Bonjour à tous
Nous partons à fuerteventura (Costa Calma) le 12 mars 2016 et nous souhaitons savoir la température à cette période ? Est il possible de bronzer et se baigner dans l'Atlantique ?
Et à part le désert et les belles plages y a t'il des choses à faire "impérativement" pour découvrir au max l'île ?
Merci pour vos réponses .. Et désolée si les questions ont déjà été poser !
Rassurez vous, pour le bronzage pas de souci, en général il fait beau, à moins d'une grosse malchance. Vous aurez peut-être un peu de vent mais d'après les statistiques, Mars est plutôt dans la moyenne annuelle qui est relativement basse.
Pour la baignade en mer c'est autre chose, 17 à 18° en mars, c'est vivifiant comme en Bretagne.
La découverte de l'île sous-entend une location de voiture, vous êtes à une centaine de km de Corralejo et ses dunes et de El Cotillo, 50km de Betancuria ville historique avec son musée ethnologique et archéologique.
Vous serez plus près de Morro Jable avec sa promenade en bord de mer et sa plage abritée.
A ne pas manquer également une journée sur l'île de Lobos avec son restaurant typique, plages cristallines, sa caldera et le tour de l'île à pied (8km facile) .
www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Fuerteventura/Traversee-aller-retour-en-ferry-vers-lile-de-Lobos-au-depart-de-Fuerteventura/d5582-6360LOBOS?aid=tripfrtvrm&refid=VsWbOwoQK3AAAEmXH08AAAA7
Nous y sommes allés il y a 3 ans en mars et les pulls et jeans sont restés dans la valise. Dès le matin pour le ptit déj, nous sortions en short, top et nus pieds.
Alors que la météo prévoyait 21-22 toute la semaine, c'était plutôt 25-30. Attention aux coups de soleil car avec le vent, on ne se rend pas compte mais les UV sont élevés.
Nous y retournons à la fin de la semaine ; pas sûr qu'on ait aussi chaud mais d'après plusieurs commentaires sur des forums, ils ont eu entre 22 et 27 début février :)
Alors pas d’inquiétude de ce côté là à moins vraiment de ne pas avoir de chance mais sur 1 semaine, il peut y avoir des passages nuageux mais en général, on dit bien que c'est le printemps éternel là bas :
Côté baignade, il ne faut pas être frileux....c'est l'atlantique....
Il faut en effet une voiture pour se balader sur l'ile. L'excursion sur Lanzarote est sympa. C'est surtout les magnifiques paysages arides qui sont dépaysants et le contraste avec la mer turquoise à certains endroits. Les plages de sable noir sont surprenante. Allez voir Ajuy. ses grottes et ses falaises
Betancuria c'est sûr...beau village
Les immenses plages de sable blanc de jandia...
De quoi passer d'agréables moments.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, côté météo sa nous rassure ! Pour ce qui est de la baignade ...on verra[:)]
Nous aurons aimée aller en excursion à Lanzarote mais j'ai le mal de mer , après nous verrons mais malheureusement je ne pense pas.
Merci pour vos conseils. [;)]
Pour revenir sur la traversée Fuerte-Lanzarote, elle dure 25- 30 mn et le ferry est tellement grand que je n'ai ressenti aucun tangage malgré une mer qui remuait tout de même. Rien à voir avec des bateaux beaucoup plus petits sur lesquels j'ai également le mal de mer.
Si vous vous décidiz, privilégiez le voyage sur le pont au grand air :) mais avec un coupe vent par contre !!!
Bonne réflexion :)