Demande de visa vietnamien au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Je sais que la question à déjà été posée, mais les tarifs et conditions de visas ont pas mal changé cette année, donc je voudrais être sûre !! :) Voilà: on est actuellement au Viêtnam, fin février on prends l'avion directement Siem Rep au Cambodge. Jusqu'ici ça va, on peut obtenir facilement le visa cambodgien d'un mois à l'arrivée à l'aéroport... Un mois après, on rentre de nouveau au Viêtnam, par avion, pour 3 mois. Le visa 3 mois peut-il être demandé à l'arrivée à l'aéroport de Danang ? Si oui quelles sont les meilleures agences pour cette option ? Où est-ce que c'est plus simple de le faire à l'avance au Cambodge, sachant qu'on est pas sûrs d'aller à Phnom Penh ( donc ça serait plutôt de Siem rep ou Battambang) ? Quelle option est la plus sûre, la plus simple, la moins chère ??!

Merci d'avance :)

Cyrielle
KA Kaoua Veteran ·
bjr vu que tu veux revenir par danang en avion tu peux faire le visa a l'arrivée , il faut que tu demande une lettre d'invitation dans une des agences souvent citées sur le forum !! (entre 12 et 20us $ selon l'agence) pour le tarif du tampon a l'aeroport effectivement ça a changé au 23 novembre je sais que pour le 1 mois simple entrée c'est 25 us$ mais pour le trois mois je ne sais pas au Cambodge tu peux faire le visa a pnomh penh ou siahnoukville c'est sur mais ailleurs je ne sais pas non plus

cdlt
CY Cyrielle74 ·
Du coup la lettre d'invitation est moins chère que de passer par une agence au Cambodge ( à Siem rep ou Battambang) ? Je n'arrive pas à me rendre compte....
KA Kaoua Veteran ·
si tu prends un visa au camboge , a mon avis tu ne l'auras pas dans une agence , il faudra surment aller au consulat vietnamien (a moins que des agences au camboge se chargent de cettte mission mais ça je ne le sais pas et ne peux l'affirmer !! cdlt kaoua
CY Cyrielle74 ·
OK pour le visa à l'arrivée.. Mais est-ce que quelqu'un sait si on peut faire le visa vietnamien de 3 mois du Cambodge ( idéalement de Siem rep ou Battambang), et quels sont les tarifs pratiqués ???
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Oui on peut obtenir un visa 3 mois pour le Viet-Nam à Siahnoukville ou à PP (pour Battambang je ne sais pas) le prix est de 90 US$ pour simple entrée et 120US$ pour multi entrées. Je passe à l'ambassade lundi prochain pour obtenir un visa , si les conditions ci dessus qui datent de février 2015 ont changé je le signalerai par un nouveau message. Cordialement Patrick
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Oui on peut obtenir un visa 3 mois pour le Viet-Nam à Siahnoukville ou à PP (pour Battambang je ne sais pas) le prix est de 90 US$ pour simple entrée et 120US$ pour multi entrées. Je passe à l'ambassade lundi prochain pour obtenir un visa , si les conditions ci dessus qui datent de février 2015 ont changé je le signalerai par un nouveau message. Cordialement Patrick

Je viens de faire ma demande de visa à l'ambassade de PP les conditions de délivrance sont les suivantes:

Visa 1 mois simple/multi entrée; 40/50US$ délai 24h Visa 3 mois simple entrée : 50US$ délai 24h Visa 3 mois multi entrée : 75US$ délai 48h Obtention express(le jour même) 105US$

Patrick
SA Sarebi89 ·
Bonjour Oui on peut obtenir un visa 3 mois pour le Viet-Nam à Siahnoukville ou à PP (pour Battambang je ne sais pas) le prix est de 90 US$ pour simple entrée et 120US$ pour multi entrées. Je passe à l'ambassade lundi prochain pour obtenir un visa , si les conditions ci dessus qui datent de février 2015 ont changé je le signalerai par un nouveau message. Cordialement Patrick

Je viens de faire ma demande de visa à l'ambassade de PP les conditions de délivrance sont les suivantes:

Visa 1 mois simple/multi entrée; 40/50US$ délai 24h Visa 3 mois simple entrée : 50US$ délai 24h Visa 3 mois multi entrée : 75US$ délai 48h Obtention express(le jour même) 105US$

Patrick

Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles.

You might also like