Bonjour,
Je me demande quand-même si l'appréciation n'est pas faussée par l'habitude. Je suis à peu près sûr que les Péruviens ne se sentent pas non plus spécialement en danger d'être détroussés. Quand on regarde les chiffres, il y a quand-même pas mal de français qui se sont fait voler leur sac à main (ou leur sac à dos, expérience personnelle justement à Marseille...), ou qui ont été victimes de car jacking, donc on ne peut pas dire que ça n'existe pas. La France n'est pas absolument sûre, et le Pérou n'est sûrement pas absolument dangereux, tout est relatif, il y a des risques partout, et il est possible de voyager quand-même presque partout.
Bernard