Bonjour à tous et à toutes,
J'ai quelques questions concernant la validité du formulaire ESTA et d'un autre visa :
Je souhaite passer l'été 2016 aux Etats-Unis avec ma copine :
1) J’ai séjourné aux Etats Unis du 19.12.15 au 02.01.16 avec un formulaire ESTA, pour y retourner dois-je remplir et faire une autre demande d’ESTA ? Où bien n'ai-je qu'a réimprimer celui que j'ai déjà reçu ?
Pour ce second séjour, pourrais-je rester 90 jours où bien seulement 90 jours – 15 (durée du premier séjour) ?
A quel moment le compteur se remet-il à zéro ?
2) Je compte épouser ma copine (citoyenne américaine), pour cela nous allons faire une demande de visa fiancé (que nous enverrons probablement juste avant que je vienne en tant que touriste), le temps que cette demande soit traitée, puis-je aller passer l’été (01.06.16-25.08.16) aux US avec un ESTA ?
En espérant que quelqu'un puisse répondre à mes questions je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à tout le monde.
Raphaël
Original post










