 |  |  |
 | | | | | Téléphone portable au Mali Karine71 · 4 septembre 2006 à 17:44 22 messages · 11 participants · 5 394 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 17:44 Téléphone portable au Mali Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Je vais paraitre sûrement idiote dans mes questions mais j'assume pleinement !!! 
je ne connais rien au téléphone portable car je n'en ai pas. Or je pars 2 mois et demi au Mali et la bas j'aurais besoin d'un téléphone. Que faut-il que je prenne sachant que se ne sera que pous des appels locaux. Je dois en acheter un en france, neuf ou occas, sans opérateurs, en prendre un la bas? Ikatel, Malitel quels opérateurs maliens.... je n'y comprends rien, entre les abonnements, les puces, les recharges... soyez clairs pour ceux qui me répondront !!!! merci
karine | | | À: Karine71 · 4 septembre 2006 à 18:03 Re: Téléphone portable au Mali Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Salut!
Si tu n'en pas déjà, le plus simple c'est d'en acheter un là bas sur place. Tu peux en trouver à pas cher pour environ 30000cfa, ensuite tu achètes une carte où tu auras tant de communication, il y a des cartes à différents prix! tu n'auras pas besoin d'abonnement, quand ta carte sera vide, tu en rachètera une autre! C'est pratique pour surveiller le budget communication! Tu pourras l'offrir ou le revendre quand tu repartiras de là bas! Si tu achètes un portable en France, il faudra le faire débloquer par ton opérateur et payer si l'appareil a moins de 6 mois. Le + simple c'est d'en prendre un là bas! c'est indispensable d'en avoir un!
A + | | | À: Karine71 · 4 septembre 2006 à 18:30 Re: Téléphone portable au Mali Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager re: les cartes d'appel
Tu en auras de besoin, c'est inévitable. Mais petit conseil....quand tu achètes la carte. Demande toujours au vendeur de l'entrer dans ton appareil et même avant de la payer. Pourquoi? Voudrais-tu te retrouver avec une carte périmée avant d'être utilisée? Parce que des personnes qui ont un portable "essaient" des numéros de cartes jusqu'au moment de tomber sur un numéro de cartes existant...et toi tu te retrouves alors avec une une carte "neuve" inutilisable. Mais va donc dire au vendeur 2 heures plus tard que sa carte n'est pas bonne!et que tu veux remboursement!!!!! | | | À: Choucarde · 4 septembre 2006 à 18:44 Re: Téléphone portable au Mali Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Ok, cette solution me semble pas mal mais 30000 je trouve cela élevé pour un portable !!! je suis anti portable en France alors je me vois mal mettre cette somme la dedans. mais si j'ai pas le choix je le ferais Ikatel ou Malitel, je serais sur Mopti et mes appels seront sur Mopti essentiellmeent. Si tu sais... karine | | | À: Pierroro · 4 septembre 2006 à 18:45 Re: Téléphone portable au Mali Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Ah oui malin le pierroro, j'aurai pas pensé à cela. je mets cette astuce de côté dans ma petite tête et je m'en servirai à coup sûr karine | | | À: Karine71 · 4 septembre 2006 à 20:16 Re: Téléphone portable au Mali Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Re!
A Mopti, je sais pas s'il y a les 2 opérateurs, l'un ou l'autre surement! Le téléphone portable c'est partout! Ne penses tu pas qu'un Malien trouves ça bizarre une blanche anti portable?  Moi je trouve ça bien pratique parfois!! Parce que les cabines téléphoniques  et pour avoir une ligne téléphonique chez sois dans certains coins  !! En France il y a des packs moins cher que 20euros (30000cfa), mais je sais pas le prix pour le faire débloquer, l'un dans l'autre, tu verras bien.
Bonne route! | | | À: Karine71 · 4 septembre 2006 à 23:48 Re: Téléphone portable au Mali Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager Karine,
achètes les puces dans un magasin ou kiosque! Pas dans la rue...! | | | À: Karine71 · 5 septembre 2006 à 0:24 Re: Téléphone portable au Mali Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager  salut karine c raffaello de bamako comme dit pierroro tu peux en acheter 1 ici entre 25000 &30000 pour l'anti fone com toi la puce fait svt le vendeur entre 2500fcfa soit 25ancien francs français et3000fcfa si tu achete 1 portable en france tu le fera debloquer ici pour 7500fcfa en ville a cote de l'agence malitel qui ne te concernera pas puisque c a des chinois ou malien qui ont des PC branchés sur le trotoir qui te le ferons j étais maitre d'hotel a l'amitie 5 etoiles a bamako et si tu a d'autres renseignements a demander n'esite pas ciao | | | À: Raffaello · 5 septembre 2006 à 9:11 Re: Téléphone portable au Mali Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager bon, le plus simple est que je prenne un téléphone la bas, je le revendrai ensuite merci de tous vos renseignements karine | | | À: Karine71 · 5 septembre 2006 à 9:19 Re: Téléphone portable au Mali Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager SALUT la téléphonise !!!!
