Bali/Cuba là est la question!
by Eblanc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous.c'est ma deuxième connexion.
Ma femme et moi nous ne sommes pas d'accord pour la prochaine destination.Vous me direz , le plus simple ce serait d'aller au deux(ce sera sans doute le cas)mais pour l'instant on hésite par laquelle commencer.
Grace à ce forum bien fréquenté on va peut être trouver la réponse.Je suis certain que parmi vous il y en a qui ont fait les deux.
Ce n'est pas la même culture ni les mêmes paysages.Le point commun je pense ce sera l'acceuil.Le budget semblerait identique.
Nous partirons en Fevrier/Mars 2016
Nous hésitons entre BALI et CUBA!
Voila, c'est dit,
J'espère que je trouverai ici queleques bonnes idées
Merci d'avance
ERIC
ericjeanfrancois
Bonjour Eric,
Nous partirons en Février/Mars 2016 Nous hésitons entre BALI et CUBA !
Ce sont deux beaux et intéressants endroits, qui sont effectivement très différents l'un de l'autre. Et si jamais vous avez beaucoup de mal à vous décider entre les deux, le plus simple des moyens consisterait par exemple, à choisir la destination en fonction du climat que vous y trouverez au mois de février-mars ! 😉 Et à ce petit jeu-là, c'est à mon avis sans nul doute à Cuba qu'il vous faudrait aller, car vous aurez alors plus de chance d'y trouver du beau temps durant cette période, qui au contraire correspond à (la fin de) la saison des pluies à Bali ! 🙂
Arthur
Nous partirons en Février/Mars 2016 Nous hésitons entre BALI et CUBA !
Ce sont deux beaux et intéressants endroits, qui sont effectivement très différents l'un de l'autre. Et si jamais vous avez beaucoup de mal à vous décider entre les deux, le plus simple des moyens consisterait par exemple, à choisir la destination en fonction du climat que vous y trouverez au mois de février-mars ! 😉 Et à ce petit jeu-là, c'est à mon avis sans nul doute à Cuba qu'il vous faudrait aller, car vous aurez alors plus de chance d'y trouver du beau temps durant cette période, qui au contraire correspond à (la fin de) la saison des pluies à Bali ! 🙂
Arthur
Bonjour,
comme il a été dit, ce sont tous les deux de très beau endroit.
Personnellement j'ai eu la chance de faire les 2 il y a de sa quelques années, Après tout dépend de ce que vous cherchez a voir: -Cuba, - si c'est pour faire de la plage, sable blanc et mer bleu turquoise, vous pouvez également faire de belle visite comme à la Havane, ou vous serez téléporter comme il y a 60 ans en arrière.. et je dirais qu'il faut profiter, car avec la levé de l'embargo, qui je pense ne va pas tarder, après il va y a voir pas mal de changement, et une perte de charme, et une Américanisation. il y a aussi un petit coté montagneux avec chute d'eau, et une nature incroyable dans les terre. excellent cocktail, et Rhum😛 et cigare bien évidement.
-Bali, pour la beauté de ses temples, rizières en terrasse, et ses volcans éteints, de ces lacs intérieurs, et sa végétation verdoyante. une certaine Zénitude y règne, une nourriture tout a fait dépaysante également. La plage c'est beau certes, mais pas toujours très propre malheureusement. Kuta trop occidental à mon goût, avec ces bars et boites de nuits, et un coté trop Australien également.
Pour l'accueil, je dirais plus discret à Bali, et très dynamique et ouvert à Cuba. 😉
comme il a été dit, ce sont tous les deux de très beau endroit.
Personnellement j'ai eu la chance de faire les 2 il y a de sa quelques années, Après tout dépend de ce que vous cherchez a voir: -Cuba, - si c'est pour faire de la plage, sable blanc et mer bleu turquoise, vous pouvez également faire de belle visite comme à la Havane, ou vous serez téléporter comme il y a 60 ans en arrière.. et je dirais qu'il faut profiter, car avec la levé de l'embargo, qui je pense ne va pas tarder, après il va y a voir pas mal de changement, et une perte de charme, et une Américanisation. il y a aussi un petit coté montagneux avec chute d'eau, et une nature incroyable dans les terre. excellent cocktail, et Rhum😛 et cigare bien évidement.
