Intérêt des plages de Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour 🙂

J'aimerais juste savoir si dans le cadre d'un voyage de 4 semaines aux Philippines, on peut faire l'impasse sur les plages de Bohol . Ne sont elles pas plus belles et moins touristiques à Siquijor et Bantayan par exemple ? Dans l'hypothèse où nous ferions l'impasse sur les plages sur cette île, 2 jours complets (3 nuits) sur Bohol vous semblent-ils suffisants pour visiter les collines et Loboc ? (loger vers Carmen éventuellement plutôt que Panglao ?) Balicasag et Apo Island sont elles semblables ? (Nous ne sommes pas plongeurs mais j'aime bien le snorkelling et J'adore les îles coralliennes). Nous avons encore le temps de réfléchir à l'itinéraire, mais je bloque un peu pour les Visayas... Plusieurs options sont envisagées. J'en ai parlé dans d'autres posts et j'ai bien du mal à me décider. Et... Bantayan offre t'elle des paysages différents de Bohol, Caminguin, Siquijor ? Ceci afin de déterminer le vol retour vers Manille, à savoir Dumaguete ou Manille si on termine le périple par Bantayan.

Un grand merci d'avance !
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, à un moment donné les îles et les plages se ressemblent mais on peut ne pas s'en lasser je laisserais de côté la Loboc riv, c'est ce qui semble le moins authentique au profit des chocolates, les Sagbayans peaks, des tarsiers de Corella et de Balicasag ( ça serait dommage de ne pas y aller mais en évitant là oú tombe tout le monde) il vous restera un peu de temps pour Alona beach, Dumaluan et les environs sur Panglao Balicasag est coralienne, Apo est corallienne et volcanique, toutes deux très petites: coraux, poissons et tortues pour Apo Bantayan est une île plate, douce à vivre, bien desservi Siquijor est plus montagneuse, douce à vivre et bien desservi glups! cebu airport pour Bantayan😉 sur Bantayan, il y a un hotelier accueillant sur Siquijor, les wakwak doctors....

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
bien sur qu'on peut rater les plages de Bohol

balicasag est un banc de sable rond avec un resort, il attire bcp les gens qui vont à panglao pour ses belles eaux vertes et turquoises ou plonger ou snorkeler.

je trouve qu'apo a bcp plus de charme, comme dit doud volcanique, avec une partie roche qui apporte bcp plus en terme de paysages, des eaux bleues vertes également, une petite lagune, un petit village très authentique
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
exact, j'aurais un faible pour APO
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses !🙂 C'est bien ce que je pensais concernant les plages de Bohol. Maintenant, croyez-vous que 2 jours pleins sur cette île soient suffisants ? Pour the Chocolate Hills (surtout), mais aussi Loboc river ? Est-ce une bonne idée de loger dans les environs de Carmen ? Car si nous nous rendons à Caminguin ensuite, nous avons des impératifs question bateau. Option 1: Si nous allons à Caminguin (4 ou 5 jours), nous pourrons ensuite nous rendre à Bantayan qui semble magnifique sur les photos. Ile corallienne comme je les aime: sable très blanc, eau turquoise à bleu pale. (oui je fais la difficile). Option 2: Si nous n'allons pas à Caminguin, nous nous rendrons probablement à Siquijor et à Apo et dans la région de Dumaguete Twin lakes, voire le Kookoo's nest ?

Sans vouloir abuser de votre patience, quelle est l'option qui vous paraît la meilleure , toujours en terme de diversité de paysages ?
NI Nimou74 Veteran ·
Désolée Bernard, je n'avais pas vu ta réponse...😊 Si nous allons à Apo, nous n'irons probablement pas à Balicasag. Bien noté pour la Loboc River. Crois-tu que 2 jours soient suffisants pour les collines et les Sagbayan peaks, sans oublier les tarsiers ? J'ai l'impression que les plages de Siquijor sont plus belles que celles de Caminguin, mais que cette dernière offre plus en terme de randonnée et semble plus "original". Je me trompe ?
SE Searil Veteran ·
Les deux schemas sont bons

Si vous avez envie d'aller a camiguin, ne passez que 2j a bohol c'est pas un probleme