Sur Mopti tu as cabines de téléphone et cyber !! si ça ne sufit pas, il à aussi tout ça à Sévaré !!!
PAPY | | | À: HJ61 · 5 septembre 2006 à 10:23 Re: Téléphone portable au Mali Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager euh oui mais les cabines c'est pas facile à transporter sur le dos !!! c'est pour cela que le portable est apparu non? je blague mais si je veux me faire appeler de Mopti à Mopti je veux pas passer mon temps dans les cabines. KArine | | | À: Karine71 · 6 septembre 2006 à 9:54 Re: Téléphone portable au Mali Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Tu ne parais pas du tout idiote...
Moi, j'estime beaucoup ce message parce que le même me montre que je ne suis pas le seul à ne pas avoir ce joujou pour adultes...
I ni ce !
hgb | | | À: Hery · 6 septembre 2006 à 15:34 Re: Téléphone portable au Mali Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Merci Prof, on est deux sur terre au moins à être "des paumés du téléphone" comme j'ai pû me faire "traiter" par mes amis karine | | | À: Karine71 · 8 septembre 2006 à 10:41 Re: Téléphone portable au Mali Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Salut Karine !
Ben oui 30 000 c'est grosso modo le tarif d'un téléphone et de sa puce... Si tu veux, je peux te donner mon vieil appareil, déja débloqué en Ikatel... Bon ce vieux téléphone marche un peu à la malienne : le haut parleur crache un peu comme un haut parleur de mosquée, mais je te l'envoie si tu veux....
La bise Olive | | | À: Oliverte · 8 septembre 2006 à 11:08 Re: Téléphone portable au Mali Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager ah oui, et j'aurais qu'à racheter des cartes Ikatel? alors oui, cela m'arrange parce que moi la technique mobile c'est pas mon fort. Je te donne mon adresse en Mp k | | | À: Karine71 · 9 septembre 2006 à 15:35 Re: Téléphone portable au Mali Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager salut karine ayant testé icatel et malitel je te conseille malitel, c'est pour l'insatant ceux qui couvre le mieux la region de sevare en direction de bandiagara ou il on poser des antennes dernierement. tu trouvera en effet des telephone a 30000 mais plus a bamako. a sevare tu en aura, deux au choix !!!  . et tu peut même rentrer en france et y metre ta puce lorange ou autre, lorsque tu rentre en france. j'ai le même tel pour bouyge et malitel juste a echanger mes puces. je ne me suis jamais fait avoir avec le coup de la recharge, mais c'est forcement une des ptite arnaque du pay parmis tant d'autre, il deborde tellement d'imagination et en plus il ont le temps. mais a mon avis, pas de parano a avoir. ps: je te conseille un nokia qui pour tous ces model a le même chargeur. sa ma depaner plus dune fois y en a un peut partout du coups ! a bientot au mali avec les "vielle" lunette de ma filles et surement d'autre willynomad | | | À: Karine71 · 9 juillet 2008 à 15:16 Re: Téléphone portable au Mali Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Je relance cette vieille discussion par une question tout aussi naïve: comment fait-on, le plus simplement, venant de France, pour conserver le même téléphone portable au Sénégal, au Mali, au Burkina et au Niger? Merci pour vos conseils... | | | À: Dicovélo · 9 juillet 2008 à 23:33 Re: Téléphone portable au Mali Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager - vous achetez un tél. portable+abonnement et vous utilisez le même numéro (roaming) partout où vous allez. Cela coûte quand même cher pour l'appelant et l'appelé.
- ou vous achetez un téléphone sans puce, arrivé en Afrique, vous vous procurez une puce orange (1000-2500 cfa) avec suffisamment de crédit d'appel/recharge pour pouvoir appeler quand vous le voulez partout où il y a orange (Mali, Sénégal...). Si vous n'avez plus de recharge, vous serez tout de même joignable au même numéro.
- sinon vous achetez dans chaque pays 1 puce (500-2500 cfa)
| | | À: Tamaro · 10 juillet 2008 à 7:39 Re: Téléphone portable au Mali Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Merci, Tamaro, pour votre réponse. Je vais préciser: Je désire pouvoir téléphoner ou du moins envoyer des SMS de temps en temps en France, étant moi-même dans une des quatre pays du Sahel. 1/ Ai-je bien intérêt à acheter le téléphone une fois arrivé à Dakar? D'après ce que j'ai lu plus haut, ce devrait être cela... 2/ A quel opérateur dois-je de préférence acheter la puce? 3/ Suis-je obligé d'attendre d'avoir passé la frontière pour me procurer la puce du pays dans lequel j'entre? Merci encore pour votre réponse. | | | À: Dicovélo · 10 juillet 2008 à 12:32 Re: Téléphone portable au Mali Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager bonjour, l'idéal à mon avis, c'est ce que j'ai fait en janvier: tu emmènes ton portable débloqué, tu achètes une puce chez malitel par exemple, puis des recharges et c'est ce qui me semble le moins cher; çà fonctionne très bien; je n'ai pas le prix exact, mais franchement, c'est pas cher; | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |