Burkina et au Niger?
Merci pour vos conseils...
vous achetez un tél. portable+abonnement et vous utilisez le même numéro (roaming) partout où vous allez. Cela coûte quand même cher pour l'appelant et l'appelé. ou vous achetez un téléphone sans puce, arrivé en Afrique, vous vous procurez une puce orange (1000-2500 cfa) avec suffisamment de crédit d'appel/recharge pour pouvoir appeler quand vous le voulez partout où il y a orange (Mali, Sénégal...). Si vous n'avez plus de recharge, vous serez tout de même joignable au même numéro. sinon vous achetez dans chaque pays 1 puce (500-2500 cfa)
Merci, Tamaro, pour votre réponse. Je vais préciser:
Je désire pouvoir téléphoner ou du moins envoyer des SMS de temps en temps en France, étant moi-même dans une des quatre pays du Sahel.
1/ Ai-je bien intérêt à acheter le téléphone une fois arrivé à Dakar? D'après ce que j'ai lu plus haut, ce devrait être cela...
2/ A quel opérateur dois-je de préférence acheter la puce?
3/ Suis-je obligé d'attendre d'avoir passé la frontière pour me procurer la puce du pays dans lequel j'entre?
Merci encore pour votre réponse.
bonjour, l'idéal à mon avis, c'est ce que j'ai fait en janvier:
tu emmènes ton portable débloqué, tu achètes une puce chez malitel par exemple, puis des recharges et c'est ce qui me semble le moins cher; çà fonctionne très bien;
je n'ai pas le prix exact, mais franchement, c'est pas cher;
http://mali20082.uniterre.com/
http://loiredanubeavelo.over-blog.com/
http://vietnamnord2012.over-blog.com/
http://cambodge2013.eklablog.com/
André
Merci de m'avoir répondu....
Mon portable étant bientôt HS, j'en achète donc un à Dakar, je change les puces après chaque passage aux frontières et j'achète des cartes. Et pour la liaison SMS avec la France, je n'aurai pas de problème. C'est bien ça?
merci
Je me retrouve dans une situation qui me bloque car j'ai fais une demande d'acte de capacité de mariage au Mali et malheureusement le consulat a refuser de…
Une révolution dans les méthodes d'apprentissage des langues! Exit les cassettes audio, les CDs, les téléchargements, etc. Entrez dans l'aire de la réalité…
Un effort conjoint Le 11 août 2020, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture (UNESCO) a annoncé le lancement d’un projet de…
Afrique de l'Ouest et du Centre › Mali · 9 replies
J'aurais voulu avoir des renseignements pour partir de la France à Bamako (Mali). Ces renseignements portent sur l'état de la route de l'espoir et surtout le…