Y'a pas d'inconguité, Suivez votre envie
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
Désolée Bernard, je n'avais pas vu ta réponse...😊 Si nous allons à Apo, nous n'irons probablement pas à Balicasag. Bien noté pour la Loboc River. Crois-tu que 2 jours soient suffisants pour les collines et les Sagbayan peaks, sans oublier les tarsiers ? J'ai l'impression que les plages de Siquijor sont plus belles que celles de Caminguin, mais que cette dernière offre plus en terme de randonnée et semble plus "original". Je me trompe ?

les chocolates, les Sagbayan peaks, Corella est faisable en une journée...la route est belle et bonne...en partant tôt le matin, tu reviens pas trop tard le soir et tu as le temps de parcourir Alona beach je précise que les chocolates et les peaks peuvent faire doublon mais j'ai bien aimé ces dernieres car il n'y avait personne et on apercevait la mer au loin car je choisirais de rester sur Alona , c'est mieux que Carmen, un peu perdu et en juillet aout Alona devrait connaitre la low season et que faire le lendemain? ben peut être la sortie en mer dau phins+Balicasag+Virgin isl et le soir il te restera du temps pour prendre un verre sur Dumaluan, cést à 2 pas

je croyais que tu avais abandonné l'option Camiguin: là, il faut revenir sur Mactan, les vols pour Camiguin étaient très tôt le matin et pas de vol tous les jours. Camiguin, c'est montagneux avec sol volcanique, végétation exubérante, sources chaudes...je n'ai pas vu de randos bien organisés

il ne faut pas trop planifier, faire aussi au feeling et ça devrait aller. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les tarsiers et chocolates hills tu peux les faire en une matinee.L'ideal est de partir tres tot de Panglao (4h du mat, ) pour assister au lever du soleil.Puis, a 7h quand les touristes arrivent, redescendre vers Corella voir les tarsiers...A 10h vous serez de retour a Panglao.J'ai fait cela 2 X, une fois en taxi et la 2eme en moto. De Jagna, il y a tous les jours (sauf mardi et jeudi) un ferry pour Camiguin, a midi-13h , le trajet dure 3h30.A partir de Paques, il y a 2 ferry par jour et tous les jours pendant 3 mois, conges scolaires oblige.De Camiguin, il est aise de rejoindre Cebu par avion.Prenez les billets des que possible, le prix peut varier du simple au triple selon le jour choisi.Cebu Pacific Air.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Anne-Claire,

Si tu retiens Bantayan, n'hesite pas a me recontacter, je te donnerai les infos necessaires et souhaitees.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour tes réponses précises. Je pensais à Carmen plutôt qu'Alona car c'est plus près des Chocolate Hills. Mais si c'est facile d'organiser une excursion depuis Alona alors pourquoi pas ? Concernant Caminguin, nous revenons un peu sur nos positions. Il est vrai que je n'aime pas particulièrement le sable noir, mais c'est plutôt le côté montagne et sources chaudes qui nous intéressait, sans compter le banc de sable et la petite île (Mantigue, je crois ?). Maintenant rien n'est fixé. On peut certes prendre une décision au dernier moment mais il y a quand même certains impératifs comme le vol retour vers Manille. Pour résumer: Si nous optons pour Caminguin, nous pourrons prendre un vol retour pour Cebu, puis passer 3/4 jours sur Bantayan et nous rendre à Cebu pour retourner à Manille. Si nous optons pour Siquijor, nous pourrons rayonner dans le coin et prendre un vol retour vers Manille à partir de Dumaguete. C'est pourquoi il nous faut prendre une décision de ce côté là. Et à priori, nous privilégierons l'option qui offre la plus grande variété de paysages. Cruel dilemme !
NI Nimou74 Veteran ·
C'est bien noté pour Bohol. Nul besoin donc de s'y éterniser si on veut aller voir ailleurs. Concernant les vols depuis Caminguin et depuis Dumaguete OU Cebu pour retourner vers Manille, il faudrait qu'on prenne une décision entre Caminguin+Bantayan ET Siquijor + Apo... Pas simple 😕
NI Nimou74 Veteran ·
Hello Denis, Merci pour ton aide. Puisque tu résides sur l'île, peut être peux -tu éclairer ma lanterne à savoir si les paysages de Bantayan sont différents de ceux de Bohol et de Caminguin ... (par rapport à Bohol + Siquijor + Apo). Merci beaucoup
DO Doud2 Globetrotter ·
haha dur de choisir 2 cas de figure comme disait un prof de physique 1) tu bookes ton billet retour vers MNL au dernier moment, cad 15jrs avant...nous l'avons fait plusieurs fois ( une fois le jour même à Bacolod ) en fonction du choix de l'itinéraire 2) soit c'est trop stressant et tu préféres avoir ton billet à l'avance

une solution: tu reserves les billets CEB-MNL d'office si tu fais une boucle NE soit Bohol-Camiguin-Bantayan tu reviens sur Cebu pour ton vol si tu choisis une boucle SO soit Bohol-Siquijor-Dumaguete et alentours, tu reviens sur Cebu car, car car....plusieurs liaisons maritimes Dumaguete-Cebu de 3 à 5-6 heures ça peut être une solution, non?
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Biglao Regular ·
Hello,

