Bonjour Amelie,
Je te confirme que Tioman est une île magnifique : recouverte de jungle, peuplée de singes, et avec de magnifiques plages… ça lui donne un petit côté robinson crusoé.
Pour les plages justement, je dirais ABC Beach et Salang qui sont superbes. Elles sont toutes les deux reliées par le bateau qui fait la liaison Mersing-Tioman. Pour se loger, je préfère ABC et je te conseille ABC Chalet, ce sont des petits chalets en bois construit juste au bord de la plage, tu as quasiment les pieds dans l’eau. Ils sont situés tout au nord de la plage ABC. Au mois d’avril, on s’est pointé sans réserver et il y avait de la place.
Les activités à Tioman ce sera surtout : snorkelling, plongée, baignade et marche dans la jungle si tu aimes ça. Tu peux aussi prendre un bateau qui t’emmène vers des sites plus éloignés pour le snorkelling.
Bon voyage et si tu as d’autres questions n’hésites pas !
Explorez, rêvez, découvrez !...
Tous nos voyages sur :
http://www.destinaterre.net