Ouvrir un magasin à Rabat
by NezhaParis
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
J'aurais besoins d'un renseignement svp , j'envisage d'ouvrir un magasin de vêtement pour femme a rabat. Je souhaiterais savoir si vaudrait il mieux d'acheter des les grossistes a Darb Omar ou à Aubervilliers ? Auriez une idée de la manière d'exporter de France ainsi que le prix de celle ci?
Merci d'avance.
Tu achètes tes marchandises en France. Tu les dédouanes à ta sortie de France (tu vas à la douane, tu montres que tu quittes la France, tes factures, et ils te font un papier pour le remboursement de la TVA)
Tu arrives au Maroc. Tu passes la douane dans l'autre sens, avec tes factures. Tu payes la TVA marocaine. Si tes produits ont été fabriqués en Europe (plus qu'un assemblage, il faut au minimum 40% de valeur ajoutée), tu ne payes rien de plus, en fonction des accords privilégiés. Sinon tu payes des droits de douane, qui sont par défaut de 25% plus TVA.
Tu arrives au Maroc. Tu passes la douane dans l'autre sens, avec tes factures. Tu payes la TVA marocaine. Si tes produits ont été fabriqués en Europe (plus qu'un assemblage, il faut au minimum 40% de valeur ajoutée), tu ne payes rien de plus, en fonction des accords privilégiés. Sinon tu payes des droits de douane, qui sont par défaut de 25% plus TVA.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Tu achètes tes marchandises en France. Tu les dédouanes à ta sortie de France (tu vas à la douane, tu montres que tu quittes la France, tes factures, et ils te font un papier pour le remboursement de la TVA)
Tu arrives au Maroc. Tu passes la douane dans l'autre sens, avec tes factures. Tu payes la TVA marocaine. Si tes produits ont été fabriqués en Europe (plus qu'un assemblage, il faut au minimum 40% de valeur ajoutée), tu ne payes rien de plus, en fonction des accords privilégiés. Sinon tu payes des droits de douane, qui sont par défaut de 25% plus TVA.
Salut Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu, étant francaise je ne peux récupérer la tva. De plus j'aimerais envoyer la marchandise avec un transporteur, or je n'ai aucune idée la dessus.
Tu arrives au Maroc. Tu passes la douane dans l'autre sens, avec tes factures. Tu payes la TVA marocaine. Si tes produits ont été fabriqués en Europe (plus qu'un assemblage, il faut au minimum 40% de valeur ajoutée), tu ne payes rien de plus, en fonction des accords privilégiés. Sinon tu payes des droits de douane, qui sont par défaut de 25% plus TVA.
Salut Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu, étant francaise je ne peux récupérer la tva. De plus j'aimerais envoyer la marchandise avec un transporteur, or je n'ai aucune idée la dessus.
Tu peux parfaitement récupérer la TVA à partir du moment où tu fais les choses correctement, et que tu achètes et vend à titre professionnel.
Pour envoyer la marchandise avec un transporteur, tu en trouves un et tu lui demandes de te faire un devis, il t'expliquera ce dont il a besoin. (pour en trouver un google, transporteur marchandise france maroc)
Pour envoyer la marchandise avec un transporteur, tu en trouves un et tu lui demandes de te faire un devis, il t'expliquera ce dont il a besoin. (pour en trouver un google, transporteur marchandise france maroc)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.










