Trois semaines à Mayotte début 2007
by Mariboune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai un projet de voyage de 3 semaines à Mayotte début 2007 (janvier ou février). Ce choix est guidé par le fait que j'ai des amis qui viventn là-bas en ce moment. Du coup, je prévois ça sans trop en savoir sur Mayotte alors ... Pour ce qui est de la saison, est-ce que c'est la saison des pluies ou qq comme aç à ce moment-là ? 3 semaines de tourisme à mayotte ça vous semble long ? trop long ?ou sans pb ? Est-ce qu'une ou deux filles seules pour se balader sac au dos à Mayotte ça le fait ou ça craint (j'ai dit que je ne connais pas du tout le coin ...) ? Enfin, quelles sont les choses à ne pas rater : à LMayotte même ou alentours ? Pour le trajet, des bons plans ???
Ca reste vague comme questions pour l'instant mais c'est le début.
merci de vos infos
Marion
Bonjour,
si vous partez "début" 2007, ce sera en pleine saison des pluies... mais bon, le temps ça ne se prévoit pas, il peut faire très beau ou très pluvieux...
Trois semaines à Mayotte ça semble beaucoup, mais ça dépend de vous et de vos centres d'intérêt. Si vous aimez la plongée sous marine avec bouteille, ou juste le snorkling (masque-tuba) c'est le pied !! Vous pouvez faire du bateau et pourquoi pas faire un saut à Madgascar ou à La Réunion, Maurice...
si vous partez "début" 2007, ce sera en pleine saison des pluies... mais bon, le temps ça ne se prévoit pas, il peut faire très beau ou très pluvieux...
Trois semaines à Mayotte ça semble beaucoup, mais ça dépend de vous et de vos centres d'intérêt. Si vous aimez la plongée sous marine avec bouteille, ou juste le snorkling (masque-tuba) c'est le pied !! Vous pouvez faire du bateau et pourquoi pas faire un saut à Madgascar ou à La Réunion, Maurice...
Bonjour Marion,
J'ai vécu pendant plus de 3 mois à Mayotte et suis prête à répondre à toutes tes questions. Pour moi, cette tranche de vie m'a transformé. J'ai découvert des gens exceptionnelles. Je ne sais pas trop de quelles infos tu as besoin mais ne t'inquiète pas tu vas passer un séjour formidable et totalement dépaysant. Tu pars à une période où il fait tres chaud et même s'il peut pleuvoir tous les jours, ça n'a rien à voir avec chez nous. La pluie est chaude et n'arrête pas la vie comme chez nous et puis 20mn plus tard t'es tout sec. Bon bref n'hésite pas à me recontacter mais commence par me dire dans quelle ville tu vas.
Abientôt
J'ai vécu pendant plus de 3 mois à Mayotte et suis prête à répondre à toutes tes questions. Pour moi, cette tranche de vie m'a transformé. J'ai découvert des gens exceptionnelles. Je ne sais pas trop de quelles infos tu as besoin mais ne t'inquiète pas tu vas passer un séjour formidable et totalement dépaysant. Tu pars à une période où il fait tres chaud et même s'il peut pleuvoir tous les jours, ça n'a rien à voir avec chez nous. La pluie est chaude et n'arrête pas la vie comme chez nous et puis 20mn plus tard t'es tout sec. Bon bref n'hésite pas à me recontacter mais commence par me dire dans quelle ville tu vas.
Abientôt
A cette epoque, je suggere des randos nature: le benara, ascension superbe entre les averses, la piste de vahibe...la saison est tres pluvieuse mais donc tres propice aux nombreux fruits locaux: cours dans les "champs" forestiers et apprecie!
La reserve de tortue marine de saziley est un incontournable, meme en saison humide. tes amis t initieront sans doute aux recoins les + sauvages ( msanga fanou, plage du prefet, etc...)
Pour le reste, ton creneau de date n est pas particulierement propice aux festivites locales, ni religieuses, ni profanes. Il faudra sans doute explorer les villages pendant tes randonnees.
La reserve de tortue marine de saziley est un incontournable, meme en saison humide. tes amis t initieront sans doute aux recoins les + sauvages ( msanga fanou, plage du prefet, etc...)
Pour le reste, ton creneau de date n est pas particulierement propice aux festivites locales, ni religieuses, ni profanes. Il faudra sans doute explorer les villages pendant tes randonnees.
PPP
salut, je m'appelle Rosy, je pars a mayotte avec mon ami du 6 décembre au 13, pourrais tu me conseiller sur les loisirs, les randos, ... Est t'il possible de découvrir l'ile à vélo? De plus, je voudrais passer une journée en dispensaire car je suis infirmière, est ce que c'est possible?
J'aimerais etre au plus près de la population.Merci
CHOUCHOU
Log in first, then come back to this page.








