Vacances à Davao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous.

Partant la semaine prochaine pour Davao rejoindre une amie , j'aurais aimé quelques renseignements si certains habites la ville. Pour la monnaie vaux t'il mieux aller à l’aéroport ou bien chez un changeur? Une adresse? Et pour se déplacer dans la ville ou ailleurs est 'il utile de louer une voiture ou un moyen de transport ou bien juste en taxi?

J'ai été inondé par mes amis d'articles parlant de kidnaping et autre et de liens vers l'ambassade, mais après un tour sur ce forum mes craintes sont relativement apaisée, malgré tout si vous avez quelques conseils je suis preneur. Et d'une manière générale si vous avez des endroits à me conseiller ou des conseils varié je suis preneur, je n'ai rien préparé excepté mon logement pour m'aventurer au maximum 😉
FR Franckt80 Regular ·
Hello , je suis allé à Davao le mois dernier et je n' ai pas eu le sentiment d'insécurité .. Par contre, depuis cette date , mon amie qui habite la bas également m 'a dit que les touristes devaient faire attention sur Samal ..il y aurait eu également une alerte suite aux derniers incident avec les islamistes du coté ouest de Mindanao .. Denis membre de ce forum et habitant Davao pourrait t en dire d'avantage ..Sinon , j ai changé mon argent dans les centres commerciaux comme SM Mall ou Abreeza si ma mémoire est bonne .. Pour se déplacer , aucun probleme jeepneey ou Taxi à volonté .. Bon séjour
DE Denisios Veteran ·
Salut, Pour la monnaie, si personne ne t'attend à l'aéroport, tu changes le minimum pour payer le taxi; (entre 200 et 250 pesos, suivant où tu iras en ville. ) En ville, si tu vas dans un .hotel, ils risque te demander une avance d'une nuit; Tu traverses la ville pour moins de 300 pesos. Tu peux aussi retirer des pesos, à un distributeur, avec ta carte bancaire, visa ou mastercard. Puis tu iras au centre commercial ALDEVINCO, en face de L'hotel Marco Polo. C'est là où tu trouveras le meilleur change. Pour se déplacer, les résidents ont une voiture. Certain, comme moi, utilise les transport en commun. Ceux sont des "jeepney". Ils ont chacun leur circuit. Mais pas de problème! Au premier venu, tu lui indique où tu veux te rendre! l te donnera les informations. Si non, taxi. Ici il n'y a pas d'arnaque, ou c'est très rare. tu traverses toute la ville, pour moi de Les conseils d'amis, qui n'ont jamais bougé de chez eux, tu évites comme la peste. On est quelques francophones, à vivre à Davao. Si tu en as envies, tu peux les rencontrer. On sera surement de meilleurs conseils que les autres. si non, tu parles anglais ? Sur place, tu t'adresses à n'importe quel foreigner. il te renseignera. Cdt Denis de Davao

You might also like