Les transports sont une composante hyper importante aux Philippines car on perd régulièrement une journée à chaque déplacement.

Au vu de ton programme, je dirais que le plus rationnel est de commencer par un manille/ cebu puis d'aller sur bantayan en premier. Puis retour sur cebu pour aller à bohol (tagbilaran) en bateau. Puis tagbilaran/dumaguete en bateau ou tu pourra rayonner sur apo et siquijor en plus des environs de dumaguete. Retour à manille via dumaguete. L'avantage de finir par dumaguete c'est que comme il y a beaucoup de sites à voir à proximité, tu aura toujours quelque chose à faire avant de revenir à manille... Je ne sais pas si on peut accéder à Camiguin par dumaguete mais les forumers ont peut être l'information ?

Je ne sais pas comment tu voyage, mais à ta place, je ne réserverai aucun vol quitte à payer plus cher au dernier moment car cela te donne toute liberté de rester autant de temps que tu veux dans les endroits qui te plaisent particulièrement. Pour exemple, j'étais à bantayan en juillet dernier pour 4 jours et j'y suis resté 10 nuits...

Ou alors ne réserver que le vol aller puis le vol retour dépendant de la destination finale choisie (dans l'exemple de l'itinéraire conseillé ci-dessus, manille/cebu puis dumaguete/manille)

Sinon, Bantayan est mon île préférée dans celles que tu as cité. Au delà des paysages, et du fait que l'on etait juste seuls sur la plage immense, c'est la gentillesse et la proximité des personnes qui résident sur l'île qui me touche beaucoup. Bohol ne m'à pas plus enchanté que cela. Sa grande force est effectivement balicasag qui est juste extraordinaire. A part cela, alona est complètement surfait et les chocolate hills ne m'ont pas impressionné. .. Camiguin plaît à beaucoup de monde. Je n'ai pas flashé dessus (mais je dois etre le seul) à la grande surprise des personnes qui y ont été et avec qui j'en ai parlé.

Je suis actuellement à cebu et pars demain pour dumaguete avec l'intention de faire apo, siquijor et les environs de dumaguete avec quelques nuits au kookoos nest (je ne t'ai pas copié puisque je le fais avant toi 😛 Je t'enverrai mon compte rendu à mon retour.

Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
DO Doud2 Globetrotter ·
he alors, tu y es ! oui, ce serait le trajet le plus logique mais elle est tentée par Camiguin et Camiguin est un peu excentrée et moins bien desservie pas de liaison depuis Dumaguete ses atouts: l'exubérence de la végétation, ses sources chaudes, son aspect volcanique, son banc de sable, ses bons restaus et bars et des DAB, non négligeables

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
si tu choisis une boucle SO soit Bohol-Siquijor-Dumaguete et alentours, tu reviens sur Cebu car, car car....plusieurs liaisons maritimes Dumaguete-Cebu de 3 à 5-6 heures ça peut être une solution, non?

Effectivement, c'est à considérer. Reste plus qu'à choisir la boucle !
NI Nimou74 Veteran ·
Sinon, Bantayan est mon île préférée dans celles que tu as cité. Au delà des paysages, et du fait que l'on etait juste seuls sur la plage immense, c'est la gentillesse et la proximité des personnes qui résident sur l'île qui me touche beaucoup. Bohol ne m'à pas plus enchanté que cela. Sa grande force est effectivement balicasag qui est juste extraordinaire. A part cela, alona est complètement surfait et les chocolate hills ne m'ont pas impressionné. .. Camiguin plaît à beaucoup de monde. Je n'ai pas flashé dessus (mais je dois etre le seul) à la grande surprise des personnes qui y ont été et avec qui j'en ai parlé.

