Marché de Noël à Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

J'envisage d'aller a Vienne mi-decembre pour 3/4 jours pour profiter entre autre des marchés de Noël.

c parti pour les questions :

Pour ceux qui y sont déjà allé, est ce un bon choix ?

L'année dernière nous en avons plusieurs en Alsace, est ce très différent ?

Dans quel quartier faut il loger, pour en profiter au mieux et être a proximité?

Avez vous de adresse a me recommander, aussi bien pour loger (hotel, b&b) que pour manger ?

Mis a part les marchés de Noël, quels sont les sites a visiter en priorité?

Merci de votre aide Lydie
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Lydie, Nous y étions l'année dernière et avons loupé l'ouverture officielle des marchés de Noël à une semaine près... Nous avons été hyper déçus, car de ce que l'on a vu ils sont grandioses! Surtout celui devant l'hôtel de ville (on a pu voir un peu les essais de lumières et déco).

La différence avec la France? les spécialités culinaires qu'on y déguste qui y sont différentes, et les produits ne sont pas forcément déjà vu en France. J'ai fais Prague il y a deux ans, et j'ai retrouvé certains produits l'année suivante à Strasbourg... Après il y a toujours de l'artisanat propre au pays...

A ne pas louper : Stephansdom, le château de Schönbrunn, l’Hundertwasserhaus, le naschmarkt et l’opéra... Nous avons adoré le château de Sissi, nous avions pris un audio guide, et c'était vraiment une belle visite intéressante. Nous avons aussi bien mangé. Pour les restau nous avons testé le touristique figmuller et avons adoré! Tu peux lire notre article sur la ville ici.

Notre hôtel était bien ( Austria Trend hotel beim Theresianum ) , propre et assez chic pour le prix, mais un peu excentré. Par contre nous avions un super QG pour le petit déj typique juste à côté.

N'hésites pas si tu as d'autres questions 🙂

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Lydie!

Voici les marchés de Noel les plus fameux à Vienne dont la majorité ouvre moitié novembre et ferme le 24.12.: Marché de Noel au Château de Schönbrunn : www.weihnachtsmarkt.co.at (jusqu´au 26.12.). Marché près de la roue au Prater : www.wintermarkt.at/en/winter-market/ (jusqu´au 6 janvier) Village du Noel à Maria-Theresien-Platz: www.weihnachtsdorf.at Marché de Noel devant l’Hôtel de Ville « Wiener Christkindlmarkt » : www.christkindlmarkt.at Marché de Noel à l’ancienne à la Freyung « Altwiener Christkindlmarkt »: www.altwiener-markt.at Village de Noel au Château Belvédère: www.weihnachtsdorf.at Village de Noel au Campus de l’Université: www.weihnachtsdorf.at Marché de Noel au Spittelberg: www.spittelberg.at/index.php?en_weihnachtsmarkt

Les marchés de Noel sont ouvert tous les jours! Vous trouvez beaucoup d´infos importantes sur: www.wien.info en francais. bonne préparation vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie
CO Coinc0in ·
Salut!

J'étais le week-end dernier à Vienne pour l'ouverture des marchés de Noël ! J'ai adoré !

Je te conseille de goûter la soupe présentée dans un gros pain rond (C'est au marché de Noël de l'hôtel de ville).

Sinon je parle un peu plus de mon aventure à Vienne et des différents cafés dans sur ma page.

Bon voyage à Vienne!

Coincoin
L'histoire d'un canard qui voyage.
LY Lydieee Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour votre retour,

Je ne sais pas encore si je vais y aller cette année car je trouve, cela va paraitre bete, que le temps ne s'y prete pas,

Pour moi l'ambiance de Noel, c'est le froid et limite la neige

Mais vos précieux conseil, ne sont pas perdu, je les garde sous le coude pour plus tard

merci Lydie
LA Laulaup ·
Bonjour à tous,

effectivement Vienne est une ville magnifique et encore plus pendant la période de Noël. La ville s'éclaire de millions de petite lumières. Les marchés de Noël Autrichien sont différents de ceux en France, vous ne trouverez pas de la musique / des pères Noël / des personnes animés ... Mais vous trouverez la joie des Autrichiens. Je vous conseille de bien vous habillez car le froid est glacial.

pour plus d'informations sur les marchés de Noël, allez jeté un coup d'oeil.

https://milleet1voyage.wordpress.com

J'espère que Vienne vous plaira autant que moi.
LY Lydieee Regular ·
Bonjour Finalement je n'y suis allé que cette année. Effectivement il a pas fait chaud. Mais c'etait super. Très belle ville , même si on est pas trop musée. On a même eu de la neige. Très beau marché de noel Belle destination ;) Lydie



Similar discussions

You might also like