Bonjour à tous,
Je viens de retrouver ce site que j'avais un peu oublié j'avoue...
Etant donné que c'est pas facile de trouver des infos, la moindre des choses, c'est de répondre à mes propres questions maintenant que j'en suis revenue, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre qui a un projet similaire!
J'ai donc passé 2 mois sur
Roatan, dans le cadre d'un internship pour devenir DiveMaster. Ce qui peut se traduire par:
J'ai beaucoup plongé, potassé les bouquins de plongée, de secourisme, transporté un nombre incalculable de bouteilles... Bref une bonne expérience, mais pas vraiment le temps de faire grand chose en dehors de ça, surtout que la météo était franchement pas de la partie (inhabituel surtout en février), conclusion, mes seuls days offs, c'est quand on ne pouvait pas sortir le bateau à cause de la pluie!
Cela dit, j'ai donc passé tout mon temps entre West End et quelques excursions à West Bay.
SECURITE:
Aucun souci d’insécurité, de jour comme de nuit, dans l'un comme dans l'autre (après, faut pas être stupide, je ne m'éloignait pas toute seule la nuit C'est comme partout, tu n'as pas envie de te retrouvé toute seule dans un coin sombre avec un mec qui a but un coup de trop!!!)
TRANSPORTS:
Pour aller de l'un à l'autre, le plus simple/rapide/économique, c'est effectivement les water taxi, bien penser à avoir des billets de 1 dollar sur vous, ils n'ont jamais de monnaie!! Après le coucher du soleil, plus le choix, plus de bateau, donc par la route, et la pas de tarif établi, il faut négocier!! Pareil pour aller à Coxen Hole pour faire des courses au super marché.
Sinon, c'est sympa de le faire à pied par la plage aussi une fois (mais c'est pas continu, faudra se mouiller les pieds certains endroits, monter un peu à d'autres! ;)
Je suis aussi allée une fois à pied par la route, avec arrêt au petit phare (superbe vue sur l'autre côté de l'île!), toute seule et aucun souci, une voiture (locaux) a ralenti pour voir si je voulais un lift, sympa quoi...
Pour Coxen Hole et les autres endroits de l'île, si vous êtes plus, le plus simple, c'est le taxi (attention aux tarifs, négocier!) sinon, les minibus (à négocier aussi, vous paierez toujours plus cher qu'un local, mais moins pire qu'un taxi)
SANTE
J'ai été malade comme un chien en partant de
Paris, et avec la clim pendant des heures dans l'avion, c'était foutu! J'ai voulu me soigner toute seule avec les médocs que j'avais emporté, rien à faire, et privée de plongée... Bref, j'ai fini par aller voir un médecin, sa fille faisant office de traductrice car il ne parle pas anglais et mon espagnol... pour commander une baleada ou demander mon chemin, ça va, pour décrire mes symptômes, moyen! Il y a une pharmacie à West End, qui te vend les médoc à l'unité.
Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un!