Merci pour ce retour. Bantayan est souvent vantée sur le forum et c'est vrai que les plages sont magnifiques sur les photos. J'avoue que cet endroit me tente bien pour finir le voyage. Nous n'y resterons pas 10 jours ! Bohol nous tentait pour ses "Chocolate Hills". C'est quand même un paysage unique donc j'aimerais bien ne pas faire l'impasse dessus. Alona ne nous attire pas du tout. Concernant Caminguin, tu n'es pas le seul à ne pas avoir flashé . J'ai lu un commentaire récent comme quoi il n'y avait pas de réelle possibilité d'explorer l'intérieur de l'île à pied et qu'on ne voyait pas grand chose à part la végétation, que le sable est noir ... C'est pourquoi nous avons longuement hésité entre Caminguin et Siquijor. Certains préfèrent Siquijor, d'autres Caminguin. Le Lonely Planet dit que les paysages sont très semblables... J'attends ton compte rendu avec impatience sur Siquijor et Apo ! Bonne fin de séjour 🙂
DO Doud2 Globetrotter ·
deux photos Alona beach et Dumaluan beach en haute saison et après-midi bon, c'était en 2010
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Biglao Regular ·
J'y suis ! Yes ! 🙂

Merci encore pour tes bons conseils !

En relisant mon commentaire, je m'aperçois avoir été un peu négatif sur camiguin... Je précise que le séjour s'est très bien passé la bas. Après, on a eut de la flotte assez souvent, ce qui n'a pas été agréable, surtout quand on a fait la ballade sur les volcans. Du coup c'était brumeux et donc pas cool... Pour le restant c'est une belle île. Chute d'eau de 75 mètres, source d'eau chaude, réserve de coquillage avec snorkeling, plongee, le banc de sable blanc et très bons restos... on était dans un hôtel pas donné dans une nippa avec vue sur la mer, vraiment super. Pareil, on devait rester une nuit, on a fait 4 nuits ! Le petit dej sur le promontoire sur la mer, c'était quand même très bien !

Donc, oui, c'est une belle île.

En revanche, pour y aller, on a quand même du faire pas mal de détours et c'est d'ailleurs la question que se pose notre amie forumeuse. Ces paysages étant visibles sur d'autres sites, aujourd'hui, je ne ferais pas le detour juste pour aller à camiguin. Sur le trajet qu'elle prévois, ce qu'elle peut voir à camiguin, elle pourra le voir sur negros.

Le truc, c'est que c'est quand même très bien dans l'ensemble des Philippines. Du coup, faut faire des choix...

Sinon, ben elle fait comme tout le monde, elle y reviens ! 🙂
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
DO Doud2 Globetrotter ·
he je te rejoins sur la façon de voyager; j'arrive à un endroit, ça me plait, je prolonge, ça ne me plait pas je poursuis la route et de fait je prends souvent les billets d'avion au dernier moment oui, Camiguin attire moins avec le sable noir; nous aussi, nous avions eu de la pluie et cette eau donne de belles rivières, cascades et cette végétation magnifique ces petits volcans rapprochés me font songer aux Pitons des Carbets en Martinique; as- tu remarqué que les camiguinos parlaient en roulant les R, c'est trop drole: un gars me parlait dúne rando avec ''rocky portion'', je l'ai fait répeter 3 fois avant de comprendre..ahah la population est très accueillante, une certaine douceur de vivre comme ailleurs dans les Visayas centales, Bantayan et Siquijor entre autres j'espère revenir aux Phils en mi fevrier-fin mars, nous n'avons pas pris encore les billets, j'ai hate

Profites bien

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
Ah oui effectivement, je m'attendais à pire 😏 Rien à voir avec les Visayas mais sais-tu si Secret Cruise fonctionne cet été ?
NI Nimou74 Veteran ·
Où a Negros peut on voir ce qu'il y a à Caminguin ? Je sais qu'il y a ce joli volcan Kanlaon mais il est situé plus ou moins au nord et du coup il faudrait revoir tout le programme ! Mais bon, au point où nous en sommes... Je serais curieuse de lire ton retour sur Siquijor et Apo car si ces endroits dépassent en beauté Caminguin, eh bien on en reviendra à notre 1ère idée. Caminguin est un peu plus compliqué à caser en terme de transport mais justement me paraissait un peu différentes des autres îles.

