bonjour a toutes et a tous,
j'ai un vol paris - HCM puis un transit de 2h5mn avant un vol HCM-Phu-Quoc
le premier aterrit au teminal2 et le second décolle au terminal1
Pensez vous que c faisable en sachant que l'un est un vol international et l'autre peut etre domestique (?)
vol1 Etihad / vol2 VNairline
mer ci pour vos tuyaux
bjr
en mars 2015 j'ai fais paris , saigon avec etihad , arrivée a saigon avec 35 mn de retard, ensuite si tu as besoins d'un visa il faut patienter entre 15 mn et ..................???? pour faire le visa puis tu dois passer le poste de contrôle des passeports entre 5 mn si il n'y a pas d'attente et 30 mn si il y a beaucoup d'attente , puis tu dois récupérer tes bagages
ensuite il faut te rendre au terminal domestic qui est a coté de l'international environ 5 a 10 mn de marche puis te faire enregistrer pour ton second vol entre 10 et 20 mn et ensuite passer le contrôle de securité , je dirais entre 10 mn et 30 mn
donc ça risque d'etre juste , ça peu le faire mais c'est tres juste
ton vol arrive le soir a saigon ??
cdlt
kaoua
merci K.
il me semble qu'un sejour <15j ne necessite plus de visa
Donc il faut rejoindre le terminal de vol domestique alors.. après a voir recuperer les bagages et refaire le check in
j'arrive vers 18h30 et vol vers 20h..
C chaud
effectivement si tu reste moins de 15 jours tu n'as pas besoin de visa donc tu gagne une étape
alors si ton avion est a l'heure (j'en doute un peu, car c'est un vol a escale et donc avec des petits retards possibles)
alors disons que ton vol est a l'heure , je compte quand meme un mini de 30 mn pour sortir de l'aerogare cela fais sortie 19 h00 donc il te reste une heure pour rjoindre le terminal domestic enregistrer puis contrôle securité (attention si tu achete des liquides au duty free en France au depart , ne pas les laisser dans le bagage cabine) donc c'est une chose que moi je ne tenterai pas
le mieux est de prendre un hotel pas loin de l'aeroport , une bonne nuit de repos et tu prends le premier vol du matin
autre solution si tu dors facilement , aller chercher un sleeping bus a mien tay puis rejoindre rach gia (7 h00 de bus de nuit et a rach gia prendre un speed boat pour phu quoc
cdlt
tu pars quand ??
merci K.
il me semble qu'un sejour <15j ne necessite plus de visa
Donc il faut rejoindre le terminal de vol domestique alors.. après a voir recuperer les bagages et refaire le check in
j'arrive vers 18h30 et vol vers 20h..
C chaud
Bonsoir,
J'avais hésité à vous répondre... mais je pensais que c'était juste de juste..... - Nous, on n'a pas de visa on arrival ni autre - on passe dans la file générale car on a un mien thi thuc (exemption de visa), et malgré cela, la dernière fois, on a attendu.. attendu, plus que ça encore je ne sais pourquoi...peut être deux avions arrivant simultanément ; et lorsque nous avons descendu l'escalier pour rejoindre le tapis d'arrivée.... eh bien des bagages avaient été mis de côté justement car les formalités avaient été très longues.... et je ne raconte pas combien de temps il a fallu pour sortir de ce fichu terminal 2[:/] - Pour moi, c'est trop aléatoire....
Effectivement ou l'hôtel ou le bus.... mais il me semble que vous avez déjà les billets pour Phu Quoc ? - donc, changer l'heure et partir au matin par le vol VNA
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
un grand merci K2
je n'ai pas encore acheter les billets - Le but était d'eviter une nuit a SGN
mais bon je crois que vais me payer un vol direct puis direction phu quoc same day
(+100 euros par rapport a Etihad)
Sur govoyage il me vend bien la 1ere option mais le doute s'est révelé bien réel...
mille mercis
Retour d'experience : AVEC un vol arrivée a l'heure ; c'etait faisable car il n'y a plus de Visa (si on reste moins de 15j) et donc la douane est passé en 2 minutes chrono + 30 min pour recuperer les bagages faire 100m pour le terminal domestique et re enregistrer
Escale de 2h30 : C faisable
Petit anecdote: J'en ai marre que ce connard de douanier me reclame son "cadeau de retour au pays natal" si par malheur tu te pointes avec ta tronche de Vietkieu
La 1ere fois il y a 15 ans je lui ai filé 20 euros
A la deuxième je lui ai répondu que je n'en ai pas
Avant hier je lui ai repondu s'il m'avait bien regarder...
Petit anecdote: J'en ai marre que ce connard de douanier me reclame son "cadeau de retour au pays natal" si par malheur tu te pointes avec ta tronche de Vietkieu
La 1ere fois il y a 15 ans je lui ai filé 20 euros
A la deuxième je lui ai répondu que je n'en ai pas
Avant hier je lui ai repondu s'il m'avait bien regarder...
Bonsoir,
Vous devez avoir une bonne tête de Viet Kieu.. hahah- Mon mari n'a jamais eu de demande de "retour au pays natal"..(ni à Ha Noi ni à Saigon..)... mais on arrive souvent en jeans qui a bien vécu, avec des tongs qui ont fait les chemins du Vietnam, et un petit baluchon : il doit nous prendre pour des super-minables..... idée à creuser pour mes amis , les co-viet kieu.....
Bon dimanche - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
slt K2
Je n'en avais rien a battre et j'étais près a crier haut et fort ce qu'il entendait par "cadeau"
C'était très subtil et à chaque fois la meme formulation
"y a logntemps que vous n'étiez pas rentré
avez vous encore de la famille
avez vous pensé a ramener des cadeaux a la famille
avez vous PENSER AU MIEN ?
hahaha bien joué
slt K2
Je n'en avais rien a battre et j'étais près a crier haut et fort ce qu'il entendait par "cadeau"
C'était très subtil et à chaque fois la meme formulation
"y a logntemps que vous n'étiez pas rentré
avez vous encore de la famille
avez vous pensé a ramener des cadeaux a la famille
avez vous PENSER AU MIEN ?
hahaha bien joué
Oh la sale bête....
Oh le vulgaire .......!!!!
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)