A cette epoque, je suggere des randos nature: le
benara, ascension superbe entre les averses, la piste de vahibe...la saison est tres pluvieuse mais donc tres propice aux nombreux fruits locaux: cours dans les "champs" forestiers et apprecie!
La reserve de tortue marine de saziley est un incontournable, meme en saison humide. tes amis t initieront sans doute aux recoins les + sauvages (msanga fanou, plage du prefet, etc...)
Pour le reste, ton creneau de date n est pas particulierement propice aux festivites locales, ni religieuses, ni profanes. Il faudra sans doute explorer les villages pendant tes randonnees.