Bonjour,
je suis en train d'envisager un départ aux Philippines pour un mois, en décembre. En consultant le lonely, j'ai été frappé par la différence entre les prix annoncés dans l'édition 2012 et les prix sur le site web des hôtels (Mindanao, Palawan). En effet, les prix annoncés ceux que j'ai consultés me semblent totalement farfelus: entre le double et le triple des prix donnés sur le lonely, pour une chambre qui à la base, était aux alentours de 1000P.
Qu'en est-il réellement de la situation sur place pour décembre ? Les prix prennent-ils réellement l'ascenceur à ce point, ou s'agit-il surtout de petits malins qui profitent de la pub que leur a fait le lonely ?
A quel prix faut-il s'attendre pour une chambre standard /bungalow avec wc et clim/ventilo (hors grandes villes) pour une personne ?
bonjour,
je n'ai pas l'impression que les prix des logements aient tant augmenté que ça
même, peu de changement à certains endroits
mais...sur Palawan - El Nido -, ou Boracay pourquoi pas...succès oblige
pour un logement basique wc ventilo dans un lieu peu fréquenté, compte 800php, variable selon les prestations et les besoins du proprio😉
B
Je crains que le LP ne soit pas a jour.
Je peux le constater ici sur bantayan, les mises a jours n'ont pas eu lieu depuis 2009 !!!
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Coucou Denis,
Voilà, pas un fan du bouquin "ça se passe comme on écrit" ! Mais l’utile dernière édition du Lonely anglophone est disponible depuis quelque temps, viens d’essayer de télécharger l’édition française, novembre 2015 PDF sans suces.
J’espère que tout roule chez toi et au Coucou, en sabbatico – travail poquito, je ne suis pas encore expatriée à Coron mais après trois semaines ici je me pose la question de l’opportunité d’un séjour plus long à Palawan, sur l’île de Busuanga. Jo de Phil Tr
merci pour vos réponses à tous. Donc, si je comprends bien, il faut s'attendre à tout dans les lieux plus fréquentés.
Effectivement, le lonely (un beau foutage de gueule, depuis qu'ils surfent sur la vague de leur succès), je m'en sers comme base pour avoir une idée du pays avant de partir et une fois sur place, je le consulte de temps en temps pour les transports et les plans, mais même ça est souvent pas à jour...
Et question subsidiaire, vu que j'ai des franco-philippins😉 sous la main. Comment est le temps actutellement (depuis le début du mois) dans les visayas ?
Ici a Camiguin, il fait souvent beau avec de soudaines pluies intenses qui durent 30mn a 1h.Pas tous les jours non plus
et pas sur toute l'ile.Localisee.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Bonjour , je viens de passer 2 semaines à Davao .. j ai pu trouver 2 hotels à environ 1000 pesos la nuit pour un couple mais avec la mauvaise surprise d a'avoir des caffards dans la chambre .. Au final , je suis retourné dans l 'hotel que j avais pris la dernière fois au prix de 2800 pesos la nuit .. Et la , propreté et super service assuré .. La prochaine fois , je retournerai au même endroit ...
merci pour vos réponses à tous. Donc, si je comprends bien, il faut s'attendre à tout dans les lieux plus fréquentés.
Effectivement, le lonely (un beau foutage de gueule, depuis qu'ils surfent sur la vague de leur succès), je m'en sers comme base pour avoir une idée du pays avant de partir et une fois sur place, je le consulte de temps en temps pour les transports et les plans, mais même ça est souvent pas à jour...
Et question subsidiaire, vu que j'ai des franco-philippins😉 sous la main. Comment est le temps actutellement (depuis le début du mois) dans les visayas ?
pas vraiment d'accord, le LP est très bien pour une base de voyage
je l'ai perdu 2 fois dans les transports et je fus bien content de le retrouver
normal qu'il ne soit pas à jour, les choses bougent vite aux Phils: une nouvelle route terminée, un nouvel aeroport, un hebergement emporté par un coup de vent, ou un coup de mer , une liaison maritime supprimée etc c'est le lot
pour le reste, on voyage au ressenti
Je viens de me procurer le tout dernier LP 2015.
J'ai regardé les prix des hébergements qui correspondent à ceux affichés sur les sites.
Il n'y a guère le choix pour les Philippines. Pas de routard. Je n'aime pas du tout le Petit Futé quelle que soit la destination.
Petite question cependant... Les tarifs sont-ils moins chers en juillet août ?
