Fin de voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour.

Je rentre tout juste de Chine. La bas je me suis fait un blog durant un voyage de deux mois et demi. J'ai fait mon possible pour mettre un maximum de photos. Si ça vous plait, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Même si je ne crois pas que je vais encore continuer mon blog en France.

http://pvetlachine.over-blog.com/
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CH Charlotte6be ·
Quel superbe voyage tu viens de faire, des photos magnifiques, merci de me faire revivre mon voyage dans ce pays magique, bonne rentrée, christine
christine
LA Labastide ·
Je vais faire plusieurs déplacements en Chine à partir de 01 ou 02 / 2007 pour des raisons professionnelles. Je passerai donc une partie de mes vacances sur place avec mon épouse. Je débute sur le site et j'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog. J'apprécie et j'aime beaucoup ta manière de voir. Je connais un peu Pekin et Shanghai. Je suis à l'affut d'infos qui sortent un peu du train train. A +, bon courage.
la provence
PE PetitLu Regular ·
Merci Christine. Hélas je crois que la rentrée va être moins bien que les vacances (en même temps, si c'est l'inverse ça veut dire que les vacances n'étaient pas cool).

Sinon Labastide, tu vas aller où exactement ?
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
PA Pamamalo ·
Magnifique blog, commentaires sensationnels.

Encore et encore ....

A quand la suite ????
PE PetitLu Regular ·
Merci merci. La suite ça sera dans un an. Mais j'espère y rester 6 mois ou 1 an, ça fera un paquet d'articles. En attendant je me retappe une année au pays de Molière... 🙁
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
LA Labastide ·
Bonjour PetitLu,

Nous ne sommes pas de la même génération (je pense que je pourrais être ton père), cependant, nous avons un pt commun: nos fréquentations respectives sont à peu prés du même àge : toi, tes copains et copines, moi mes étudiants et étudiantes. Je suis, en effet et entre autres, prof de droit des affaires à la faculté de sciences eco. de l'Université de Bourgogne à Dijon. J'ai en charge la formation des étudiants étrangers préparant un MBA spécialisé en "monnaie finance". Je m'occupe plus particulièrement des jeunes chinois. Dans le cadre d'un partenariat avec l'Université de Pekin (pardon Beijin), je vais dispenser ma science sur place dans quelques mois (à partir du 1°Trimestre 07). J'ai donc besoin de préparer mes bagages. Ton blog me plait dans la mesure ou il présente une vision d'un autre âge (le tien) de la jeunesse chinoise.J'ai rencontré lors de voyages précédents (2004 et 2005) une population stupéfiante. As tu remarqué que leur sensibilité et surtout leur manière de penser et de voir les choses sont trés proches des notres ? A Dijon, quoiqu'ayant des difficultés au niveau de la langue, ils saisissent les fondamentaux avec une rapidité étonnante. C'est d'autant plus étonnant qu'il n'existe pratiquement aucun lien historique entre nous.Je pense qu'il s'agit d'une architecture intellectuelle commune. De plus, contrairement à d'autres asiatiques, ils ne sont pas fan de courbettes et d'obséquiosité vis à vis des occidentaux. J'aimerais avoir ton avis. Bon, trève de sèrieux, passons à autre chose. Hier soir ma femme m'a surpris en train d'admirer un chien en train de griller. Elle croyait que c'était une légende, tu l'a convaincue du contraire. Nuit cauchemardesque.

Maintenant, il faut que je bosse.

Salut, à +.
la provence

Similar discussions

You might also like