Destination les Philippines
by Kinoukinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dans une semaine, nous partons 1 mois pour les Philippines ... Dur dur de prévoir un itinéraire mais une ébauche tout doucement ... Arrivée à Clark : petite excursion vers le Pinatubo ... Apparemment on peut y aller d'Angeles en circuit organisé avec acheminement en 4x4 ... Vous me le confirmez ? Combien de temps de marche ensuite ? Climat dans cette région ? Ensuite nous montons vers la cordillère : Baguio, Kabayan, Sagada, Bontoc, Banaue et Batad ... Des conseils de balade ? Avez vous quelques adresses de guesthouse sympas et petit budget ? Puis descente vers les Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol, et Cebu d'où nous ré décollons ... Est ce que le choix est judicieux sachant que nous ne plongerons pas (uniquement snorkelling ), que nous aimons particulièrement les balades à moto, que nous ne detestons pas les endroits qui bougent un peu (bars et restaus) et que nous aimons les paysages de rêve (plages et campagne) ... d'autres endroits à proposer ? ... Ce qui serait sympa, ça serait d'avoir quelques adresses de bungalows ou hôtels sur chacune de ces îles (petit budget, salle de bain privative, propreté bien sûr 😆 ...) Merkiiiiiiiii à tous ceux qui prendront un petit moment pour me répondre. .. je suis un peu dans le jus ... 😆 ah oui ! Et la température dans le nord de Luzon ? Une petite polaire suffit ?... 😆 merci à tous !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Bonjour, je confirme, malheureusement pour le paysage, que le mt pinatubo est quasi accessible en 4x4. (1h30) de marche grossomodo si ma memoire est bonne.
Je n'ai pu le nom des guest houses en tete pour banaue, sagada....mais y en a pas mal a petit budget.
Pr les balades bah y a les rizieres :) les grottes a Sagada sont sympa si vous etes pas chlostrophobe:))
Aller a Villa marmarine hotel si vous allez a Siquijor, excellente adresse, en negociant vous devriez vous en tirer a 1000p pr le bungalow en bord de plage.
Vous allez a Panay et Negros mais ou?
Sinon si vous chercher des paysages de reves comme il y en a beaucoups aux phils je ne peux que (comme d'habitude) vous recommander l ile de Palawan. Mais je vois que ce n'est pas dans votre itineraire. :))
Ce circuit sur un mois est possible surtout pour des gens qui ont déja pas mal voyagé en Asie
pour la Cordillère, compte une dizaine de jours, prépare un bon polaire et quelques petites couvertures pour la nuit contrairement à la montée du Pinatubo qui se ferait sous la canicule
la Cordillère propose des hébergements bon marché
il reste 20 jours pour descendre tranquillou vers Cebu
sur Negros tente Sipalay, la région de Dumaguete, l'île d' Apo
dans les Visayas, tu auras de belles plages
il y a bcoup de posts écrits sur ces zones depuis un mois et demie, tu remontes le temps et je pense que tu trouveras des réponses
mais il faudra sortir du jus avant le départ😉
attention au 8 fevrier, nouvel an chinois, pour les hébergements
B
mais il faudra sortir du jus avant le départ😉
attention au 8 fevrier, nouvel an chinois, pour les hébergements
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.









