 |  |  |
 | | | | Sécurité des cars au Pérou Benoitpulp · 7 février 2016 à 14:16 18 messages · 9 participants · 1 416 affichages | | | | 7 février 2016 à 14:16 Sécurité des cars au Pérou Message 1 de 18 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
auriez-vous un avis, sur la sécurité lors des trajets en car entre Lima et Arequipa !?
Quelques échos du site du gouvernement, indiquent qu'ils peut y avoir parfois des vols / agression de voyageurs...
vous l'avez deja effectué ce trajet?
merci pour votre réponse.
ben | | | À: Benoitpulp · 7 février 2016 à 14:30 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 2 de 18 · 1 405 affichages · Partager | | | À: Benoitpulp · 7 février 2016 à 20:36 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 3 de 18 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons effectué ce trajet sans souci comme beaucoup d'autres voyageurs mais le risque est bien réel tout comme il l'est dans le métro ou les lieux très touristiques de Paris. Il faut bien surveiller son ou ses sacs et garder de l'argent et/ou ses papiers dans des pochettes discrètes sur soi pour le cas où... L'article donné en lien par BGuérin est très juste! | | | À: Sheepie · 7 février 2016 à 22:49 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 4 de 18 · 1 335 affichages · Partager Merci infiniment pour votre réponse, ca permet de relativiser.
cordialement. | | | Les attaques de bus, ce n'est pas frequent. Par contre les pickpockets qui tentent de voler ton petit sac,... a l'interieur du bus ou au terminal, la il faut faire attention a ses affaires. | | | À: Benoitpulp · 8 février 2016 à 23:25 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 6 de 18 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
Le bus est le moyen de transport de la grande majorité de Péruviens, l'avion reste l'exception. Sur le nombre de km parcourus par les bus, le risque est infime (particulièrement si on choisit une compagnie sérieuse). Il suffit de prendre les précautions d'usage (avoir toujours un oeil sur son bagage, ne pas prendre les compagnies qui font "omnibus": pas d'ouverture et fermeture de soute en dehors des arrêts de la compagnie...) Et surtout ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça.... Bon séjour au Pérou | | | Bonjour,
J'ai un de mes collègues qui a effectué ce trajet en car, il y a quelques années... Dans un coin perdu, le bus a été arrêté par des bandits de grand chemin, qui ont délesté les voyageurs de tous leurs bagages et objets de valeur. Les truands ont été "corrects" : pas de violences; ils n'en voulaient qu'aux biens des passagers.
La seule chose que mon collègue a pu sauver, c'était la carte mémoire de son appareil photo. Il a du solliciter l'aide de son ambassade pour rentrer au pays car il n'avait plus un rond! Il lui est resté ses photos  !
Mais que ceci ne vous effraye pas; il paraît que ce genre de mésaventures n'est pas trop fréquent au Pérou! | | | À: Tgvlent · 6 avril 2016 à 11:47 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 9 de 18 · 800 affichages · Partager Bonjour Patrick,
" Ca arrive aussi à Marseille!!"
n'importe quoi, il faut revenir sur terre un peu et arrêter d'être effrayer en regardant la télé. | | | Bonjour,
Je me demande quand-même si l'appréciation n'est pas faussée par l'habitude. Je suis à peu près sûr que les Péruviens ne se sentent pas non plus spécialement en danger d'être détroussés. Quand on regarde les chiffres, il y a quand-même pas mal de français qui se sont fait voler leur sac à main (ou leur sac à dos, expérience personnelle justement à Marseille...), ou qui ont été victimes de car jacking, donc on ne peut pas dire que ça n'existe pas. La France n'est pas absolument sûre, et le Pérou n'est sûrement pas absolument dangereux, tout est relatif, il y a des risques partout, et il est possible de voyager quand-même presque partout. | | | À: Dominic29 · 6 avril 2016 à 12:08 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 11 de 18 · 794 affichages · Partager Bonjour Dominique,
"Le bus est le moyen de transport de la grande majorité de Péruviens, l'avion reste l'exception"
première nouvelle, l'avion n'est pas du tout une exception, au contraire c'est surtout pour les touristes étranger que c'est une exception de prendre l'avion car les vols nationaux sont utilisés presque exclusivement par les péruviens il y a qu'a voir les queues gigantesque de Lan à l'aéroport les avions sont toujours remplis et il y a que des péruviens car les prix sont très peu cher pour eux à cause des nombreuses promotions de cette compagnie ou d'autres, il faut arrêter de mentir et dire que le bus c'est le moyen de transport des péruviens et des "aventuriers" que se croient les touristes qui viennent au Pérou et l'avion celui des riches qui ne savent pas voyager etc..., si il y a beaucoup de péruviens qui prennent les bus c'est surtout que c'est plus facile pour eux ils n'ont pas à aller à l'aéroport et le bus va directement à l'endroit où ils veulent aller pas comme l'avion qui ne va que dans de grandes villes où il faut prendre un taxi ou autre. et surtout ils peuvent prendre avec eux beaucoup de bagages facilement sans les problèmes et limitations que l'on a quand on prend l'avion.
Donc il ne faut pas généraliser quand on dit les péruviens, le péruvien c'est pas seulement la petite vielle mamacha avec 10 bagages qui ramène tout ça dans sa sierra natale, le Pérou c'est un peu plus compliqué que ça. | | | À: BGuérin · 6 avril 2016 à 12:12 · Modifié le 6 avr. 2016 à 12:32 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 12 de 18 · 792 affichages · Partager Bonjour Bernard,
vous avez été dans un bus de transport en commun qui a été attaqué par une bande à mains armées dans un bus à Marseille? Il faut rester un peu sérieux, l'insécurité et la grande priorité des péruviens, dire le contraire c'est vraiment ne rien savoir de ce pays. Quand je parle d'insécurité je parle d'attaque avec violence, sicarios, marcas et compagnie renseignes toi un peu sur l'état d'insécurité que traverse en ce moment le Pérou et on pourra reparler de la comparaison entre la France et le Pérou. Le fait d'être incapable de voir cette insécurité ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle est faible.
Je suis de Marseille et j'ai vécu la plus grande parti dans les quartiers nord et je vis depuis 8 ans à Lima donc je peux très bien comparer. Si tu veux des exemples j'en ai des milliers. | | | Bonjour,
Source INEI (équivalent INSEE) année 2013: Nombre de passagers vols nationaux : 8 409 000 Nombre de passagers, transport terrestre interprovincial ( on ne compte pas le transport local): 75 630 386 | | | À: Dominic29 · 6 avril 2016 à 17:04 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 14 de 18 · 762 affichages · Partager Bonjour Dominique,
"Bonjour, Source INEI (équivalent INSEE) année 2013: Nombre de passagers vols nationaux : 8 409 000 Nombre de passagers, transport terrestre interprovincial ( on ne compte pas le transport local): 75 630 386"
et alors cela ne signifie rien du tout, qu'il y est plus de bus au Pérou que d'avion c'est pas une nouvelle, ta comparaison en même ridicule de plus même si tu compares tes deux chiffres le nombre de passagers vols nationaux n'a rien d'une exception comme tu l'as si "bien" écrits, tes chiffres montrent juste que j'ai raison, merci encore. | | | Gloups!!! L'art de retourner sa crêpe ou..... de ne pas savoir lire | | | À: Dominic29 · 6 avril 2016 à 22:18 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 16 de 18 · 727 affichages · Partager Je rappelle à ces messieurs dames que nous sommes sur un forum de discussions et non d'engueulades. A vous qui savez tout. | | | À: Dominic29 · 6 avril 2016 à 22:52 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 17 de 18 · 722 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
"Gloups!!! L'art de retourner sa crêpe ou..... de ne pas savoir lire"
Alors il faudra m'expliquer en quoi, car si je lis bêtement les chiffres que tu donnes il y aurait plus de 10% des passagers au Pérou qui prendraient l'avion ça n'a rien d'une exception comme tu l'écrits sur ton message regardes la définition d'une exception mais oui mais oui.
Ensuite et surtout ces chiffres ne veulent pas dire grand choses car ils ne sont pas très précis je m'explique il faudrait y ajouté une autre statistique qui serait plus intéressante je pense ce serait de comparer en distance parcouru, car c'est évident que pour 100 ou 200 kms c'est logique que les péruviens prennent exclusivement des bus ils vont pas prendre l'avion faire 500 kms et retourner sur leurs pas, non? Un peu de logique ne fait de mal à personne alors que pour des distance équivalentes pour un bus ou pour un avion c'est autre chose il faudrait donc voir le nombre de personne qui serait parti pour Tarapoto ou Cuzco par exemple en avion et les comparer avec ceux qui y seraient allé en bus et là on pourrait comparer et tu verrais que ces chiffres que tu donnes seraient inversés car franchement à part les gringos qui prends les bus pour faire de telles distance il doit vraiment pas en avoir beaucoup peut être une quantité exceptionnelle me dirais-tu? | | | À: Laourole · 6 avril 2016 à 23:00 Re: Sécurité des cars au Pérou Message 18 de 18 · 718 affichages · Partager Bonjour Gilles,
"Je rappelle à ces messieurs dames que nous sommes sur un forum de discussions et non d'engueulades. A vous qui savez tout.
Discuter c'est exactement ce que l'on fait, petite définition c'est cadeaux "Action de discuter quelque chose, d'en faire l'analyse, l'examen critique "
"A vous qui savez tout."
Dans le même style je pourrais continuer en te disant "à toi qui ne sais rien" mais c'est pas mon genre "enfin presque". | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |