Bonsoir
Il y a un an j'avais lancé une discussion sur un voyage en Indo prévu en juillet août 2015. cf ici http://voyageforum.com/discussion/croisiere-flores-lombok-ascension-ijen-faisables-avec-enfants-11-6-ans-d6900760/
Mais ce voyage n'a pas eu lieu. La raison : une vilaine blessure (rupture du tendon d'achille) survenue en mai rendant donc impossible un départ en juillet.
Mais ce n'est que partie remise et nous avons acheté nos A/R vers KL pour 28 nuits sur place cette semaine. Départ le 10 juillet et retour le 07/08.
Pour le voyage, j'envisage toujours la même première partie avec une semaine entre Yogyakarta, les temples alentours et les volcans de Java (Bromo / Ijen).
La suite est toujours 2 nuits à Permuteran, 2 nuits à Munduk, 4 nuits à Ubud et surement 2/3 nuits vers Legian/Jimbaran parce que même si c'est plein d'Aussies et pas vraiment représentatif de Bali, je pense que mes enfants adoreront.
J'ai malgré tout encore des doutes sur la partie finale de mon séjour normalement consacrée au balnéaire/snorkel: il me restera 11 nuits, dont 2 sont réservées à la visite de KL, donc 9 nuits.
Et comment occuper ces 9 nuits?
J'ai 3 options:
Option 1: Nusa Lembogan + Labuan Bajo + parc maritime de Komodo (pas mal mais beaucoup de transferts : pas top pour le budget et pour la fatigue)
Option 2: Traversée de Flores + Parc de Komodo (comme l'an dernier ça me tente mais je la sens pas la semaine de route pourrie + logements roots avec les enfants)
Option 3: Retour à KL puis direction les Perhentian
Je vous avoue que l'option 3 me tente pas mal parce qu'elle permettrait à mes enfants de voir des plages paradisiaques car c'est à tort l'image qu'ils se font d'une contrée "exotique" après avoir vu les photos du voyage en Thailande fait (sans eux) qqs années plus tôt, alors que Bali c'est pas trop ça niveau plage.
Madame aussi aprés avoir vu Krabi, la baie Ao Phang Nga, Ko Lanta, Ko Rok doit s'attendre à de la belle plage et risque d'être un peu déçue.
De plus j'ai vu qu'il n'y avait plus de DPS-Labuan Bajo à vil prix alors que le KL - Kota Barhu est donné...
Bref, est-ce que mon idée d'aller aux Perhentian pour finir le trip par la Malaisie est débile?
J'attends vos avis.
Merci!
Original post







