Maroc 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour à tous Nous sommes deux motards la cinquantaine Roulons en Honda 600 et 500 xlr ou autres motos légères de préférences Pour ma part , çe sera mon troisieme voyage dans çe tres beau pay Recherchons compagnons de voyage Principalement pistes , pas de road book a l avance , une carte un GPS au cas ou . Voyageons légers , logement auberge ou hotel voir camping suivant les dispos Depart avril mai suivant depart ferry Sete, nador Prévoir 10 à 15 jours N hésitez pas a me contaçter

Michel
RA Rafalpsud ·
Bonjour Michel , nous avons loué 2 motos à Marrakech pour 7 jours dans l' Atlas , du 28 avril au 4 mai .Jean Luc (Marseille ) et moi (Gap ) y arrivons en avion , mais d'autres sont intéressés pour y aller en moto .Au plaisir d' échanger des idées sur ce voyage , et peut être d 'en faire une partie ensemble ?
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Je te remercie pour ton message Je suis ouvert à toute proposition Si tu as des contactes intéressé n hésites pas à leur donner mes coordonnés Je répète que nous serons en 500 xlr ,600 xlr, ou Yamaha 600 tenere A tres bientot Michel
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, peux-tu en dire un peu plus sur les conditions de location des motos à Marrakech, merci d'avance. JPB i
RA Rafalpsud ·
Bonjour Jean Pierre , nous avons loué http://www.loc2roues.com/ il y a 3 autre loueurs à Marrakech . a ta disposition pour d'autres infos . Raphael
RA Rafalpsud ·
Michel , à ce jour nous sommes 2 à nous être engagés fermement , vol et location de motos (650 GS ET 700 GS ) prises , je ne peux en dire plus pour le moment .
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

Le maroc est dans mes tuyaux aussi vous prévoyez quelle région? j'ai un transalp 600, l'habitude des bivouac et de la conduite cordialement herve
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Nous prévoyons avril mai Depart de sete arrivée nador Pour les bivouac , jamais fait au Maroc De quel region es tu et d ou as tu prévu de partir Merci de me tenir au courant Si tu connais d autres personnes intéressées? Merci Michel
RA Rafalpsud ·
Nous partons de Marrakech le 28 avril 2016 , pour errer entre Tafraoute , Ouarzazate , Tinghir .Etapes en dur , pas de bivouac .
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

Je suis de Paris, quand je dis dans mes tuyaux c'est qu'il est fortement probable que j'y aille en 2016 après rien est fixé pour l'instant. J'y suis déjà allé deux fois en camion aménagé, je passerais par sète aussi, pas envie de me tapper la traversée de l'espagne. Pour les bivouacs, c'était juste une indication comme quoi voyage " a la dure" ne me dérange pas, je voyage léger aussi
MT Mtnautic Regular ·
Super Espérons nous retrouver tous sur place A bientot Michel
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci. Bonne soirée. JPB
RA Rafalpsud ·
A bientôt !
SA Samgaty ·
Michel bonjour,

Voilà un itinéraire à découvrir , très intéressant pour les cavaliers de moto: Tinghir--Gorges de todgha--Tamtatouchte--Ait Hani--Assoul--Gorges d'Imiter--Amellagou--Rich ....ou Tinghir--Gorges de todgha--Tamtatouchte--Ait Hani--Assoul--Gorges d'Imiter--Amellagou--Gorges de Gheris--Goulmima--........

Bon voyage

Samgaty
SY Sylvy Regular ·
Bonsoir Michel

Je pense également rendre au Maroc au mois d' Avril. J' y suis déjà aller 2 fois mais en 4x4 et j'aimerai bien y aller en moto.

Vous voyagez à quel rythme ? (rapide pour le plaisir de la vitesse sur la piste ou en prenant votre temps pour pouvoir regarder le paysage )

Eric
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Je suis absent pour le moment Je te recontacte fin d annee Très bonnes fêtes Michel
GR Grobs ·
Bonjour, Je commence à préparer un voyage au Maroc en Avril. Je roule en 990 adv mais je l'utilise principalement sur la route. Je ne connais pas le Maroc. Je suis à la recherche de compagnons de voyage pour ce projet.
RA Rafalpsud ·
Nous arrivons en avion le 27 avril a Marrakech , et départ le lendemain pour 7 jours .
GR Grobs ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait ma plage disponibilité pour ce voyage est du 9 au 24 avril. Dommage !
AR Arnolimoges ·
Bonjour Michel, J'aimerai à priori repartir en 2016 au Maroc. J'y suis allé en 2012 avec un 600 Transalp essentiellement par les pistes ; départ de Barcelone puis chefchaouen, fes :, azrou, midelt, merzouga, zagora, ouarzazate, marackech, les cascades ouzoud, cathédrale, lac ikrid, volubilis et Tanger le tout en 15 jours sur place et 3000 km. Très bon expérience mais ma moto était trop lourde ( et trop chargée ) et fourche avant rincée donc pas très agréable en pilotage. J'aimerai cette fois ci y aller avec un 650 DR SE de 1996 qui est bien plus léger ( 168kg avec les pleins) et avec laquelle j'ai fait un peu de piste dans les pyrennées et par chez moi dans le limousin. Quel type de parcours souhaitez vous effectuer et quel est votre niveau de pilotage ? envie de tracer ou rouler à la cool ? une idée du parcours ? C'est bien d'avoir le même type de moto 600 XR , 600 Ténéré, 650 DR, le mieux est d'en avoir des identiques mais c'est pas le cas... Je n'ai par contre pas de GPS pour les pistes , ce sont mes anciens coéquipiers qui traçaient l'itinéraire. Leurs montures étaient un 650 Africa T complètement modifié et allégé, une 990 Adventure un 750 @T et moi donc un transalp à ce moment là. Merci A bientôt Arnaud
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Arnaud Absent pour le moment Je reprendrai contact avec toi des mon retour Très bonnes fêtes Michel
DA DanDis ·
Bonjour Michel, je pars également pour un départ mi avril et retour mi Mai (pas figé ), départ de SETE vers NADOR. Tracé encore à parfaire (GPS , carte, Road book) , sinon piste et route, Auberge ou camping suivant lieu d’intérêt ! Je suis d'Alsace, moto légère un 650cc Rotax, équipée de pneus TT. A bientôt

