Itinéraire au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons au Mexique le 16 janvier et le choix de l'itinéraire n'est pas facile compte-tenu de la diversité et la grandeur de ce pays. Nous arriverons sur Mexico le samedi 16 à 18H30 : soirée et nuit à Mexico Dimanche 17 : visite Mexico Lundi 18 : Visite site Tehotihuacan -> avion ou bus de nuit Pour San Cristobal de las casas Mardi 19, Mercredi 20 : SCDLC bus pour palenque fin apres-midi Jeudi 21, Vendredi 22 : Tour avec transtulum peut être pour faire Yaxchilan, Bonampak et la réserve écologique, 2 jours, une nuit... Si quelqu'un est déjà passé par cet organisme ??? Samedi 23 : Palenque et retour sur Cancun (quel moyen de transport est le plus judicieux ?)

Nous avons des amis qui arriverons sur Cancun le 23 donc nous souhaitons arriver sur Cancun le 24 au plus tard...

Que pensez vous de cet itinéraire, nous avons éliminer Oaxaca pour San cristobal de las casas qu'en pensez vous ? Nous avons une semaine de voyage au départ de Mexico pour aller sur Cancun, si vous avez d'autres suggestions d'itinéraires, nous sommes preneurs!!!! Merci pour vos retours! Julie et Sylvain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, j'aimais Oaxaca plus que SCdLC, mais j'aimais les deux. Je trouve Oaxaca la ville coloniale la plus interessante du pays. Monte Alban est jusqu'a cote, les marches de Oaxaca sont superbes, la ville a plusieurs musees interessants, l'artisanat regional tres interessant, et la cuisine est la meilleure du pays.

SCdLC est plus haute et plus froide en hiver, surtout pendant la nuit. J'y passais 3 semaines en hiver en etudiant espagnol. Son architecture est jolie. Ses marches sont moins interessants que ceux de Oaxaca. San Juan Chamula est interessant a visiter.
AV Averny ·
Bonjour

J'ai moi aussi préféré Oaxaca et ses petits villages aux alentours à San Cristobal de las Casas mais tout est une question de goût, surtout au mois de janvier où les nuits seront froides à San Cristobal! Oaxaca est plus chaude, ses marchés, sa nourriture, le mezcal et le cacao sont entre autres des choses à voir/faire/goûter!

Bon voyage
RE Reneerachel Veteran ·
Je plussoie !

sierranorte.org.mx/en/

J'ai utilisé leurs services avec satisfaction. Les profits demeurent dans la communauté. Cette activité touristique permet de garder les jeunes au village en tant que guide . Je ne sais pas ce qu'il est maintenant, mais en 2008, la structure était récente et plusieurs hébergements étaient flambants neufs ! 😎 D'après la qualité de leur site, l'organisme semble sain et j'en suis heureuse. Excellents souvenirs.

édit

après réflexion, en tenant compte du temps que vous avez, pour profiter de la région d'Oaxaca, il faudrait sacrifier Bomanpak. Ce qui implique le choix entre deux écosystèmes totalement différents.La montagne versus la jungle.Rendu là, c'est une question de goût. Au cours du même voyage, j'ai fait avec plaisir l'expédition d'une longue journée à partir de Palenque. Rencontré des gens qui avaient fait la nuit, ils semblaient très satisfait ! Les forêts de pins de la sierra sont mois dépaysantes pour la nordique que je suis.J'aime le moelleux et les odeurs que procure le tapis d'aiguilles. Ainsi que la rosée dans la brume matinale.Heureusement, j'avais le temps de profiter des deux avec le regret de la nuitée dans la jungle 😕

Similar discussions

You might also like