Circuit autonome Casamance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Depuis le début du mois nous voyageons dans le nord du Sénégal, Yoff, M'boro, Saint Louis, réserve du Djoudj, Podor, très bonnes sensations et les Sénégalais sont très accueillant. Jusque là nous avons voyagé en taxi 7 places, très bon marché et plus ou moins confortable selon la place ou l'on se trouve. En ce moment nous sommes à Saint Louis de nouveau sur la langue de Barbarie, à l'hydrobase et nous descendrons directement à Dakar pour prendre le bateau direction Ziguinchor, si nous trouvons de la place sinon rebelote pour les taxi 7 places (pas trop envie!) Il y a aussi un bus qui se rend à Cap skiring.

Pour la Casamance nous ne connaissons pas encore notre itinéraire mais peut-être pourriez-vous nous aider en proposant un circuit tout en restant autonome. Nous sommes au senegal pour encore deux mois, nous avons du temps et restons plusieurs jours au même endroit pour avoir moins de transport, après la casamance nous irons dans le Siné saloum. Nous ne sommes pas décidé pour le Sénégal oriental car nous avons remarqué que les coûts augmentent considérablement lorsqu'il faut être vehiculé, pour les parcs animaliers par exemple.

Merci pour votre aide

Laurent
NO Notoudou Regular ·
bonjour, si vous arrivez à ziguenchor, privilégiez la direction élinkine, puis carabane, puis le cap et cabrousse!! tout est accessible en taxis 7 places ou bus, les routes sont très belles !! pour aller dans l'ile de carabane, il y a des pirogues au départ d'élinkine, sinon en bateau, vous descendez directement à carabane, et vous remontez vers le cap !! à carabane, le campement badji kunda est super en bord de mer !! j'y vais aujourd'hui pour pêcher !!

mais vous verrez sur place !! ici ce ne sont pas les mêmes gens que dans le nord

bon treap et prenez le temps en casamance @+ patrick
😎 😄 😎
CO Correze5 ·
Nous sommes arrivés à Ziguinchor de kaolack. Kaolack - frontière une catastrophe, la piste en très mauvais état et très mauvaise place dans le 7 places. Frontière Ziguinchor du billard. Les Gambiens nous ont bien ponctionnés, à deux nous avons eu un prix de groupe, nous avons payé pour dix!! Et à l'entrée comme à la sortie. Comme ça a été très rapide au bac nous avons dû payer la formule express.

Nous avons quitté Zinguinchor pour Elinkine à la Casa star, la végétation est surprenante par rapport à tout ce qu'on peut voir au dessus de Kaolack. Hier ballade à pied jusque pointe st George et ses lamentins, nous avons aperçu quelques dos mais la ballade vaut vraiment la peine dans cette végétation luxuriante. Grands arbres, risiere et savane. La casamance on aime!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour bon séjour en Casamance ! Nous étions avec quelques amis lors du tout début de l'ouverture du Casa Star , vraiment sympa l'ambiance ! il vous reste encore plein d'endroits sympa à visiter , Diembering par exemple ... il y a beaucoup de personnes du forum qui vivent en partie en Casamance , dommage ils ne répondent plus beaucoup ! heureusement il reste "notoudou " un vrai Casamançais 😉 prenez le bateau pour remonter , c'est cool , souvent les dauphins nous accompagnent ! bon séjour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Marlain ·
si tu as 2 jours en rab vas à Nioumoune chez Hyacynthe et Valerie ...tu ne seras pas décu, à Carabane demande Benoit, le neveu de Hiacynthe , il a une bonne pirogue et ils vous y enmenera sinon tel à Hiacynthe ...ou , de Zig tu prends la pirogue villageoise .....c'est superbe
CO Correze5 ·
Excellent séjour chez Papis et Bijou à Cachouane. C'est vraiment un très bel endroit en pleine nature. Papis m'a emmené ramasser des huîtres de palétuviers et nous les a fait griller ensuite, un regal. Ensuite marche jusque Diembering 8km, magnifique randonnée, taxi et direction Cap Skiring au campement no stress, encore une étape formidable.
Sénégalcasam ·
Bonjour, je m'appelle Abdoul et je vis en casamance dépuis plusieurs année mais laissez moi vous dire que la casamance fait parti des plus belle région de la casamance , sur le caps-kirring , la plage Mlomp et Oussouye , l'ile de Carabane c vraiment extraordinaire .

Bon voyage .

Similar discussions

You might also like