Après avoir considéré l'ensemble des choses dont un retour Cebu/Manille pour laisser un peu de flexibilité (j'aime bien avoir au moins réservé les vols) il semble qu'on ait 2 options:

a) : 3 nuits à Bohol (1 journée pour les Chocolate Hills... 1 autre pour Balicasag) , ferry jusqu' Caminguin et 5 nuits sur place ( hébergement au nord de l'île je suppose ?), avion pour Cebu et bus / bateau jusqu'à Bantayan 4 ou 5 nuits. Retour Cebu

b) 4 ou 5 nuits à Batayan, 3 ou 4 nuits à Bohol, le reste (5 ou 6 nuits) aux alentours de Dumaguete (Siquijor & Apo ou encore Kookoo's nest)
DO Doud2 Globetrotter ·
ça peut être pire😉 je suppose Alona, pourtant, on m'avait déconseillé par contre, j'ai fait demi-tour au Taal, à Oslob et dommage pour Balicasag, tout le monde arrive au même endroit pour le secret C, je ne sais pas, il faudrait interpeller le patron B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
Tes 2 photos ont été prises où exactement ? Bel endroit. On lit qu'il y a des endroits un peu "craignos" à Panglao (bars..), où se trouvent-ils, en fait ? Donc tu n'es pas allé à Balicasag ? J'ai écrit au patron de Secret Cruise mais mon mail est resté sans réponse. Bonne journée🙂
DJ Djackx67 Veteran ·
Des endroits craignos a Panglao? Plutot certaines personnes trop alcoolisés :) Les bars sont plutot tranquilles. Par contre les plages sur bohol je les ai vraiment pas trouvé belles. Il fallait cherché un espace d'eau sans algues en permanence (c'etait en octobre).
SE Searil Veteran ·
pareil que jacques, des endroits craignos à panglao, je ne vois pas bien
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
Tes 2 photos ont été prises où exactement ? Bel endroit. On lit qu'il y a des endroits un peu "craignos" à Panglao (bars..), où se trouvent-ils, en fait ? Donc tu n'es pas allé à Balicasag ? J'ai écrit au patron de Secret Cruise mais mon mail est resté sans réponse. Bonne journée🙂

''Craignos'' n'est pas vraiment le mot ou alors tous les quartiers à bars parisiens le sont le quartier fréquenté et animé le soir se tient autour du carrefour hontanosas road et Alona beach road et en descendant alona road voir google maps

Alona, c'est plutôt une petite station balnéaire pour les occidentaux si, nous sommes allés à Balicasag mais les boatmen amènent les touristes au même endroit et c'est la foire. Il faudrait demander de se faire deposer vers le Balicasag isl Dive resort, plus calme Le tombant et les bancs de poisson, les coraux effacent ces ennuis première photo: plage de Alona deuz: plage de Dumaluan à 2kms de là

j'en rajoute une: bars distingués juste sur la plage à la quince.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
Il y a des algues sur d'autres îles à en lire les témoignages des forums, sur Panglao, Siquijor... Tout dépend de la saison. On n'arrivera pas au meilleur moment, c'est sûr !
NI Nimou74 Veteran ·
Bon. C'est rassurant. Mais nous ne nous éterniserons pas à Bohol, je pense. Cela n'engage que moi, mais il me semble que tout est un peu surfait. Je vais suivre vos conseils à tous et loger 3 nuits vers Alona Beach. De là, j'espère que nous pourrons faire 1 excursion "verte" (Chocolate Hills, Tarsier, peaks et 1 autre excursion à Balicasag si le temps le permet. Caminguin nous tente bien décidemment, ainsi que Bantayan pour son sable fin à la fin du voyage. Ca peut être une bonne façon de finir un voyage.

Quelqu'un sait il si le ferry Jagna Caminguin fonctionne ? Car à la lecture d'un post en anglais (Lonely ? Trip advisor ??), la liaison a été annulée, faute de clients.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ce n'etait pas faute de clients;l'ancien ferry avait coule en Dec.2014...La ligne est de nouveau en fonction 5 X par semaine, sauf les mardi et jeudi pour l'instant, mais avant Paques devrait refaire sa navette quotidienne, deux fois par jour.Le depart de Jagna est a midi-13h, arrivee a Camiguin au port de Balbagon(3km de Mambajao) vers 16h30.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Anne-Claire,

Et si tu choisis plutot Bantayan, retour sur Cebu et bus ( ou taxis ) jusque Hagnaya, ou tu prends un ferry pour Santa fe.