On n'a pas encore d'idée bien précise du parcours, mais on penche vers une bonne semaine à Palawan (un peu risqué au niveau du climat je sais mais on prendra le risque je pense. Secret Cruise dans les Bacuit nous tente bien 🙂...) et 3 semaines dans les Visayas. Nous avons 29 jours sur place auxquels il faut soustraire les aller et retour Manille.
Autre question pour les Visayas: Quelles îles nous permettraient de voir des paysages variés ? Nous ne sommes pas plongeurs mais pratiquons la randonnée et j'adore les plages de sable blanc et le snorkelling. J'avais pensé à Caminguin , Batayan, Bohol (pour les "Chocolate Hills")/Panglao (pour la plage. La petite île d'Apo me tente bien. Je découvre Negros...
Dur de faire un choix !
Je viens de me procurer le tout dernier LP 2015.
J'ai regardé les prix des hébergements qui correspondent à ceux affichés sur les sites.
Il n'y a guère le choix pour les Philippines. Pas de routard. Je n'aime pas du tout le Petit Futé quelle que soit la destination.
Petite question cependant... Les tarifs sont-ils moins chers en juillet août ?
On n'a pas encore d'idée bien précise du parcours, mais on penche vers une bonne semaine à Palawan (un peu risqué au niveau du climat je sais mais on prendra le risque je pense. Secret Cruise dans les Bacuit nous tente bien 🙂...) et 3 semaines dans les Visayas. Nous avons 29 jours sur place auxquels il faut soustraire les aller et retour Manille.
Autre question pour les Visayas: Quelles îles nous permettraient de voir des paysages variés ? Nous ne sommes pas plongeurs mais pratiquons la randonnée et j'adore les plages de sable blanc et le snorkelling. J'avais pensé à Caminguin , Batayan, Bohol (pour les "Chocolate Hills")/Panglao (pour la plage. La petite île d'Apo me tente bien. Je découvre Negros...
Dur de faire un choix !
oui, il faut bien un guide bien que aucun ne soit parfait, le LP a ma préférence...en dehors des Forums, on peut aussi glaner des renseignements sur les blogs de voyageurs...philippins entre autres car les jeunes du pays se sont mis à voyager et ont écrit des blogs très documentés sur les hébergements, les tarifs avec photos etc ils sont très attentifs aux prix de l'hébergement et de la restauration
en 3 semaines sur les Visayas centrales, vous pouvez faire 3-4 destinations facilement, les liaisons sont assez bonnes et fréquentes dans le coin
j'ai un faible pour Bantayan, île toute plate facile à découvrir à pied, en vélo, en moto, ambiance très amicale
un faible pour les environs de Dumaguete sur Negros isl, avec Siquijor, dauin, Valencia, Apo isl à deux pas, Sipalay un peu plus loin
Camiguin, plus volcanique, pour changer, ambiance tres decontrac aussi
evitez les aller-retour sur Manille si possible: par ex, manile-PP pour palawan puis PP-Cebu pour les Viayas centrales et de là vous rayonnez puis retour vers Manille depuis Cebu ou Dumaguete
en été, c'est la basse saison en principe, les prix des hébergements sont à la baisse
bonne prépa
Merci beaucoup pour ces infos🙂
J'ai ouvert mon propre topic dans cette discussion pour l'itinéraire et demande de conseils
http://voyageforum.com/v.f?post=7249088&idl=691605&idl2=1614935&idl3=8410087166&;#7249088
J'avais même envisagé Siargo que j'ai laissé tomber depuis. Bohol et Caminguin, ce n'est déjà pas mal. Pour la suite , nous hésitons entre Batayan et Apo (il ne resterait plus que 3 jours à passer sur une de ces îles. Ou les Camotes ? Quelque chose qui ne soit pas trop redondant après ce qui aura été vu précédemment.
Bonne soirée
Mon mari et moi envisageons partir 3/4 semaines en mars 2017 aux Philippines avec notre fille de 3 ans. Elle adore voyager mais est un peu difficile par…
Nous sommes (4 personnes et même 6 parfois) dans la planification de notre super voyage aux Philippines (28 décembre 2016 au 21 janvier 2017). Le but de cette…
Nous prévoyons de nous installer pour une longue durée aux Philipinnes avec une préférence pour El Nido. Quelqu'un pourrait me dire le coup moyen sur place…
Activités aquatiques en voyage › Philippines · 2 replies
Je viens d arriver a Manille pour le boulot, et j ai quelques jours de congés pour le nouvel an. J aimerais donc en profiter pour aller me reposer sur une…
Je compte me rendre 1 semaine sur Bohol debut Avril Pouriez vous me conseiller ou domir svp? Je compte faire les excursions 'Choclate hills, Danao Adventure,…