Bonjour à tous,
Je souhaite venir faire de l'humanitaire au
Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février.
M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir.
Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours,..).
J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple.
Avez-vous des conseils à me donner sur :
- des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place
- des contacts qui pourraient me renseigner
- des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG
- quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ?,...)
- des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide
-..
Merci d'avance pour vos messages !
Martin