Eblanc · 30 septembre 2015 à 23:40 9 messages · 9 participants · 4 654 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 23:40 Bali/ Cuba là est la question! Message 1 de 9 · 4 619 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous.c'est ma deuxième connexion. Ma femme et moi nous ne sommes pas d'accord pour la prochaine destination.Vous me direz, le plus simple ce serait d'aller au deux (ce sera sans doute le cas)mais pour l'instant on hésite par laquelle commencer. Grace à ce forum bien fréquenté on va peut être trouver la réponse.Je suis certain que parmi vous il y en a qui ont fait les deux. Ce n'est pas la même culture ni les mêmes paysages.Le point commun je pense ce sera l'acceuil.Le budget semblerait identique. Nous partirons en Fevrier/Mars 2016 Nous hésitons entre BALI et CUBA! Voila, c'est dit, J'espère que je trouverai ici queleques bonnes idées Merci d'avance ERIC | | | À: Eblanc · 1 octobre 2015 à 0:02 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 2 de 9 · 4 599 affichages · Partager Bonjour Eric,
Nous partirons en Février/Mars 2016 Nous hésitons entre BALI et CUBA !
Ce sont deux beaux et intéressants endroits, qui sont effectivement très différents l'un de l'autre. Et si jamais vous avez beaucoup de mal à vous décider entre les deux, le plus simple des moyens consisterait par exemple, à choisir la destination en fonction du climat que vous y trouverez au mois de février-mars !  Et à ce petit jeu-là, c'est à mon avis sans nul doute à Cuba qu'il vous faudrait aller, car vous aurez alors plus de chance d'y trouver du beau temps durant cette période, qui au contraire correspond à (la fin de) la saison des pluies à Bali ! 
Arthur | | | À: Eblanc · 1 octobre 2015 à 9:43 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 3 de 9 · 4 563 affichages · Partager Bonjour,
comme il a été dit, ce sont tous les deux de très beau endroit.
Personnellement j'ai eu la chance de faire les 2 il y a de sa quelques années, Après tout dépend de ce que vous cherchez a voir: -Cuba, - si c'est pour faire de la plage, sable blanc et mer bleu turquoise, vous pouvez également faire de belle visite comme à la Havane, ou vous serez téléporter comme il y a 60 ans en arrière.. et je dirais qu'il faut profiter, car avec la levé de l'embargo, qui je pense ne va pas tarder, après il va y a voir pas mal de changement, et une perte de charme, et une Américanisation. il y a aussi un petit coté montagneux avec chute d'eau, et une nature incroyable dans les terre. excellent cocktail, et Rhum  et cigare bien évidement.
-Bali, pour la beauté de ses temples, rizières en terrasse, et ses volcans éteints, de ces lacs intérieurs, et sa végétation verdoyante. une certaine Zénitude y règne, une nourriture tout a fait dépaysante également. La plage c'est beau certes, mais pas toujours très propre malheureusement. Kuta trop occidental à mon goût, avec ces bars et boites de nuits, et un coté trop Australien également.
Pour l'accueil, je dirais plus discret à Bali, et très dynamique et ouvert à Cuba. | | | À: Eblanc · 2 octobre 2015 à 6:22 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 4 de 9 · 4 520 affichages · Partager Bonjour, Dilemme original. - Durée du voyage. Bali est loin, beaucoup plus loin que Cuba... Le voyage est très long. - Exotisme. Vêtements traditionnels, temples, processions et cérémonies, volcans, rivières, rizières... ou villes coloniales, champs de canne à sucre, fabriques de cigares, vastes plaines, slogans politiques, musique entraînante et vieilles voitures. - Langue/communication. Espagnol à Cuba ( cortan las palabras), Anglais assez répandu à Bali. Pas nécessaire d'apprendre le Balinais ou l'Indonésien. - Gastronomie. La cuisine balinaise est délicieuse. A budget et durée de séjour égaux, Cuba revient moins cher. Y aller c'est faire un plongeon dans le passé. A Bali, même le ciel nocturne sera déroutant (hémisphère sud). | | | À: Eblanc · 5 octobre 2015 à 17:30 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 5 de 9 · 4 445 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait les 2, j'ai adoré, mais c'est tellement différent ! Les 2 pays ont une histoire extraordinaire et une population extraordinaire. Vous ne pouvez pas être déçus. Je pense que vous devriez choisir en fonction de vos critères et ce que vous voulez faire. À Cuba, il me semble que le meilleur moyen de profiter de son voyage est de découvrir toute l'île, à Bali aussi. Cependant, si votre objectif est de vous reposer et de profiter de la plage et du farniente, je pense que ce sera plus adapté Cuba et Varadero (même si je trouverai dommage de s'arrêter à cela). À Bali il y a très souvent de la houle et certaines fois les plages sont sales, en revanche c'est très adapté au surf, les plages sont très larges et grandes. Je suis incapable de donner une préférence, je pense que Jiraisbien et Gudanggaram ont raison vous devriez vous baser vraiment sur de la technique à savoir la langue parlée, la durée de vol, et la saison...
