Validité du formulaire ESTA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai quelques questions concernant la validité du formulaire ESTA et d'un autre visa :

Je souhaite passer l'été 2016 aux Etats-Unis avec ma copine :

1) J’ai séjourné aux Etats Unis du 19.12.15 au 02.01.16 avec un formulaire ESTA, pour y retourner dois-je remplir et faire une autre demande d’ESTA ? Où bien n'ai-je qu'a réimprimer celui que j'ai déjà reçu ?

Pour ce second séjour, pourrais-je rester 90 jours où bien seulement 90 jours – 15 (durée du premier séjour) ?

A quel moment le compteur se remet-il à zéro ?

2) Je compte épouser ma copine (citoyenne américaine), pour cela nous allons faire une demande de visa fiancé (que nous enverrons probablement juste avant que je vienne en tant que touriste), le temps que cette demande soit traitée, puis-je aller passer l’été (01.06.16-25.08.16) aux US avec un ESTA ?

En espérant que quelqu'un puisse répondre à mes questions je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tout le monde.

Raphaël
ST Stratele52 Globetrotter ·
A suivre le forum , il semblerais que le compteur revient à zéro après une absence suffisante et assez loin des États-Unis. L'Esta est bon pour 2 ans je crois.

Ce serais au jugement de l'officier d'immigration si j'ai bien compris.

Un site intéressant ;

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#UTA1
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

Question maintes fois posés sur le site. L'ESTA est valable 2 ans peu importe le nombre de fois que tu poses le pied sur le territoire des Etats-Unis. Tu sors et tu rentres et c'est à chaque fois 90 jours, tu ne fais aucune soustraction, mais il faut que tu rentres dans ton pays de résidence pour revenir.

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention tout de même : Si le compteur se remet à 0 apres chaque retour dans le pays d'origine, il ne faut quand même pas croire que le nombre de sejour est illimité. Il n'y a aucun texte legal sur ce point, et c'est l'officier de l'immigration qui decidera à chaque passage s'il autorise la ré-entrée sur le territoire US.

D'apres les experiences diverses citées dans ce forum et d'autres, on peut dire que des petits séjours successifs passent sans encombres, mais qu'un retour tres rapide apres une periode de 90 jours posera probleme. Cas typique : la personne tombée amoureux/se d'un/e americain/e et qui revient en Europe pour repartir peu de temps apres retrouver son amour pour une nouvelle période de 90 jours...Là ca coince !
RA Rara61 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je ne pense pas avoir de problèmes en y retournant puisque cela fera environ 6 mois depuis mon premier voyage donc [:)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je ne pense pas avoir de problèmes en y retournant puisque cela fera environ 6 mois depuis mon premier voyage donc [:)]

C'est aussi mon avis. Bon retour[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA Rara61 ·
Merci [:)]

You might also like