Si besoin d'infos complementaires, n'hesite pas.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NI Nimou74 Veteran ·
Alors alors... Je réponds à vous tous. J'ai avancé le vol El Nido/Cebu (avec frais supplémentaires, Grrr) d'une journée, du coup ça nous offre une journée de plus dans les Visayas. En regardant les horaires de vols sur cebu pacific, il semblerait possible de prendre un vol de cebu à Caminguin le 5 août très tôt le matin. Nous pourrions rester 4 jours pleins sur l'île. Puis vol retour vers Cebu le 9. Comme le vol est tôt dans la matinée, ça nous permettra de rejoindre Bantayan dans la même journée je pense. Plus de 3 jours sur Bantayan, donc. Le 13, on pourrait envisager de nous rendre à Bohol (bus+bateau). plus de 4 jours sur place. L'avantage est qu'il est possible de rejoindre Manille directement à partir de Bohol le 18, sans perte de temps. L'impasse sera faite sur Siquijor et Apo, mais il faut bien faire des choix. Et après de maintes recherches, il semblerait que ces 3 îles, Bantayan, Caminguin et Bohol soient assez différentes les unes des autres en terme de paysages. Merci à tous pour vos conseils 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Le "timing" est il correct pour cet itinéraire ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Le "timing" est il correct pour cet itinéraire ?

cela doit être possible le vol Ceb-Camiguin dure 1h à 1h 15 prévoir une nuit dans un hébergement proche de l'aéroport sur l'île de Mactan pour joindre Bantayan depuis Cebu, vous devriez y être vers 15h pour joindre Bohol depuis Bantayan, en partant vers 7h 30, vous devriez sur Panglao vers 15h-16h approximativement

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, le trajet Camiguin-Cebu dure 35 mn.Probleme, je remarque que l'avion a souvent 1h de retard depuis quelques mois...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
départ 6h35, arrivée 7h20 avec vent contraire, soit une heure😉 approximativement!!
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ce retour 🙂 D'après toi ces 3 îles sont-elles un bon choix ?
NI Nimou74 Veteran ·
Probleme, je remarque que l'avion a souvent 1h de retard depuis quelques mois...

Bon, si c'est 1 heure, ça va 😉
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci pour ce retour 🙂 D'après toi ces 3 îles sont-elles un bon choix ?

oui, toujours difficile de choisir, toutes ces îles des Visayas valent le coût Bantayan, une petite île avec peu de relief, plages blanches, très paisible à découvrir à pied ou à vélo ou moto Camiguin, une petite île montagneuse et volcanique, une belle végétation, très paisible comme beaucoup de ces petites îles des Visayas peu touchées par le grand tourisme Bohol, une grande île, avec un peu de relief, de belles plages, des îles au large, des choses à voir en moto et un aéroport pour repartir, donc plus tournée vers le tourisme si vous vous plaisez sur les deux pemières, restez un jour de plus sur l'une ou l'autre, et un jour de moins sur Bohol

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nimou74 Veteran ·
Ta réponse me conforte bien dans notre choix à savoir que ces 3 îles apportent toutes quelque chose de différent en terme de paysages et d'activités sur place. Puisque Bohol est dotée d'un aéroport, il nous sera plus facile de rejoindre Manille en fin de séjour. Merci pour tes conseils et bonne journée 🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour à tous 🙂

Je ne vais pas tarder à réserver les billets d'avion internes qui ont la fâcheuse manie d'augmenter au fil des semaines...😠 Je viens de louper un Caminguin Cebu à moins de phs800... Le choix des îles étant fait enfin, nous avons le choix entre 4 jours pleins à Caminguin , 3 jours pleins à Bantayan OU 5 jours pleins à Caminguin et 2 jours pleins à Bantayan. (On garde 4 jours pleins à Bohol). 1 jour plein=2 nuits ! J'ai vu à peu près ce qu'il y avait à voir à Caminguin (White Island, Mantigues, les sources, les cascades, un trek éventuel vers le volcan...) , mais à Bantayan ? Virgin Island , mais encore ?

