Randonnée en Sicile
by Aliga
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous allons partir une semaine en Sicile le 7 avril, arrivée et départ de Catane. Nous allons louer un véhicule pour les déplacements mais n'avons pas l'intention de passer notre temps dans la voiture. Nous aimerions faire des randonnées. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire et des idées de randonnées. Existe-t-il des cartes de randonnées pour la Sicile?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous allons partir une semaine en Sicile le 7 avril, arrivée et départ de Catane. Nous allons louer un véhicule pour les déplacements mais n'avons pas l'intention de passer notre temps dans la voiture. Nous aimerions faire des randonnées. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire et des idées de randonnées. Existe-t-il des cartes de randonnées pour la Sicile?
Merci pour vos conseils
On trouve de tout sur gougeule ..😎
http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/italie/sicile
https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g187886-Activities-c61-t87-Sicily.html
On trouve de tout sur gougeule ..😎
http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/italie/sicile
https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g187886-Activities-c61-t87-Sicily.html
Bonjour
Je débute ma traversée de l'Italie à pied depuis la Sicile. J'ai prévu de traverser l'île d'ouest en est à partir du 25 mars.
J'alimenterai au fur et à mesure mon blog. En attendant, pour les cartes, tu trouveras des informations sur Traversée de la Sicile à pied
Bonjour
Vous devez être en Sicile. Je termine ma traversée de la Sicile à pied.
Quelques balades et coins sympas que j'ai traversé :
Randos facile autour du Monte Cofano et dans la réserve de Zingaro. Montée ou descente de Trapani à Erice (et retour avec les œufs)
Le coin des Madonie (Petralia Sottana, Polizzi Generosa) offre pas mal de possibilités.
Nebrodi : agréable et facile sur la dorsale des Nebrodi avec vues sur l'Etna et la côte.
J'ai alimenté mon blog au fur et à mesure (mais bien sûr, je n'ai pas fait de boucles mais la traversée de Trapani à Messine)
https://caminaire.com/traversee-de-litalie/sicile/
Bonjour Jean-Marc.
Votre site sur la Sicile est une véritable mine d'or d'informations.
Quel travail!
Nous planifions nous y rendre en septembre-octobre prochain et sans avoir la prétention de marcher dans vos pas nous comptons bien tirer profit de vos commentaires pour faire quelques petites balades.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Merci pour le commentaire. La Sicile, comme d'ailleurs la Calabre est superbe pour marcher pour qui veut un peu sortir des sentiers battus.
Log in first, then come back to this page.










