Hébergement à Amtoudi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour les amis.

J'envisage de faire un voyage dans l'anti atlas aux vacances de Pâques (si mes vacances finissent par être accordées!).

Je commence à regarder un peu les boucles envisageables et j'ai lu de nombreux carnet et récit sur ce site vraiment formidable. Merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances. Sans vous je n'aurais jamais oser me lancer la première fois... et les suivantes non plus.

Je me pose une question. Il semblerai que l'auberge de George soit fermée à Amtoudi. Est ce que quelqu'un connait un plan B?

Merci beaucoup à vous si vous prenez le temps de me répondre.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Va sur ce post récent (2015) qui cite une adresse à Amtoudi voyageforum.com/...EBERGEMENT%20AMTOUDI , sinon il y a aussi l'auberge Amtoudi si elle est ouverte . http://www.hotel-amtoudi.com/hotel.html

Bon voyage .
Que se vuelva la tortilla
DO Dousam Regular ·
Merci Hannah. Toujours aussi efficace.

J'ai lu sur Tripadvisor que l'auberge on dirait le sud s'appelait maintenant la Tigmi Bulbul mais pas de trace sur internet d'un site ou autre!
DO Dousam Regular ·
En fait j'avais du mal écrire la première fois parce que aujourd'hui j'ai une page Facebook sur Tigmi Bulbul. https://www.facebook.com/Tigmi-bulbul-1647386382195808/ Est ce que quelqu'un connait? Sur photo ça à l'air chouette.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour L'auberge "on dirait le Sud" aurait effectivement été vendue, d'où sa nouvelle appellation. Je n'ai pas pu visiter c'était fermé, (février 2015) mais le site semble très chouette. Quant à l'Auberge Hotel d'Amoutidi, j'ai dormi sur le parking destiné aux fourgons et camping car. ll était en cours d'aménagement, mais je pense que les travaux sont maintenant terminés. J'ai déjeuné à l'Auberge - C'était bon J'ai pu voir les chambres ouvertes ... simples, mais sympa La grimpette qui amène aux greniers est superbe et le guide intéressant. Tu auras sans doute d'autres informations Bon voyage...
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai rencontré il y a qqs jours au Maroc une dame française très sympa , qui loue un appartement neuf au RDC de sa maison à Amtoudi , pas cher ; c'est sur Airbnb

https://www.airbnb.fr/rooms/8589915?s=3rx6emUY
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Bénédicte,

Sur le lien fb, je reconnais Georges (ancien patron de "on dirait le sud") sur l'une des photos. Par contre, je ne reconnais pas l'auberge "on dirait le sud", où je suis allée en 2007. Ce je comprend bien les infos, il s'agit d'une autre auberge de Georges depuis fin 2015, et toujours à Amtoudi.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
DO Dousam Regular ·
c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Merci.
DO Dousam Regular ·
Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'aurais jamais pensé à aller voir sur airbnb pour cette destination mais effectivement l'adresse à l'air très bien. C'est cool car comme je ne vais pas pouvoir réserver avant de savoir si mes vacances sont confirmées... ça me laisse plusieurs possibilités.
DO Dousam Regular ·
Merci Murielle. Toujours fidèle au poste. Bon comme tu voies j'en suis pas encore à partir toute seule sans préparation... Oui j'ai cru comprendre que ce serait la nouvelle adresse de Georges.

Merci à vous tous. J'adore ce forum. Si le voyage se confirme, je reviendrais vers vous.
TR Trostang Globetrotter ·
Merci pour ces bonnes nouvelles concernant les hébergements à Amtoudi.C'est un site magnifique et il aurait été dommage de ne plus y trouver à se loger.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Luc Penses tu que l'on puisse accéder à ce magnifique site avec un fourgon ? Merci à toi Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour merci pour ces infos , je pense y retourner en avril ! pas évident de retenir trop d'avance , mais l'auberge a l'air d'être plus petite que "on dirait le sud " il va falloir prévoir , mais quels bons souvenirs lors de chacun de mes passages ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU LucTaroudant Regular ·
Bonjour Ciboulette,

Affirmatif la route est bitumée jusqu'au village, mais elle est étroite. Donc en cas de croisement, c'est petite vitesse et les "chaussures", côté droit, sur le bas-côté de la route. De plus à 500 mètres avant il existe un terrain payant pour les camping-caristes. Mais d ans le village on peut se garer ( 3-4 voitures) sans gêner les riverains.
LU LucTaroudant Regular ·
Voilà quelques photos de Tigmi BulBul. Chambres confortables, et surtout exposition plein Sud contrairement à On Dirait Le Sud. Bonne journée, Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme tu as l'air de bien connaître la region peut tu me dire si la petite route qui part du bas du col du Kerdous est totalement goudronnée pour rejoindre Amtoudi . En général je passe par le bas de façon classique , mais j'aimerais essayer par cette route . J'en ai fait une partie pour tester en octobre , mais j'ai eu un peu de mal à me repérer , plusieurs croisements mais indiqués , mais ca a l'air superbe. Je demande ca car avec une voiture de location les pistes sont interdites 😒😒. Merci pour la mise au point sur les deux auberges .mais ôté moi d'un doute , tu ne t'appellerais pas Georges par hasard [;)]
Que se vuelva la tortilla
CI Ciboulette47 Veteran ·
Merci Luc. J'espère que tu as compris que je parlais du site : www.cans-akkanaitsidi.net/ car , Amtoudi, j'y étais l'année dernière.

