Visa pour la Russie au Laos - Février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet mais il me paraissait utile de donner des nouvelles fraîches. J'ai donc pu obtenir un visa Russe à Vientiane. C'est un visa de tourisme, une seule entrée.

L'ambassade se trouve au sud-est du centre historique. Elle est facilement accessible à vélo (30min). Horaires d'ouverture pour les visas : lundi, mardi, jeudi. 9h-12h.

On m'a demandé ces documents : -Passeport, -"tourist voucher and confirmation on tourist reception", -Photo d'identité, -Attestation d'assurance, -Formulaire à remplir en ligne : https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx J'avais lu sur des forums que certaines ambassades Russes demandaient de fournir les documents originaux pour le voucher et l'attestation d'assurance. Ils ont accepté les documents imprimés (je leur avait posé la question par email quelques jours avant).

Coût : 35€ pour l'obtenir en 4 jours ouvrés. Ou 70€ pour une demande express, obtention dans la journée. Le paiement s'effectue à la BCEL, une banque située près du palais presidentiel.

En esperant ques ces infos puissent être utiles...
MA Matteoche Regular ·
Oh oui infos utiles, sais tu s il aurait été possible de demander un double entrée, combien de temps as tu pour entrer en Russie, combien de temps peux tu y rester Merci pour ces quelques précisions Matthieu
MA Matobean ·
Pour la double entrée je ne sais pas.

J'ai obtenu un visa tourisme, 30 jours maximum à ma connaissance. Il me semble (à confirmer) qu'il existe un visa business de 6 mois. Mais je ne sais pas si on peut l'obtenir a Vientiane.

Si tu as besoin tu peux les contacter par mail pour plus d'infos, ils sont assez réactifs.

A propos du délais pour entrer sur le territoire : ce n'est pas comme ac certains visas où tu as un delais de 3 mois par exemple. Tu obtiens le visa russe pour une période précise, par exemple du 1er au 30 mars. Tu ne peux pas entrer avt le 1er mars et tu dois être sorti avant le 30...
MA Matteoche Regular ·
cool merci pour les précisions, je vais surement leur envoyer un mail et essayer d'échanger un peu avec eux..... Merci pour les infos, bonne route Matthieu
ME Mellone Veteran ·
Merci pour le partage, toujours utile ces informations.

je vais devoir le demander à Séoul.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/

You might also like