Merci à tous pour vos retours
BI Biglao Regular ·
Hello, 4 jours à camiguin, c'est bien, tu aura fait le tour. On était au volcan beach éco retreat & dive resort. Les propriétaires sont charmants et les hébergements top (bien qu'un peu chers) En revanche, 4 jours à bohol, c'est trop. Les tarsiers, la ferme des papillons, les chocolate hills, la loboc river se font en une journée. Il faut faire balicasag, et pis c'est tout. Je dirais donc 4 jours à camiguin, 3 jours à bohol et 4 jours à bantayan. Que faire à bantayan à part virgin island ? Se balader en moto, aller a la plage, discuter avec les locaux, profiter de la douceur de vivre, tout simplement... Je suis peut être pas super objectif, vu que alona beach m'à beaucoup énervé avec ses pièges à touristes... Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
NI Nimou74 Veteran ·
Tu es donc rentré ? Merci pour ton retour ! Bon je note tout ça. Plutôt 4 jours sur Caminguin. Mais concernant Bohol, nous allons couper la poire en deux. On s'orienterait plutôt vers 3 nuits à Anda, moins touristique je suppose (1 journée Chocolate and co +1 farniente plage) et 2 seulement à Danao pour nous rapprocher de l'excursion à Balicasag, justement. Et pratique pour reprendre l'avion vers Manille. Bonne soirée
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour à tous 🙂

Je reviens sur mon post bien que ce nouveau message ne concerne plus les Visayas car le problème est réglé. (Enfin !) Mes questions concernent la 1ère partie du voyage: Nord Luzon et Palawan. J'aurais besoin de vos conseils avisés. Nous comptons passer 5 nuits à Las Cabanas resort (Marimegmeg beach) avant de nous "envoler" vers Cebu le 4 août. Un peu cher mais face à une belle plage. J'ai une hésitation concernant la date du vol à prendre pour Manille/Puerto Princessa:

Soit nous ne passons que 5 nuits , soit 4 jours entiers à Palawan , mais uniquement dans les environs d'El Nido. Au tel cas, nous pourrions prendre un peu de temps dans le nord Luzon et faire une boucle par Banaue, Bontoc, Sagada, Baguio , Manille sans trop "speeder". Soit nous ajoutons 2 nuits à Port Barton. Dans ce cas nous ferions l'impasse sur Bontoc et Sagada?. Nous ne verrions que Banaue et Batad.

Encore merci à vous !
NI Nimou74 Veteran ·
Hello🙂 Je reviens vers vous tous après avoir un peu déserté mon topic. J'ai passé un petit moment au Népal... J'ai réservé tous les billets d'avion internes et j'aurais besoin d'un conseil concernant Palawan à présent. J'ai réservé 5 nuits à Las Cabanas (marimegmeg à Corong Corong). Nous avons 2 jours en amont. (enfin plus précisément 2 nuits). Vaut il mieux les passer à Puerto Princessa (Nous arriverons dans l'après-midi vers 16h) et prendre une excursion à la journée pour Sabang et la rivière souterraine ? ou filer vers Sabang et y passer les 2 nuits ? ou encore zapper ces 2 endroits et les remplacer par Port Barton ?? (Je crains que cet endroit ne nécessite plus de jours). Autre souci, nous n'arriverons pas à avoir un transport pour nous y rendre, à moins d'opter pour une voiture privée... Merci pour vos conseils !

Sinon, le reste du programme est à peu près défini... Manille puis Baguio en bus. Puis Sagada, Bontoc, Banaue. (Nous pensons opter pour un transport privé, même si c'est cher.) Palawan. Puis vol d'El Nido à Cebu. Caminguin (4 jours) Vol de Caminguin à Cebu. Bus /bateau pour Bantayan (3 jours pleins) Bus/ferry pour Bohol: 3 nuits à Anda Beach, suivies de 2 nuits sur Panglao (près de Danao beach). Retour vers Manille. Auriez vous un hôtel agréable à nous recommander , abordable (piscine bienvenue !)
TO Torvik Veteran ·
Camiguin-Cébu-Bantayan?Dans la même journée!!ça va être juste, ça dépend de l'heure où vous partez de Camiguin.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'avion Camiguin-Cebu part vers 7h20,35mn de vol (s'il n'a pas de retard).Donc oui c'est faisable dans la journee! 😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
L'avion Camiguin-Cebu part vers 7h20,35mn de vol (s'il n'a pas de retard).Donc oui c'est faisable dans la journee! 😛

dans ce cas là ok, celui que j'ai pris est même parti 30 mn à l'avance, ils ont jugé que c'était mieux, vu que tout le monde était présent!
NI Nimou74 Veteran ·
Oui largement, il me semble 😉

Similar discussions

You might also like