Cordialement Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
LU LucTaroudant Regular ·
Bonjour Hanna,

ON peux rejoindre sans problème depuis le col de Kerdous, ID Aissa, en passant par Tirhirte et Ifrane de l'Anti Atlas. A Ifrane prendre à gauche direction Timoulay ou tout droit et prendre la nationale Bouizakarne-Tata
LU LucTaroudant Regular ·
CIboulette bonjour, Route carrossable jusqu'à Tissint, puis piste en bon état (j'y vais en Kangoo) jusqu'au canyon. On laisse la voiture en haut du canyon, puis une cinquantaine de marches à descendre pour accéder au site. Voir photo. Bonne journée, Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour ta réponse , j'avais un doute car une partie de la route après Thirirte apparaît en piste sur la carte Michelin , mais comme je sais que tout change vite j'ai préféré me renseigner . Combien de temps faut il compter ? Il me semble être passé par Ifrane de l'anti Atlas il y a bien longtemps et c'était une piste . Comme je voyage seule je n'ai pas envie de galère , courageuse mais pas téméraire .
Que se vuelva la tortilla
CI Ciboulette47 Veteran ·
Super. Merci. Bonne soirée Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je crois que c'est la route que j'ai pris l'année dernière ! depuis Amtoudi retour jusqu'à Aday , puis p1317 puis à droite P1919 , on est passé vers un barrage vers Tabisrirte puis rejoint le Kerdous ! donc tu feras l'inverse , la route est superbe et pas un chat , enfin si des biquettes ! le barrage avec le lac au dessus !

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne vois pas trop les détails sur la Michelin , mais je vais tenter car le debut de cette route m'a enchantée. Si je crève , tu crois que les biquettes sauront me dépanner ? La dernière fois vers la sortie d'air mansour j'ai attendu 2h et les mecs s'y sont mis à trois pour arriver à défaire les boulons [:/][:/]
Que se vuelva la tortilla
LU LucTaroudant Regular ·
Donc pour aller d'Amtudi à Tafraout en passant par Ifrane de l'Anti-Atlas nous mettons environ 3 heures.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci , c'est en effet très rapide et de plus les paysages sont superbes .je serais à Amtoudi en Mai après un petit séjour à Tafraout . Qu'est devenu le mellah d'ifrane de l'anti Atlas ? Il y avait eu des menaces de destruction de cet endroit .
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
les mecs s'y sont mis à trois pour arriver à défaire les boulons [:/][:/]

quelle veinarde ![:P] oups , je plaisante !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU LucTaroudant Regular ·
Hannah bonjour,

pour répondre à ta question précédente, Non, non, je ne suis pas Georges. Mais je le connais bien! Pour ma part je réside aux environs de Taroudant depuis plusieurs années, et nos balades préférées vont vers l'Anti-Atlas. Quelques photos pour faire rêver en attendant vos ( toi et les autres membres) prochains séjours ici. Cordialement, Luc.
DO Dousam Regular ·
Merci bien pour ta participation et tes conseils. Je rêve de découvrir ta région.

Peut être cette année si dieu le veut! Peut être pas! ça dépend de beaucoup de facteurs au niveau de mon boulot. Mais du coup, ça dépend aussi du prix du billet au dernier moment et si les enfants ne nous font pas une crise d'angoisse de dernière minute!!!

Si ça se fait, ce que j'espère, je reviendrais peut être vers vous les amis internautes pour me donner un coup de pousse pour l'organisation.

J'ai déjà sélectionné un tas d'endroits qui me plairaient mais j'ai pas finalisé l'organisation car cela dépendra aussi de là où il reste de la place pour dormir....

Oui je sais les amis, j'ai PAS fait de progrès sur l'improvisation totale sur place!

Merci à tous de votre générosité, sans vous , j'aurai jamais osé franchir le cap la première fois (et les suivantes) et c'est pourtant tellement de bonheur.
AO Aoreora Veteran ·
Ouf tu n es pas Georges! Et je crois que Claude te connaît!
AM Amlauco22 ·
Bonjour, avez vous les coordonnées de cette auberge ? Merci

You might also like