Les saisons au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je pense partir deux semaines au japon, j'ai deux créneaux disponibles, mais je ne sais pas quelle période choisir. Vous me conseillez début mai, ou bien fin août - début septembre ? Merci.
YU Yuri66 Regular ·
Début mai : moins de touristes (sauf avant le 6 mai car Golden Week), températures douces voire chaudes sans excès, relativement ensoleillé.

Fin août - début septembre : encore forte chaleur humide, un peu plus de touristes, début de la saison des typhons.

Tu as donc compris mon avis 😉
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour. Début mai, bien sur... mais en 2016, pas avant le 8 car ce sera la golden week, période durant laquelle la majorité des japonais sont en vacances. Le temps devrait être beau, sec et déjà assez chaud. Fin août, c'est encore l'été au Japon: chaud et humide donc assez désagréable à supporter si on craint ce climat. En septembre, le risque de subir un typhon n'est pas à négliger.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec les deux précédents messages...

Concernant la Golden Week, cela peut ne pas être un problème si l'on évite certaines destinations (si on reste à Tokyo par exemple) mais évidemment, il vaut mieux y aller juste après.

You might also like