-Bali, pour la beauté de ses temples, rizières en terrasse, et ses volcans éteints, de ces lacs intérieurs, et sa végétation verdoyante. une certaine Zénitude y règne, une nourriture tout a fait dépaysante également. La plage c'est beau certes, mais pas toujours très propre malheureusement. Kuta trop occidental à mon goût, avec ces bars et boites de nuits, et un coté trop Australien également.
Pour l'accueil, je dirais plus discret à Bali, et très dynamique et ouvert à Cuba. 😉
Bonjour,
Dilemme original.
- Durée du voyage.
Bali est loin, beaucoup plus loin que Cuba... Le voyage est très long.
- Exotisme.
Vêtements traditionnels, temples, processions et cérémonies, volcans, rivières, rizières... ou villes coloniales, champs de canne à sucre, fabriques de cigares, vastes plaines, slogans politiques, musique entraînante et vieilles voitures.
- Langue/communication.
Espagnol à Cuba (cortan las palabras), Anglais assez répandu à Bali. Pas nécessaire d'apprendre le Balinais ou l'Indonésien.
- Gastronomie.
La cuisine balinaise est délicieuse.
A budget et durée de séjour égaux, Cuba revient moins cher. Y aller c'est faire un plongeon dans le passé. A Bali, même le ciel nocturne sera déroutant (hémisphère sud).
Bonjour,
J'ai fait les 2, j'ai adoré, mais c'est tellement différent ! Les 2 pays ont une histoire extraordinaire et une population extraordinaire. Vous ne pouvez pas être déçus. Je pense que vous devriez choisir en fonction de vos critères et ce que vous voulez faire. À Cuba, il me semble que le meilleur moyen de profiter de son voyage est de découvrir toute l'île, à Bali aussi. Cependant, si votre objectif est de vous reposer et de profiter de la plage et du farniente, je pense que ce sera plus adapté Cuba et Varadero (même si je trouverai dommage de s'arrêter à cela). À Bali il y a très souvent de la houle et certaines fois les plages sont sales, en revanche c'est très adapté au surf, les plages sont très larges et grandes. Je suis incapable de donner une préférence, je pense que Jiraisbien et Gudanggaram ont raison vous devriez vous baser vraiment sur de la technique à savoir la langue parlée, la durée de vol, et la saison...
Quoiqu'il arrive vous ne vous tromperez pas !
Bon voyage !
Elsa - www.lubiedevoyages.com (il y a un carnet de route de Bali avec photos sur mon blog si cela peut vous aider)
J'ai fait les 2, j'ai adoré, mais c'est tellement différent ! Les 2 pays ont une histoire extraordinaire et une population extraordinaire. Vous ne pouvez pas être déçus. Je pense que vous devriez choisir en fonction de vos critères et ce que vous voulez faire. À Cuba, il me semble que le meilleur moyen de profiter de son voyage est de découvrir toute l'île, à Bali aussi. Cependant, si votre objectif est de vous reposer et de profiter de la plage et du farniente, je pense que ce sera plus adapté Cuba et Varadero (même si je trouverai dommage de s'arrêter à cela). À Bali il y a très souvent de la houle et certaines fois les plages sont sales, en revanche c'est très adapté au surf, les plages sont très larges et grandes. Je suis incapable de donner une préférence, je pense que Jiraisbien et Gudanggaram ont raison vous devriez vous baser vraiment sur de la technique à savoir la langue parlée, la durée de vol, et la saison...
Quoiqu'il arrive vous ne vous tromperez pas !
Bon voyage !
Elsa - www.lubiedevoyages.com (il y a un carnet de route de Bali avec photos sur mon blog si cela peut vous aider)
Elsa - www.lubiedevoyages.com
bonsoirmême si je partage les avis déjà donnés sur le fait que les deux destinations ont plein d'atouts, j'ai vraiment une préférence pour Bali pour l'accueil.
Les cubains manquent de tout , et ils sont vraiment accrocs des dollars et des CUCS... Cela pervertit la relation avec eux car le décalage de niveau de vie est trop flagrant. On a été échaudé à Cuba de se faire crever les pneus (pour payer la réparation très chère au réparateur), que les panneaux signalétiques soient enlevés pour qu'on nous guide et qu'on doive payer la prestation et beaucoup d'autres petits détails désagréables. Ils sont filous comme les latins dont ils sont originaires. Mais la nature est belle .... et leur résistance au capitalisme héroïque .....