Quoiqu'il arrive vous ne vous tromperez pas !
Bon voyage !
Elsa - httplubiedevoyages.com (il y a un carnet de route de Bali avec photos sur mon blog si cela peut vous aider) | | | À: Eblanc · 6 octobre 2015 à 21:51 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 6 de 9 · 4 411 affichages · Partager bonsoirmême si je partage les avis déjà donnés sur le fait que les deux destinations ont plein d'atouts, j'ai vraiment une préférence pour Bali pour l'accueil. Les cubains manquent de tout, et ils sont vraiment accrocs des dollars et des CUCS... Cela pervertit la relation avec eux car le décalage de niveau de vie est trop flagrant. On a été échaudé à Cuba de se faire crever les pneus (pour payer la réparation très chère au réparateur), que les panneaux signalétiques soient enlevés pour qu'on nous guide et qu'on doive payer la prestation et beaucoup d'autres petits détails désagréables. Ils sont filous comme les latins dont ils sont originaires. Mais la nature est belle.... et leur résistance au capitalisme héroïque..... Bref je retournerai plus facilement à Bali qu'à Cuba
Timlulu | | | À: Eblanc · 7 octobre 2015 à 21:37 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 7 de 9 · 4 375 affichages · Partager Ma question à moi : pourquoi posez vous cette question à des gens "inconnus" alors que vous SAVEZ par avance que c'est finalement entre votre épouse et vous que cela se réglera. QUOI QUE les gens puissent vous dire, l'envie de l'une et de l'autre restera AUSSI FORT...ou alors tirez à pile ou face ! | | | À: Eblanc · 11 octobre 2015 à 22:27 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 8 de 9 · 4 305 affichages · Partager Et pourquoi pas: cette année Bali et l'année prochaine Cuba où l'inverse...😆
Les deux destinations quoi que très différentes vous laisseront certainement de très beaux souvenirs, nous n'avons pas (encore) visiter Cuba mais Bali oui (d'ailleurs on raconte tout sur notre blog si ça peux faire pencher la balance 😉) alors je peux vous dire que Bali est une île magnifique tant par ses paysages, ses temples, sa gastronomie, ses habitants les Balinais et elle ne laisse personne indifférentes....Vous ne regretterez pas d'y être allés! | | | À: Eblanc · 14 octobre 2015 à 18:54 Re: Bali/ Cuba là est la question! Message 9 de 9 · 4 248 affichages · Partager Euh... il a posé la question, on a répondu, mais il a disparu ?  bon ok, on n'est pas tjs dispo, t'es pardonné 
Cuba ou Bali ? il ya tellement de différences entre les 2 ! on se pose pas la question, on visite les 2, et on se fait son avis  hihi je te taquine j'ai aimé Cuba // j'ai pas aimé Baliva savoir... Cuba 2011 (2 mois) j'ai retrouvé mes racines latines, les gens adorables, la music, la nature, à cheval j'allais acheté des langoustes et du poisson au port des pécheurs de Trinidad, fait du catamaran, logée chez l'habitant en casa particular... Cuba? c'est toute une ambiance ! Cuba ca ne s'explique pas, ca se vit ! Cuba is Cuba Bali 2014 (1.5 mois) j'ai pas vraiment retrouvé ce que j'aime ! les temples sont de couleurs sombres, par contre la nature tropicale est dense, cé très beau ; toutefois, l'ile est envahie de people, scoot, autos, bruits, saleté, nuisance, business, arnaques,... par contre on y mange très bien, les hotels sont super beaux et propres, tout est financièrement à portée de mains ou presque, nb. j'ai préféré ses voisines Java et Lombok ; et puis aussi ses petits cailloux alentours : les 3 Gili, et aussi Lembongan et Ceningan
voila dans les grandes lignes aériennes je ne sais pas si tu es plus avancé avec nos réflexions 
alors, Cuba ou Bali?
MuMu | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |