Budget pour 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

nous partons le 12/2 jusqu'au 26/2. pouvez-vous me dire combien je dois retirer avant de partir ? je n'ai pas trop envie de me promener avec trop d'argent sur moi. Je peux directement retirer des cucs dans les distributeurs sur place non ou bien est-ce difficile à trouver ? au niveau des frais de change, ma banque ne m'en facture aucun. Je pensais prendre 1000 euros avec moi et voir aprés.

Merci pour votre aidre
lomaphi
ME Mecxtra ·
je te suggère 25 pesos par jour. fait attention à ta nostalgie et prend une semaine avant d'acheter tes souvenirs, mdrrr. une erreur que j'ai fait. 1000 euros est énorme en liquide. 300 euros est suffisant. il y a des banques qui ne font que ça changer des euros en pesos. très sécuritaire. soit certaine d'avoir avisé ta carte de crédit que tu fais un voyage à cuba. ta banque aussi, avise-la. bon voyage. moi, j'y retourne fin mars
la vie débute à 40 ans
MA Malagabeach Veteran ·
en resort tout inclus, on a guère besoin de plus de 300 CUC

en voyage itinérant, en bus et casas particulares, les points de change ouverts (et les machines qui fonctionnent) ne seront pas toujours disponibles : il y en a, effectivement, mais pas partout et dans certaines villes de province ils peuvent être non connectés

ne jamais être à court d'argent en voyage itinérant !
GR Gruyer Regular ·
Bonsoir Lomaphi,

Effectivement, comme les pr��cédentes réponses, pas besoin d'avoir tant de liquide sur soi ! Il y a des distributeurs bancaires… quand il n'y a pas de panne de connexion avec l'Europe, ou de courant ! Donc ne pas attendre le dernier moment avant de faire le plein !

De plus, on peut maintenant utiliser alternativement les deux monnaies ce qui permet d'acheter des petites choses vraiment pas cher. Pour plus de précisions je vous propose de jeter un œil à mes articles http://serendipia-cc.com/notre-argent-a-la-havane/ et http://serendipia-cc.com/pratique-2/cup-cuc/

On trouve très facilement des endroits pour danser, le seul problème c'est d'arriver à en repartir sans une escorte de soupirants… plus ou moins intéressés.

Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
LO Lomaphi Regular ·
Merci pour ces infos. En effet, comme j'ai vu que les distributeurs n'étaient pas présents partout et que les frais étaient importants, (10%) je me suis dis que je ne voulais pas passer mon temps à la recherche de distributeurs automatiques. Sinon, je suppose que je peux directement retirer à un guichet de banque avec ma carte aussi ? concernant les endroits pour danser, mon chevalier servant veille....:)
lomaphi
CR Cruzata Regular ·
Il existe en province trés peu de DAB qui acceptent les CB étrangéres. à La Havane un peu plus

Pour retirer de l'argent avec une CB , il y a les banques et les Cadeca (bureau de change) . il exige votre passeport

Similar discussions

You might also like