|  |  |
 | | | | Dousam · 15 janvier 2016 à 8:43 · 13 photos 30 messages · 10 participants · 3 796 affichages | | | | 15 janvier 2016 à 8:43 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonjour les amis.
J'envisage de faire un voyage dans l'anti atlas aux vacances de Pâques (si mes vacances finissent par être accordées!).
Je commence à regarder un peu les boucles envisageables et j'ai lu de nombreux carnet et récit sur ce site vraiment formidable. Merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances. Sans vous je n'aurais jamais oser me lancer la première fois... et les suivantes non plus.
Je me pose une question. Il semblerai que l'auberge de George soit fermée à Amtoudi. Est ce que quelqu'un connait un plan B?
Merci beaucoup à vous si vous prenez le temps de me répondre. | | | Merci Hannah. Toujours aussi efficace.
J'ai lu sur Tripadvisor que l'auberge on dirait le sud s'appelait maintenant la Tigmi Bulbul mais pas de trace sur internet d'un site ou autre! | | | En fait j'avais du mal écrire la première fois parce que aujourd'hui j'ai une page Facebook sur Tigmi Bulbul. www.facebook.com/...ul-1647386382195808/ Est ce que quelqu'un connait? Sur photo ça à l'air chouette. | | | À: Dousam · 16 janvier 2016 à 15:31 Re: Hébergement à Amtoudi Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bonjour L'auberge "on dirait le Sud" aurait effectivement été vendue, d'où sa nouvelle appellation. Je n'ai pas pu visiter c'était fermé, (février 2015) mais le site semble très chouette. Quant à l'Auberge Hotel d'Amoutidi, j'ai dormi sur le parking destiné aux fourgons et camping car. ll était en cours d'aménagement, mais je pense que les travaux sont maintenant terminés. J'ai déjeuné à l'Auberge - C'était bon J'ai pu voir les chambres ouvertes... simples, mais sympa La grimpette qui amène aux greniers est superbe et le guide intéressant. Tu auras sans doute d'autres informations Bon voyage... | | | À: Dousam · 16 janvier 2016 à 20:02 Re: Hébergement à Amtoudi Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Bénédicte,
Sur le lien fb, je reconnais Georges (ancien patron de "on dirait le sud") sur l'une des photos. Par contre, je ne reconnais pas l'auberge "on dirait le sud", où je suis allée en 2007. Ce je comprend bien les infos, il s'agit d'une autre auberge de Georges depuis fin 2015, et toujours à Amtoudi.
Cordialement, Murielle | | | c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Merci. | | | À: Fangui · 17 janvier 2016 à 10:54 Re: Hébergement à Amtoudi Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'aurais jamais pensé à aller voir sur airbnb pour cette destination mais effectivement l'adresse à l'air très bien. C'est cool car comme je ne vais pas pouvoir réserver avant de savoir si mes vacances sont confirmées... ça me laisse plusieurs possibilités. | | | À: Elhine · 17 janvier 2016 à 10:58 Re: Hébergement à Amtoudi Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Merci Murielle. Toujours fidèle au poste. Bon comme tu voies j'en suis pas encore à partir toute seule sans préparation... Oui j'ai cru comprendre que ce serait la nouvelle adresse de Georges.
Merci à vous tous. J'adore ce forum. Si le voyage se confirme, je reviendrais vers vous. | | | À: Dousam · 18 janvier 2016 à 9:56 Re: Hébergement à Amtoudi Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Merci pour ces bonnes nouvelles concernant les hébergements à Amtoudi.C'est un site magnifique et il aurait été dommage de ne plus y trouver à se loger. | | | À: Dousam · 13 mars 2016 à 10:00 Re: Hébergement à Amtoudi Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Luc Penses tu que l'on puisse accéder à ce magnifique site avec un fourgon ? Merci à toi Cordialement | | | À: Dousam · 13 mars 2016 à 16:44 Re: Hébergement à Amtoudi Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour merci pour ces infos, je pense y retourner en avril ! pas évident de retenir trop d'avance, mais l'auberge a l'air d'être plus petite que "on dirait le sud " il va falloir prévoir, mais quels bons souvenirs lors de chacun de mes passages ! francia | | | Bonjour Ciboulette,
Affirmatif la route est bitumée jusqu'au village, mais elle est étroite. Donc en cas de croisement, c'est petite vitesse et les "chaussures", côté droit, sur le bas-côté de la route. De plus à 500 mètres avant il existe un terrain payant pour les camping-caristes. Mais d ans le village on peut se garer (3-4 voitures) sans gêner les riverains. | | | À: Songhai73 · 13 mars 2016 à 18:06 Re: Hébergement à Amtoudi Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Voilà quelques photos de Tigmi BulBul. Chambres confortables, et surtout exposition plein Sud contrairement à On Dirait Le Sud. Bonne journée, Luc Images attachées: | | | À: Dousam · 13 mars 2016 à 18:09 Re: Hébergement à Amtoudi Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu as l'air de bien connaître la region peut tu me dire si la petite route qui part du bas du col du Kerdous est totalement goudronnée pour rejoindre Amtoudi. En général je passe par le bas de façon classique, mais j'aimerais essayer par cette route. J'en ai fait une partie pour tester en octobre, mais j'ai eu un peu de mal à me repérer, plusieurs croisements mais indiqués, mais ca a l'air superbe. Je demande ca car avec une voiture de location les pistes sont interdites 😒😒. Merci pour la mise au point sur les deux auberges.mais ôté moi d'un doute, tu ne t'appellerais pas Georges par hasard | | | Bonjour Hanna,
ON peux rejoindre sans problème depuis le col de Kerdous, ID Aissa, en passant par Tirhirte et Ifrane de l'Anti Atlas. A Ifrane prendre à gauche direction Timoulay ou tout droit et prendre la nationale Bouizakarne- Tata | | | CIboulette bonjour, Route carrossable jusqu'à Tissint, puis piste en bon état (j'y vais en Kangoo) jusqu'au canyon. On laisse la voiture en haut du canyon, puis une cinquantaine de marches à descendre pour accéder au site. Voir photo. Bonne journée, Luc Image attachée: | | | Merci pour ta réponse, j'avais un doute car une partie de la route après Thirirte apparaît en piste sur la carte Michelin, mais comme je sais que tout change vite j'ai préféré me renseigner. Combien de temps faut il compter ? Il me semble être passé par Ifrane de l'anti Atlas il y a bien longtemps et c'était une piste. Comme je voyage seule je n'ai pas envie de galère, courageuse mais pas téméraire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |