Réservations au parc Kruger
by Lalaninon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai le projet de partir en couple une douzaine de jours en AFS au mois d'octobre 2016. Arrivée Joburg, location de voiture et destination Kruger (incontournable) pour y passer quelques jours. Ensuite un petit vol interne JOBURG/LE CAP pour quelques jours sur la région et retour en France.
Je suis dans l'incapacité de réserver mon hébergement dans les camps du parc Kruger même par le site officiel.
L'un d'entre vous a déjà certainement réalisé ces réservations. Pouvez vous m'aider sachant que mon anglais est très scolaire 😛 .
Y-a-t-il possibilité d'avoir un guide francophone pour le parc ?
Merci de votre aide et je suis preneur de toutes les bonnes ou mauvaises expériences.
Je suis dans l'incapacité de réserver mon hébergement dans les camps du parc Kruger même par le site officiel.
La réservation se fait ici : https://www.sanparks.org/bookings/ et je n''ai jamais eu de problème pour réserver
Y-a-t-il possibilité d'avoir un guide francophone pour le parc ?
A ma connaissance non, mais quel intérêt pour un guide dans le parc ?
La réservation se fait ici : https://www.sanparks.org/bookings/ et je n''ai jamais eu de problème pour réserver
Y-a-t-il possibilité d'avoir un guide francophone pour le parc ?
A ma connaissance non, mais quel intérêt pour un guide dans le parc ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour. Il est vrai que le site de réservation n'étant quand anglais pour les mauvais élèves comme moi impossible de réserver en ligne. Sans réservation et en période creuse ( avril) peut on se pointer au parc et trouver des emplacements sur place ?
Merci.
Laurent
c'est peut-être possible, mais passer sa journée a chercher un logement dans le parc ! Bof.
Personne ne parlant anglais dans votre entourage pour vous aider ?
Personne ne parlant anglais dans votre entourage pour vous aider ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Malheureusement non. Je vais essayer de trouver une agence francophone à JHB qui pourrait nous aider pour ce type de démarche.
Laurent
Bonsoir. Alors pour ma part j'ai fini par comprendre. En fait ce n'est pas si compliqué que ça même pour un non anglophone comme moi 😜.
Même si je n'ai pas encore réservé car j'hésite à prendre un lodge sur Marloth Park qui organise des safaris (Needles Lodge). Je crains un peu la qualité des hébergements et je ne sais pas s'il est facile d'organiser des safaris avec ranger (il semblerait que oui). Si quelqu'un a l'expérience des 2 (lodge et rest camp)
Je crains un peu la qualité des hébergements et je ne sais pas s'il est facile d'organiser des safaris avec ranger (il semblerait que oui). Si quelqu'un a l'expérience des 2 (lodge et rest camp)
Les logements dans le parc sont propres et fonctionnels ! Il vaut mieux être dans le parc et faire du self drive que faire des safaris organisés de l'exterieur
Les logements dans le parc sont propres et fonctionnels ! Il vaut mieux être dans le parc et faire du self drive que faire des safaris organisés de l'exterieur
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour, je profite de questions concernant le Kruger pour vous solliciter.
J'ai prévu de passer 3 nuits dans le parc.
J’atterris à Joburg dans l'apres-midi. Je pense dormir le soir vers Nelspruit. Le lendemain monter vers le nord (et visiter au passage) pour atteindre l'entrée Phalaborwa.
J'imaginais de dormir SANS ENTRER dans la parc puis d'y rentrer le lendemain matin tôt.
J'ai fait 3 réservations de camps ensuite: LETABA / OLIFANT / SKUKUZA (pas de dispo à Satara?).
Questions donc:
- est-ce possible, sans courir, de partir de Nelspruit le matin, de se ballader en montant vers l'entrée du parc et d'y dormir le soir? J'ai peur d'etre un peu juste.....
- j'ai payé à chaque réservation les fees. Je n'ai pas la wildcard. Normal ou erreur de ma part?
- est- ce mieux de sortir par Skukuza ou de descendre vers Madelane gate? Faut-il dans ce cas dormir une nuit de plus?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
J’atterris à Joburg dans l'apres-midi. Je pense dormir le soir vers Nelspruit.
Tu atterris à quelle heure à Jobourg ? Vu qu'il faut environ 4h pour relier Nelspruit ça risque d'être chaud, sachant qu'il est déconseillé de rouler de nuit et ne pas oublier la fatigue du voyage.
Le lendemain monter vers le nord (et visiter au passage) pour atteindre l'entrée Phalaborwa. J'imaginais de dormir SANS ENTRER dans la parc puis d'y rentrer le lendemain matin tôt.
Dans ce cas, je pense que le plus simple serait d'aller en direction de Graskop le premier jour, de visiter Blyde Canyon dans la journée puis de se diriger vers une porte d'entrée Orpen ou Phalaborwa pour la nuit en prenant un lodge le plus près possible d'une porte.
- j'ai payé à chaque réservation les fees. Je n'ai pas la wildcard. Normal ou erreur de ma part?
C'est un calcul à faire en fonction du prix de la wildcard. Mais si vous ne l'utilisez que 3 nuits ca doit être moins cher de payer les fees
- est- ce mieux de sortir par Skukuza ou de descendre vers Madelane gate? Faut-il dans ce cas dormir une nuit de plus?
Tout dépend de ce que vous faites après, mais attention le site du parc indique 6h de route entre Olifant et Sukuza donc faudra pas traîner.
Vous pouvez modifier vos réservations à tout moment en fonction des désistements, il faut y aller régulièrement pour vérifier
Le tableau des temps de trajets dans le parc
Tu atterris à quelle heure à Jobourg ? Vu qu'il faut environ 4h pour relier Nelspruit ça risque d'être chaud, sachant qu'il est déconseillé de rouler de nuit et ne pas oublier la fatigue du voyage.
Le lendemain monter vers le nord (et visiter au passage) pour atteindre l'entrée Phalaborwa. J'imaginais de dormir SANS ENTRER dans la parc puis d'y rentrer le lendemain matin tôt.
Dans ce cas, je pense que le plus simple serait d'aller en direction de Graskop le premier jour, de visiter Blyde Canyon dans la journée puis de se diriger vers une porte d'entrée Orpen ou Phalaborwa pour la nuit en prenant un lodge le plus près possible d'une porte.
- j'ai payé à chaque réservation les fees. Je n'ai pas la wildcard. Normal ou erreur de ma part?
C'est un calcul à faire en fonction du prix de la wildcard. Mais si vous ne l'utilisez que 3 nuits ca doit être moins cher de payer les fees
- est- ce mieux de sortir par Skukuza ou de descendre vers Madelane gate? Faut-il dans ce cas dormir une nuit de plus?
Tout dépend de ce que vous faites après, mais attention le site du parc indique 6h de route entre Olifant et Sukuza donc faudra pas traîner.
Vous pouvez modifier vos réservations à tout moment en fonction des désistements, il faut y aller régulièrement pour vérifier
Le tableau des temps de trajets dans le parc
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Rebonjour,
j’atterris vers 15h. Le temps de récupérer bagages et voiture il sera au moins 16h. Je ferai ans doute une pause pour la nuit avant Neslpruit pour effectivement pas trop rouler. Connais-tu un endroit?
Je ferai le trajet le lendemain pour remonter jusqu'à l'entrée du parc. Je dormirai à proximité et rentrerai tôt le matin.
Pour les parcs, je voulais savoir s'il est normal de payer les frais (fees) pour chaque nuit ou une seule fois si l'on dort dans le parc? Pour mémoire je n'ai pas acheté la wildcard.
Bonne soirée.
Les frais sont par nuit.
La première fois j'avais dormi del roza guest housse à Middelburg.
Le matin en partant tôt tu as largement le temps de faire le blide river canyon. Ça serait dommage de le rater, vu que tu auras le temps.
Le matin en partant tôt tu as largement le temps de faire le blide river canyon. Ça serait dommage de le rater, vu que tu auras le temps.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Merci pour ton aide.
Je note pour l’hébergement. J'aurai une journée entière le lendemain pour Blyde Canyon River te le reste..... J'ai lu que c'était suffisant.
Bonne soirée.
Dans ce cas rentre directement dans le parc le lendemain si il y a des logements de libre, tu auras largement le temps
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Log in first, then come back to this page.






