Carcassonne: combien de jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Depuis longtemps je souhaite visiter cette cite magnifique. Combien de jours faut il sans courir pour voir l'essentiel ? Merci d'avance. MG
MG Mguibentif Globetrotter ·
1/2 journée à 1 journée...
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai lu que la basse ville serait aussi belle et même plus intéressante qu'autour des remparts.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO TomaKaz Regular ·
Non.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour cet autre opinion, j'irai m'en assurer un jour tant qu'a y être.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Desman Veteran ·
Une journée est suffisante. La cité est assurément à voir mais n'est pas immense.

On peut faire un séjour de plusieurs jours et avec une voiture découvrir la région autour de Carca. Au nord le minervois : vignobles, châteaux et villages médiévaux. Et la Montagne noire couverte d'immenses forêts. Au sud c'est le pays des châteaux cathares, perchés sur des falaises calcaires.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DE Desman Veteran ·
La ville basse est moins jolie et moins spectaculaire c'est indéniable, mais elle est vivante et "réelle" (les gens y vivent) et est intéressante à voir de ce point de vue. La cité est magnifique avec ses ruelles médiévales, son château, ses remparts, mais c'est une usine à touristes. En juin-juillet- août c'est vraiment bondé et ça peut gâcher le plaisir...

PS: sur plusieurs jours il y a aussi le canal du Midi à faire, en vélo ou en péniche c'est sympa quand il fait beau.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse. J'ai l'occasion d'aller souvent en France et en dehors des périodes touristiques alors ça me convient.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Habitant à une soixantaine de kilomètres de Carcassonne, je confirme !
mboloani
EV Evajules Globetrotter ·
Il semblerait bien que certains "musées" soit des "attrape touristes" type musée des tortures.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MB Mboloani Regular ·
C'est hélas le propre de certains musées qui se complaisent dans l'illustration des pires activités humaines !
mboloani
TA Tamanrasset4 ·
je reviens d'un séjour de huit jours à Carcassonne . bien sur il ne fait pas chaud et très peu de touristes ce qui a retenu mon attention c'est le pont reliant la cite médiévals et la bastide

la cite medievale bien sur est un exemple complet de cite imprenable , les pierres sont de couleur différentes monter le matin et une fois en soiree quand les jeux de lumières sont en place .

la visite guidee de la bastide est de 7 euros mais elle ouvre les portes pour la comprehension de cette villle anciennes draperies et de ces deux eglises Saint MICHEL et saint Vincent . on peut monter environ 200 marches pour voir le panoramique à patir de eglise Saint Vincent. le musee des beaux ARTS est gratuit . de la bonne cuisine type cassoulet de Toulouse , sur les marches les noix de Dordogne àmoins de '5 Euros le kilo .

je n'ai pas visite de musee mais la chapeele des Carmes et des bistots typiques des années 1900 à vers la gare SNCF

A PARTIR de la gare le canal du Midi BEAU meme en hiver , bi en entretenu j'ai marche le long il y a hors saison du calme , des canards , peu de vélos; à la mediatheque une belle documentation sur les cathares

j'ai loge dans une maison d'hotes avec des belles chambres à moins 40 euros par jour petit dejeuner tres complet compris
chaque jour , un jour nouveau plein de promesses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour le retour, j'y serai en septembre, il fera plus chaud.

Bistros typique 1900, intéressant aussi.

Tu n'as pas une idée de la rue , un nom de bistro ? J'ai cherché avec Google street sans succès.

https://goo.gl/maps/UAhcctLqsYH2
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tamanrasset4 ·
Bonjour pour la rue c'est le prolongement de la rue Geoges Cllemenceau nommee MARECHAL JOFFRE

sinon j'ai apprecie le Longchamp restaurant place CARNOT l'architecture 1902 bon sejour
chaque jour , un jour nouveau plein de promesses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci, je vais regarder.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ai tout localisé, merci

Le Longchamps

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like