Humanitaire au Népal pour janvier 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je souhaite venir faire de l'humanitaire au Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février. M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir. Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours, ..). J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple. Avez-vous des conseils à me donner sur : - des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place - des contacts qui pourraient me renseigner - des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG - quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ? , ...) - des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide - ..

Merci d'avance pour vos messages !

Martin
MA Marichou72 ·
Salut Martin,

Pour ce qui est du visa, j'imagine que tu as lu la page du site de l'ambassade de France au Népal à ce sujet : http://www.ambafrance-np.org/Volontariat-au-Nepal Juridiquement c'est interdit mais apparemment dans les faits c'est possible.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ce post et à la rubrique Nepal pour t'aider dans tes recherches : http://voyageforum.com/v.f?post=3659386;search_string=type%20visa%20sejour%20humanitaire%20nepal

Bon courage et bon voyage ;-)
Marion Bouchevreau
MA Martin6321 ·
Bonjour Marichou72, Merci pour ton retour, je vais regarder. D'autres personnes auraient-ils des contacts dans des ONG la bas ? Merci d'avance A+ Martin
YA Yaya16 Regular ·
Bonjour, Je viens de tomber par hasard dans cette discussion. Je serais au Nepal en juin 2016 pour 2 mois environs. Je souhaiterais moi aussi faire du benevolat et aider a la reconstruction du pays apres le tremblement de terre. Es tu deja sur place? As tu finalement trouve une ONG ou quelque chose? Si tu as des infos je suis preneurs. Cordialement Yannis
www.reveursdumonde.com
MA Martin6321 ·
Bonjour, Je viens de tomber par hasard dans cette discussion. Je serais au Nepal en juin 2016 pour 2 mois environs. Je souhaiterais moi aussi faire du benevolat et aider a la reconstruction du pays apres le tremblement de terre. Es tu deja sur place? As tu finalement trouve une ONG ou quelque chose? Si tu as des infos je suis preneurs. Cordialement Yannis

Salut J'ai trouvé une ONG : PA Népal. Si ça t'intéresse envoie moi un message, je te donnerai leurs coordonnées ! À+ Martin

You might also like