1 mois au Québec en hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je me rends à Montréal le 16 février. Je reste 1 mois au Québec. Quels sont les "immanquables" bien sûr, mais aussi les coins à ne pas rater, même en dehors des entiers battus ? En cette période de neige et de froid, que pouvez vous me conseiller ? J'aimerai descendre jusqu'au chutes mais aussi remonter à Quebec et faire une virée en Gaspésie. Est ce raisonnable ? On m'a dit que les routes étaient praticables sans aucun soucis. Aller lâchez vous, je suis preneur de tout renseignement. Merci d'avance. Jimmy
La route qui mène chez un amis n'est jamais trop longue (Proverbe Danois) http://blog-trotter66.blogspot.fr/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Déjà quelques suggestions en bas d'écran.

Et utilisez la fenêtre "Rechercher..." le sujet y est abordé souvent . Par exemple;

voyageforum.com/...search_time=&sb2=

Une petite balade à Ottawa pour voir le musée de l'aviation.

Bienvenue chez nous [:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les chutes (vous ne mentionnez pas lesquelles)/seront gelées en février. Si vous parlez des Niagara , je ne crois pas que le detour soit intéressant , (1,200 km) d'autoroute monotone. À cette.période de l'année, profitez-en pour pratiquer des sports d'hiver. Le routes seront généralement dégagées, sauf si il y a tempête (très possibles en février.ou mars. Dans ce cas, prévoyez des la flexibilité dans votre projet..un retards de quelques jours est possible. Plusieurs endroits touristiques seront fermés.. mais nul besoin de réservation d'autel
La vie est trop belle pour être petite.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour! Quelques suggestions en rapport a vos interets: Musee de l'Aviation a Ottawa. EerosimExperience a Laval. Hotel de glasse a Quebec. Le Vieux Quebec. Chutes Momenrency Quebec. Glissade de traineaux - Petite Riviere St.Francois. Biodome Montreal. Cabane a sucre...nombreuses un peu partout au Quebec. Explorer ces suggestions via Google et google images. Bonnes Vacances!
ST Stratele52 Globetrotter ·
EerosimExperience a Laval.

Qu'est-ce que c'est ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
EerosimExperience a Laval.

Qu'est-ce que c'est ?

https://www.aerosimexperience.com/[;)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
EerosimExperience a Laval.

Qu'est-ce que c'est ?

www.aerosimexperience.com/[;)]

Merci pour la réponse je ne connaissais pas et même google ne trouvais pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
C'est que Jimmy66 est amateur d'aviation ....[;)]. Il y as un autre lieu d'intérêts ''spacial'' a Laval

Cosmodôme Laval, QC . Vous connaissez?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça je connais. Je suis grand amateur d'avions mais ces deux activités ne sont pas pour moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si c'Est le 16 Février de cette année, je te souhaite une belle bordée de neige avant ton arrivée car en ce moment on se croirait en Avril....les cabanes à sucre doivent être ouvertes sans aucun doute, pour ce qui est des activités hivernales (ski, motoneige, raquette....) faudrait vraiment qu'il neige car pour le moment c'Est vraiment pas top . Pour aller vers l'Ouest (Niagara etc...) le mieux serait de pouvoir repartir de Toronto. (pour éviter un trajet Montréal toronto).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like