Bref je retournerai plus facilement à Bali qu'à Cuba
Timlulu
Timlulu
Ma question à moi : pourquoi posez vous cette question à des gens "inconnus" alors que vous SAVEZ par avance que c'est finalement entre votre épouse et vous que cela se réglera .
QUOI QUE les gens puissent vous dire , l'envie de l'une et de l'autre restera AUSSI FORT...ou alors tirez à pile ou face !
Et pourquoi pas: cette année Bali et l'année prochaine Cuba où l'inverse...😆
Les deux destinations quoi que très différentes vous laisseront certainement de très beaux souvenirs, nous n'avons pas (encore) visiter Cuba mais Bali oui (d'ailleurs on raconte tout sur notre blog si ça peux faire pencher la balance 😉) alors je peux vous dire que Bali est une île magnifique tant par ses paysages, ses temples, sa gastronomie, ses habitants les Balinais et elle ne laisse personne indifférentes....Vous ne regretterez pas d'y être allés!
Les deux destinations quoi que très différentes vous laisseront certainement de très beaux souvenirs, nous n'avons pas (encore) visiter Cuba mais Bali oui (d'ailleurs on raconte tout sur notre blog si ça peux faire pencher la balance 😉) alors je peux vous dire que Bali est une île magnifique tant par ses paysages, ses temples, sa gastronomie, ses habitants les Balinais et elle ne laisse personne indifférentes....Vous ne regretterez pas d'y être allés!
Tous nos récits de voyages, nos itinéraires sont sur notre blog leblogquivoyage.com
Euh... il a posé la question, on a répondu, mais il a disparu ? 😮
bon ok, on n'est pas tjs dispo, t'es pardonné 😉
Cuba ou Bali ? il ya tellement de différences entre les 2 ! on se pose pas la question, on visite les 2, et on se fait son avis 🏴☠️ hihi je te taquine j'ai aimé Cuba // j'ai pas aimé Bali va savoir ... 😕 Cuba 2011 (2 mois) j'ai retrouvé mes racines latines, les gens adorables, la music, la nature, à cheval j'allais acheté des langoustes et du poisson au port des pécheurs de Trinidad, fait du catamaran, logée chez l'habitant en casa particular ... Cuba? c'est toute une ambiance ! Cuba ca ne s'explique pas, ca se vit ! Cuba is Cuba 😎 Bali 2014 (1.5 mois) j'ai pas vraiment retrouvé ce que j'aime ! les temples sont de couleurs sombres, par contre la nature tropicale est dense, cé très beau ; toutefois, l'ile est envahie de people, scoot, autos, bruits, saleté, nuisance, business, arnaques, ... par contre on y mange très bien, les hotels sont super beaux et propres, tout est financièrement à portée de mains ou presque, nb. j'ai préféré ses voisines Java et Lombok ; et puis aussi ses petits cailloux alentours : les 3 Gili, et aussi Lembongan et Ceningan
voila dans les grandes lignes aériennes je ne sais pas si tu es plus avancé avec nos réflexions 😕
alors, Cuba ou Bali?
MuMu 🙂
Cuba ou Bali ? il ya tellement de différences entre les 2 ! on se pose pas la question, on visite les 2, et on se fait son avis 🏴☠️ hihi je te taquine j'ai aimé Cuba // j'ai pas aimé Bali va savoir ... 😕 Cuba 2011 (2 mois) j'ai retrouvé mes racines latines, les gens adorables, la music, la nature, à cheval j'allais acheté des langoustes et du poisson au port des pécheurs de Trinidad, fait du catamaran, logée chez l'habitant en casa particular ... Cuba? c'est toute une ambiance ! Cuba ca ne s'explique pas, ca se vit ! Cuba is Cuba 😎 Bali 2014 (1.5 mois) j'ai pas vraiment retrouvé ce que j'aime ! les temples sont de couleurs sombres, par contre la nature tropicale est dense, cé très beau ; toutefois, l'ile est envahie de people, scoot, autos, bruits, saleté, nuisance, business, arnaques, ... par contre on y mange très bien, les hotels sont super beaux et propres, tout est financièrement à portée de mains ou presque, nb. j'ai préféré ses voisines Java et Lombok ; et puis aussi ses petits cailloux alentours : les 3 Gili, et aussi Lembongan et Ceningan
voila dans les grandes lignes aériennes je ne sais pas si tu es plus avancé avec nos réflexions 😕
alors, Cuba ou Bali?
MuMu 🙂
Log in first, then come back to this page.








