Navette(s) MSC Gênes - Nice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les horraires des navettes qui partent de Gènes vers Nice Aeroport? Y'en a-t-il plusieurs ? (Nous avons un vol à 18:50 le soir et me demande s'il serait raisonnable de prendre un hôtel pour la journée)...

Merci d'avance! Sandra
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Tout dépend de l'heure d'arrivée de votre bateau. Puisque vous arrivez à Gènes, c'est que vous avez réservé une croisière MSC. Vous devez connaître l'heure d'arrivée (en général vers 8h le matin). Les navettes vous attendent à la sortie du terminal et partent losqu'elles sont complètes. Les destinations sont indiquées sur les bus (pour vous ce sera Nice airport). Comptez deux heures de route pour atteindre l'aéroport. Avec un vol à 18h50, ça devrait être largement faisable. L'an passé, nous avions un vol vers 16h et ça n'a causé aucun problème. Avionsol
PL Plucasana Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! On arriverera sur le Preziosa vers 9 h à Gènes. Ma crainte était plutot de devoir attendre trop longtemps à l'aeroport que de ne pas arriver à temps pour notre vol 😃.

J'ai lu que la navette arrive soit à 12 soit à 14 heures ou même à 15:30. Si on arrivait à 12 h je prendrais plutot un hotel pour ne pas attendre 5h avec les enfants à l'aeroport.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour l'arrivée en général est entre 12h et 13h maxi
nathalie
PL Plucasana Regular ·
Je vais donc chercher un day-use room. Je vous remercie pour les renseignements!!!
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour,

Il y a quasi en face de l'aéroport, un très joli parc exotique, avec des oiseaux, des plantes exotiques, des bassins d'eau il s'appelle le parc Phoenix, ..il se trouve à côté des ibis, campanile etc.... N'oubliez pas que comme vous devez être 2h avant votre vol , de retour à l'aéroport , donc cette visite est tout indiquée avec des enfants!!! Prix d'entrée très démocratique... cordialement
Francine
PL Plucasana Regular ·
Merci beaucoup pour cette bonne idée. Je viens de regarder les informations sur le net, le parc semble très intéressant. On va certainement l'essayer et je reviendrai avec un cr!
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir

il n'y a pas d'hôtel vraiment proche du terminal 2 ou la navette va vous déposer.

si vous partez pour l'allemagne du T 1, vous devrez prendre une bus navette gratuit pour relier les deux terminaux. ils partent de l'endroit ou les bus bus MSC s'arrêtent.

si vous partez du T 2, vous serez sur place.

mais si vous voulez aller vous ballader vers le parc phoenix ou les hôtels, alors faut prendre la navette de l'aéroport vers le T1 car le T 2 est un peu en bout d'aéroport.

je crois que payer un hôtel pour juste quelques heures est un peu dommage. l'idée du parc phoenix est excellente.

c'est pas cher du tout en plus et très sympa à visiter.

You might also like