Bonjour Michel,
J'aimerai à priori repartir en 2016 au Maroc. J'y suis allé en 2012 avec un 600 Transalp essentiellement par les pistes ; départ de Barcelone puis chefchaouen, fes :, azrou, midelt, merzouga, zagora, ouarzazate, marackech, les cascades ouzoud, cathédrale, lac ikrid, volubilis et Tanger le tout en 15 jours sur place et 3000 km. Très bon expérience mais ma moto était trop lourde ( et trop chargée ) et fourche avant rincée donc pas très agréable en pilotage.
J'aimerai cette fois ci y aller avec un 650 DR SE de 1996 qui est bien plus léger ( 168kg avec les pleins) et avec laquelle j'ai fait un peu de piste dans les pyrennées et par chez moi dans le limousin.
Quel type de parcours souhaitez vous effectuer et quel est votre niveau de pilotage ? envie de tracer ou rouler à la cool ? une idée du parcours ?
C'est bien d'avoir le même type de moto 600 XR , 600 Ténéré, 650 DR, le mieux est d'en avoir des identiques mais c'est pas le cas...
Je n'ai par contre pas de GPS pour les pistes , ce sont mes anciens coéquipiers qui traçaient l'itinéraire. Leurs montures étaient un 650 Africa T complètement modifié et allégé, une 990 Adventure un 750 @T et moi donc un transalp à ce moment là.
Merci
A bientôt
Arnaud

