Je viens de découvrir ce site, qui a l'air super, et j'ai enfin l'impression d'avoir des vraies infos, du coup, je tente ce petit post! ;-)
Je pars à la fin du mois, pour 2 mois (ou plus si affinités!) à Roatan, Honduras, seule. Sur place, je vais plonger majoritairement, donc je serai avec les gens du club de plongée, et je ne pense pas courir de risque en journée à West End! (Merci de me dire si je me trompe!).
Par contre, qu'en est il le soir?
Et les jours où je ne plongerai pas, est ce qu'il y a des endroits où il faut éviter d'aller sur l'île? J'espère bien avoir l'occasion de quitter un peu West End en 2 mois!
En résumé, à Roatan: - Où aller? Et ou ne pas aller? - Beaucoup de personnes qui conseillent de prendre les water taxis entre West End et West Bay, est ce que c'est dangereux par voie de terre? ou c'est juste plus sympa?/rapide?/économique? par la mer? Est ce qu'on peut marcher de l'un à l'autre?
Je devrais peut être faire un autre post ailleurs sur le site, mais en parallèle, je suis preneuse d'infos sanitaires: -Des vaccins à faire avant de partir? - Des médicaments à emporter? - Si quelqu'un a des infos à jour sur nos amis les moustiques sur l'île? (si cela change la donne, je serai donc sur place janvier et février), je suppose que c'est comme partout en zone tropicale, mieux vaut acheter de l'anti-moustique sur place?
Bon, j'arrête pour ce premier post, suffisamment de questions! ;)
Merci d'avance de vos réponses et conseils,
Nomade










