Boxing day 2015 Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je repars à Londres pour l'ambiance "fêtes de fin d'année" et marchés de noël, et l'hôtel est déjà réservé. Nous arrivons le lundi 28 Décembre, et je viens de voir sur un site que comme le 26 est un samedi, boxing day (on parle aussi de la St Etienne?..) serait reporté au lundi 28 justement et que beaucoup de restaurants seraient fermés. J'ai envoyé des mails à 2 restaurants mais pas de réponses concernant leur ouverture où non. Et concernant les transports? Merci d'avance si vous en savez plus..
LA Laure6986 Veteran ·
J'ai des amis qui sont arrivés par avion à Londres le 25 décembre l'an passé et qui ont du se payer un taxi depuis l'aéroport car aucun transport en commun... donc je ne sais pas de quoi ça aura l'air le 28 décembre mais surement pas grand chose d'ouvert. Et en effet, boxing day reporté au 28: https://www.gov.uk/bank-holidays
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
JU Justine21 Regular ·
Bonjour. Le 25, je me doute, mais là je pense qu'il y a des transports en commun, peut être un peu restreints. J'ai regardé les sites des principaux musées, et ils sont tous ouverts (V&A, tower of London, museum of London...) Donc j'ai bon espoir!
LA Laure6986 Veteran ·
J'ai trouvé ça ici http://www.visitlondon.com/traveller-information/essential-information/public-holidays:

The one time of year when London feels quiet is on Christmas Day (25 December) and Boxing Day (26 December). There is no public transport on Christmas Day. There's a reduced service on Boxing Day and Christmas bank holidays, which fall on 25 and 28 December in 2015. Most London attractions and shops and many restaurants are closed on Christmas Day and Boxing Day.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
JU Justine21 Regular ·
Oui, j'avais vu ça aussi, c'est pour ça que j'avais posé la question. Mais il semble que la plupart des sites préfèrent fermer le 26, même si c'est un samedi. Ce qui est le cas pour de nombreux musées. Pour les transports ça devrait être pareil, et dans le pire des cas j'ai ma voiture sous la main, elle sera à notre hôtel à l'excel.

You might also like