Daniel
Daniel
MT Mtnautic Regular ·
Bonsoir Daniel

Ca serait sympa qu on se retrouve à Barcelone ou nador Je pense lu tôt pour la fin avril si on peut se mettre d accord sur les dates pour le faire ensemble J ai une autre personne qui m avait contaçte aussi On serait trois ou 4 Ç est suffisant je pense Je partirai sûrement avec mon 600 tenere ou mon 600 xlr Çe sera principalement de la piste Le moins de poids possible sur les motos

A tre bien tôt On se tient au courant

Michel
KA Katochman43 Regular ·
Bonsoir, j'ai vu ton message, que tu avais un 990 adventure, comme moi, et j'envisage également d'aller au maroc avec cette bécane. Je dis cette bécane car j'y vais tous les ans depuis presque 15 ans mais avec une enduro pour faire de la piste et du désert. En fait, j'y organise des voyages pour des potes de ma région d'origine, le 43, région d'Yssingeaux. Es-tu bloqué sur tes dates ou bien tu peux changer? Personnellement, j'y serais bien allé en mai ou juin 2016?
KATOCHMAN
KA Katochman43 Regular ·
Bonsoir, tu aimerais y aller à quelle époque de l'année? Je souhaite également y aller en mai ou juin pour une bonne dizaine de jours. Je connais bien le maroc pour l'avoir déjà parcouru une bonne quinzaine de fois avec des potes, mais en moto d'enduro. Là, je souhaiterais y aller avec ma 990 adventure. J'ai plein de pistes roulantes sur mon GPS. Si ça t'intéresse, dis le moi. merci. Pour info, j'habite à Issoire (63).
KATOCHMAN
AR Arnolimoges ·
Salut ! Non finalement cette année je vais me contenter de la transpyrénées de irun à cadaques courant juin car je n'aurai pas le temps ni l'argent pour le Maroc. Merci beaucoup tout de même de ta proposition ! Pour info je recherche des partenaires pour la transpy. Bonne recherche et bon trip !
KA Katochman43 Regular ·
ok, tant pis pour le maroc. Ca consiste en quoi cette transpyrénées? C'est de la route ou du chemin?
KATOCHMAN
CH Choupa76 ·
Ca donne vraiment envie, super idée !
AR Arnolimoges ·
1200 km de pistes que j'ai trouvé sur wikiloc. Il faut compter environ 8 jours. Je veux le faire en autonomie , bivouac le + possible. Si ça t'intéresse on peut en discuter en MP pour pas pourrir ce post. Je pars avec un copain espagnol lui en beta alp 4.0 et peut être un autre gars a confirmerlui aussi en 650 dr se. L'idéal serait 4 Max. Ma recherche est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=7334620;search_string=Traversee%20Pyrenees%20 A+
AL AlessGS ·
Bonjour à tous Nous sommes deux motards la cinquantaine Roulons en Honda 600 et 500 xlr ou autres motos légères de préférences Pour ma part , çe sera mon troisieme voyage dans çe tres beau pay Recherchons compagnons de voyage Principalement pistes , pas de road book a l avance , une carte un GPS au cas ou . Voyageons légers , logement auberge ou hotel voir camping suivant les dispos Depart avril mai suivant depart ferry Sete, nador Prévoir 10 à 15 jours N hésitez pas a me contaçter

Michel

Salut, je suis allé au Maroc il y a un an. Je voudrais y retourné, qu'elle sont vos dates?
RA Rafalpsud ·
Nous ( 3 ) louons des Gs et XT à Marrakech du 28/4 au 4/5 , pour une virée autour Taroudant / Todra , si ça peut t'intéresser , vol depuis Marseille pour nous .
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, dommage, j'arrive à Marrakech le 10 mai... bon trip.

JPB
RA Rafalpsud ·
Merci , toi aussi !
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Je voulais savoir si tu es deja parti ou si tu envisage un depart pour le mois de mai ou autre Si tu es intéressé pour partir à plusieurs fais moi signe Merci de ta reponse Michel
KA Katochman43 Regular ·
Bonjour, oui je suis dejà parti au mois de mars, mais je compte y retourner, je sais pas à quelle époque encore, ça dépendra de mes congés. Fais moi quand même signe si tu as des dates, je verrai si ça peut coller. Et pas de souci pour partir à plusieurs, c'est encore plus sympa. merci.
KATOCHMAN

You might also like