Vietnam-Cambodge-Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Hello!

Je pars au Vietnam-Cambodge-Birmanie a priori du 30 décembre au 10 février. Programme prévu: Visite du Vietnam du Nord au Sud avec 3-4 jours au Cambodge pour les lieus emblématiques et je finis par une dizaine de jours voir plus en Birmanie. Programme serré car je n'ai pas pu avoir plus de temps...

Je n'ai jamais voyagé seule, c'est donc une première pour moi! Mas comme vous le dites si bien il y a un début à tout et je me rends compte qu'après lecture de nombreux messages sur le forum je ne suis pas la seule!

Si vous êtes dans le coin à ces dates ce serait super de se retrouver ! Si vous avez des infos - conseils je suis preneuse surtout pour la Birmanie!

Merci beaucoup!

A très bientôt!
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Comme dit la devise on est jamais seul en voyage 😉. Le seul endroit (peut être) compatible avec ton parcours serait janvier (les 3 premières semaines) ou nous serons au Cambodge.

N’hésite pas si tu as des questions sur la Birmanie, je pourrais peut être te donner un coup de pouce.

Bon préparatif et pas de stress tu feras plein de rencontre tout au long de ton parcours. 😉
UT Utopia974 ·
Merci ami breton!!

Quand serez-vous en Birmanie?
CL CLick Veteran ·
De rien, je retourne en Birmanie en novembre. (période d’élection d’ailleurs)... J'espère que tous se passera bien🙂
UT Utopia974 ·
Ok En effet élection en novembre! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis! Je me fais ma liste de questions et je reviens vers toi après novembre du coup!

NB: très jolies photos sur ton site! 🙂
CL CLick Veteran ·
Merci, Pas de soucis, tu trouveras pas mal d'informations ici même avec un peu de recherche. 😉
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pas de pb : seule tu rencontrera tjs des gens avec qui discuter, partager un repas, un tuktuk, un voiture a la journée ou un bateau sur la lac Inle On voyage en couple et on fait ths des rencontres qui débouchent sue des moments partagés ... alors seule pas d'inquiétude

Vietnam-Cambodge-Birmanie en 6 semaines ça ça risque qd même d'être chaud ! Je rentre du Cambodge il y a 3 jours : - le minimum du minimum est 4j a Siem Rep (avec le pass Angkor de 3j car avec celui de 1j on ne voit rien) + 1j pour découvrir tres vite le Tonle sap (pas plus car tu vas ensuite au lac Inle qui est un peu de même style en 10 fois + beau) - 0,5 j a 1j a PhnomPen pour la terrible mais indispensable visite de S21

Si tu as des questions sur le Cambodge et la Birmanie, n'hésites pas (sur mon site ci-dessous, itinéraire et photos de la Birmanie, photos du Cambodge pas encore présentes)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
UT Utopia974 ·
Merci beaucoup pour ses réponses! J'ai conscience que ca va être un peu juste... On verra!! Je visionne le site! Merci!! 🙂🙂

Similar discussions

You might also like